MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début petit pot: etle soir vous faites comment?et au gouter?

505
Bonjour!!!

Cela fait une semaine que l'on a commencé la diversification (bébé à 6 mois) j'ai commencé par les légumes. Je fais goûter le même légumes deux midi de suite, si  
chloé "aime" bien sûr!
Mais je pose la question, le soir et au goûter que dois je faire?
Voici une journée "type" pour Chloé:
Matin: biberon de lait 2ème âge 240ml (elle ne prend pas tout)
Midi: légumes (elle peut prendre jusqu'à un demi petit pot) + lait environ 150/200ml.
Goûter: +/- 200ml de lait
Soir: 240ml avec un peu dé blédine aux légumes ou une brique de lait style blédiner.
D'après vous, dois je mettre des légumes style purée maison ou petit pot le soir à la place de la blédine?
Au goûter dois je lui donner des fruits en plus de son lait?

Merci pour vos réponses.
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour,

Mon loulou à 8 mois maintenant et ne boit que du lait encore le soir
A la PMI ils m'ont dit qu'on pouvait commencé le potage vers 8 mois

Sinon mon fils à l'époque prenait :
Matin : biberon de 180ml
Midi : 65 grammes de légumes + biberon de 150 ou 180 ml selon les jours
Goûter : biberon de 210 ml
Soir : biberon de 240 ml de lait simplement

15 jours après les légumes le midi j'ai introduit les pots de fruit au goûter, 1/2 pot + biberon

Voilà pour nous comment cela s'est passé

Bonne journée ;)
45 ans pres d'orleans 1304
mon fils mangeait pareil a 6 mois ... les memes doses sauf la bledine du soir que j'ai commence il y a 10 jours (il a 7 mois et 1 semaine)...

J'ai commence les petits pots de legumes a 5 mois et demi....il a mange un demi pot tres vite...avec 150 de lait et environ 15 jours apres le debut il me mangeait le pot de 130 g en entier avec 120 de lait (qu'il buvait en entier selon les jours)

15 jours apres j'ai introduit les fruits au gouter en demarrant par une petite cuillere, puis deux, puis 3....jusqu'a a une moitie de pot accompagne de 180/150 de lait....puis environ 3 semaines apres il a mange son pot entier de 130 g de fruit avec 120 ml de lait (ce qui est toujours le cas aujourd'hui).

J'ai introduit la viande et le poisson a 6 mois et demi environ...un jour sur deux le midi...et la depuis une semaine c'est tous les jours la viande ou poisson le midi...
J'ai demarre avec une moitie de pot de 200g...mais a peine au bout d'une semaine il a mange le pot entier accompagne de 120 ml de lait ou d'un yaourt special BB.

Pour les legumes le soir je pense debuter a ses 8 mois sauf si Jules montre des signes de refus de bib avant...
505
Merci pour vos réponses les filles.

Par contre, je vois que vos bébés ne prennent que du lait le soir, et ça leur suffit! Ma poupette se réveille très tôt si elle n'a que du lait le soir. Je ne lui met pas bcp de céréales mais sans ça elle ne fera pas une grosse nuit et nous elle dort bcp.
S
44 ans Nord 587
Salut.

Le mien c'est bib de 210 le matin,le midi 1 petit pot complet et 150 de lait gouter et soir biberon aussi.
Je vais d'abord lui faire goûter et surtout bien l'habituer aux légumes avant de lui faire gouter les fruits.Doucement mais surement...

Biz,stef
38 ans 630
Coucou le sujet date un peu mais on sait jamais si tu repasses par là :)
Mon fils a commencé à etre diversifié à 4 mois, meme si beaucoup d entre vous trouvent ca trop jeune, avec accord du pédiatre on a juste écouté le loulou qui pleurait presque en nous regardant manger.

Aujourd hui à 6 mois voici sa journée type adaptée avec le pédiatre car je viens juste d enlever le bibi de midi.

-Matin : Bibi de 210 avec céréales aromatisées juste une petite cuillere.
-Midi : Petit pot légume et/ou viande, petit pot fruit
-Gouter : Un laitage de type brassé ou petit suisse
-Soir : Bibi de 210 avec blédine légume

Le laitage est trés important car ma pédiatre m a di que ca représentait 100 ml de lait et donc je tombe presque pile poil avec les 500 ml journaliers dont a besoin mon loulou. Voila je sais pas si ca va te servir bizz
48 ans 17521
Amalia a été diversifiée à 6 mois... d'abord en donnant des légumes le midi (et un peu moins de lait), puis rapidement on a donné aussi un peu de compote à 4 h (et moins de lait) et encore des légumes le soir (et moins de lait)... l'essentiel étant de conserver les 500 ml de lait par jour... les quantités qu'elle prenait ont rapidement augmenté... on a introduit pratiquement en même temps les légumes et les fruits, et elle mange de tout, indifféremment....

Au cours du 8e mois 8e mois on a supprimé le bib de 4 h... et au cours du 9e mois, on a supprimé le bib de midi...

Aujourd'hui, à 9 mois, les journées se déroulent ainsi (c'est un grand bébé costaud):

Matin : bib de 210 ml de lait (240 reconstitué)
Midi : 200 ml de purée légumes/viande (ou poisson) + yaourt bébé + eau
Gouter : compote + yaourt bébé + eau
Soir : Bib de 150 ml de lait (180 reconstitué) + 200 ml de purée de légumes (sans viande)+ compote (si encore faim)

Elle goute les fromages, le pain, les pailles d'or... elle est super curieuse de ce qu'on boit et de ce qu'on mange... je précise qu'elle n'a pas encore de dents...

Je me suis débrouillée toute seule pour la diversification de 6 mois à 9 mois (j'ai vu personne), avec les bouquins, le net, etc... et à la visite des neuf mois, la pédiatre était satisfaite du déroulement que j'avais fait...
S
48 ans 4940
Benoit a 8mois

6h 1 bib 2eme age 210ml
10h 2boudoir
12h légume + viande + 1petit danone + eau
16h compote ou petit danone ou lait
19h légumes + petit danone +eau
20h un bib 2eme age 210ml avec de la blédine
et bonne nuit ^^
44 ans Nice 2811
tyméo 6 mois et demi

matin 240 ml (soit 270 reconstituer) + céréales
Matin 200 gr de légumes+ p'tits pot ou 2 p'tits suisses
Gouter: 210 ml de lait + boudoir (il à 2 dents depuis 5 mois et demi) ou 2 petits suisses+ compote ou 150 ml de lait + compote
Le soir: 120 ml de lait mélanger à 120 ml de soupe ou 240 ml de lait (270 ml reconstituer + blédine de légume)
505
Merci pour ces nouvelles réponses!

Bébé adore les légumes mais par contre impossible de lui faire manger des compotes de fruits, excepté si les fruits sont dans le biberon et encore...
On tente un petit peu ts les jours, on n'insiste pas si elle en veut pas. ça viendra bien...

Je ne me souvenais plus de la quantité de lait recommandé (500ml) merci Karen!!!
48 ans 17521
C'est Aymiii qui en a parlé en premier sur le post... ;)
505
:oops: désolé...... Merci Aymiii :D
45 ans Bas Rhin 2894
papoullou a écrit:
Merci pour ces nouvelles réponses!

Bébé adore les légumes mais par contre impossible de lui faire manger des compotes de fruits, excepté si les fruits sont dans le biberon et encore...
On tente un petit peu ts les jours, on n'insiste pas si elle en veut pas. ça viendra bien...

Je ne me souvenais plus de la quantité de lait recommandé (500ml) merci Karen!!!

Tiens voilà en différence avec Max! lui préfère largement les fruits! en légumes, ses préférence vont aux carottes, potiron et panais, par contre brocoli et haricot verts on oublie!

ici:
matin 180 ml bib
midi: 1 pot de légumes + 120ml de bib
gouter : 1 pot fruits+ 120 ml bib (demain je commence les desserts lactés)
soir: 180 ml de bib + 1 dosettes de blédine légumes

à ça il faut rajouter un bib de 120 à 150 pris la nuit ou dans la matinée...

et oui à bientôt 7 mois il ne fait toujours pas toutes ses nuits....
donc si nuit complète bib à 7h puis à 10h, sinon c'est 4-5h puis vers 8h30.
73 ans 3528
Juste une question, vous avez donne du lait deuxieme age des le debut de la diversification? J'avais lu que ca n'etait qu'a partir du moment ou bebe fait un repas diversifie / jour (sans bib de lait, donc)... Quelqu'un pour m'eclairer?
45 ans pres d'orleans 1304
mamisha j'ai vu le meme texte que toi.... pour jules j'ai demarre le lait deuxieme age 10 jours apres l'introduction des petits pots.
B I U