MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau de naissance

39 ans 2809
Une amie va accoucher cet été.
Je suis en train de réfléchir à un cadeau pour le tibou... quelquechose d'original mais d'utile...

Avez-vous des idées?
45 ans Bas Rhin 2894
Tout dépend de ton budget, si tu veux que cela serve longtemps... pour quand est la naissance?
46 ans 4830
en général, on offre un habit, ou un doudou non?
si tu veux un truc qui tienne dans le temps, offre lui un coffre à jouet, ou un truc qu'on accroche au plafond pour s'endormir avec une berceuse (euh, le nom m'échappe...)
38 ans 2384
un mobile non ???

Sinon genre un lot éponge : cape, gant, serviette brodés au prénom du bébé.
45 ans Bas Rhin 2894
pardon mais si tu veux original évite les doudous (Max en a eu au mini 10), les set éponges (4) et les habits je ne compte même plus ... une de mes copines a eu 23 pyjamas en 3 mois...

Si tu regardes en bas à droit tu verras déjà plein de sujet qui en parle.

je te donne ma sélection des cadeaux que j'ai aimé!
le petit livre à offrir pour une naissance
un baby nomade (utile si c'est un bébé d'hiver)
j'ai eu très peu de jouets 1ère age, j'aime beaucoup ceux de la fnac éveil et jeux.

je trouve que le choix du mobile est un truc perso parce que la musique tu l'entends, tu l'entends et tu l'entends encore, alors vaut mieux l'aimer ;) !
60 ans Région parisienne 2154
Un joli protège-carnet pour le carnet de santé. C'est tout con mais celui de mon fils est moche, donné par la maternité, et j'aurais aimé que quelqu'un y pense.

Un hochet. Un qu'un bébé peut vraiment bien tenir en main. ça paraît tout bête aussi mais celui de fiston m'a bien aidé dans la phase change-gigoti.
44 ans jura 194
c'est clair que les habits en 3 mois c'est pas super, moi ce que j'achète si j'ai pas trop idées j'achète des bodies en 1 an c'est loin mais on est content de le trouver quand le moment est venu et que les habits diminuent lol
bon courage
42 ans Tours 2247
Pour mon neveu, j'ai offert un protege carnet de santé mignon comme tout qui a beaucoup plu.
43 ans colmar 1523
En cadeau de naissance j'ai reçu une pièce monté ... de couches ( 5 étages pour être précise ) , j'ai trouvé ça marrant et très utile ...
48 ans Lyon 1354
Ma soeur vient d'avoir une petite fille et je lui ai offert de la vaisselle pour bébé avec verrre, assiette, couverts... Elle était contente car personne d'autre n'y avait pensé et puis çà sert toujours !
42 ans 2087
Je sais que ça brise l'effet surprise, mais tu peux peut-être demander aux parents ce dont ils ont besoin :oops:

Sinon, malheureusement, c'est un peu tard, mais pour la naissance de ma nièce, j'avais fait un livre photo à ma belle-soeur avec des photos de son bidou au cours des mois....
L
39 ans Bruxelles 1086
Nous on offre toujours la même chose (heureusement qu'ils se connaissent pas).

Un livre sur les massages pour bébé avec une ou deux huiles de massages pour bébé.
40 ans 95
J'ai une copine qui va accoucher en septembre et je cherché un truc de sympa, original, pas trop cher, et utile...

Je vais lui prendre une veilleuse lutin portative!!!
En fait elle veux allaité et je trouvais bien de ne pas a avoir a allumer la lumiere en pleine nuit...

http://www.allobebe.fr...leuse-lutin_1_BB060430113.html

Je la trouve terrible!!!!
43 ans Vénus 378
si tu veux offrir quelque chose d'utile, je te conseillerai de faire un panier avec couches, liniment,serum phy, produits de toilette, parfum.....
mais par contre faut se renseigner avant pour savoir quels produits les parents comptent utiliser(moi par exemple je n'utilise qu'une seule gamme de produit et sans paraben...)
40 ans 95
Sinon ya aussi les SECU!

Pour du menage ou de la garde d'enfant!!!
Ou des massages et soin du corp mais pour la maman!!

J'aurai reve de ces deux cadeaux...

Mais l'idée de la pyramide de couches me plais bien!!! :roll:
B I U