MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de régles

42 ans Toulouse 639
Ma petite soeur, m'a confié hier qu'elle avais un retard de régles de 3 semaines . ( son plus gros retard 1 semaine) et c'est rare .

Elle à  
que 16 ans, mes parents bien sûr ne sont pas au courant, et personne d'autre sauf moi . Je ne sait pas quoi faire, je pense l'emmener au planning familliales .

Et si elle n'est pas enceinte ( ce que je souhaite) ou peut-elle aller pour se faire prescrire la pillule ? Elle veut pas aller chez le medecin de famille . Et elle n'a aucun revenus . Et veut en aucun cas en parler à ma mére . :roll: je vais l'aider mais je sait pas par ou commencer . Je lui ai dit d'attendre encore 1 semaine pour être sur pour ses régles .
38 ans 72100 878
ben moi tu vois o mois d'avril jai pas eu mes regles jvien dles avoir le 1 er mai mais le pb c kelle son super légeres ski mais jamais arrivée d'ailleurs mais bon j'esper pr toi kelle et pas enceinte emmene la o plannig familliale c gratuit juska 21 ans ou 18 je c plus
mais c gratuit et mm anonyme si elle ve tkt pas ;)
achete lui un test de grossesse et fais lui faire, 3semaine de retard c'est enorme!!!!
pour la pilule emene la au planning familiale de votre secteur
42 ans Toulouse 639
Donc ma soeur est enceinte de un peu plus de 1 mois :roll:

Elle veut pas le dire de suite à mes parents, elle veut trouver un logement, son copain va être embauché mais ne sait pas si il veut le bébé . Je ne sait plus quoi faire pour la conseiller .
Elle veut pas avorter et désire ce bébé .

Que dois-je faire pour l'aider ?
Poupinette24 a écrit:
Donc ma soeur est enceinte de un peu plus de 1 mois :roll:

Elle veut pas le dire de suite à mes parents, elle veut trouver un logement, son copain va être embauché mais ne sait pas si il veut le bébé . Je ne sait plus quoi faire pour la conseiller .
Elle veut pas avorter et désire ce bébé .

Que dois-je faire pour l'aider ?


16ans c'est jeune... tres jeune...
je vais peut etre en faire raler plus d'une mais si c t ma fille ou ma tite soeur l'avortement serais limite obligatoire!
quel age à son copain?? et depuis combien de temps sont ils ensemble??
42 ans Toulouse 639
Oui 16 ans, c'est très jeune . Je lui ai dit de bien réfléchir et qu'un bébé n'était pas un poupon . Que c'est pas rose tout les jours avec un petit bout . Et que la vie de couple desuite à 3 serait certainement pas facile .

Mais elle veut rien savoir, et dit qu'elle à bien réfléchis . Mais elle veut son logement et tout et je sait pas vers qui me tourner pour l'aider dans ces démarches .Surtout que j'ai un peu peur de la réaction de mes parents de leurs avoir caché ( même si jy suis pour rien ) .

J'ai pas choisi d'être cette galére lol
42 ans Toulouse 639
laportugaise a écrit:
quel age à son copain?? et depuis combien de temps sont ils ensemble??


Il à eu 18 ans depuis peu et ça fait 7 mois qu'ils sont ensemble .
parle en as tes parents c'est un conseil!!!
mais je reste sur mes positions...
41 ans Bxl 449
C'est clair...c'est normal qu'elle réagisse comme ça, elle n'a que 16 ans et ne voit que les bons côtés du fait d'être maman...Mais si tu lui fais peser le pour et le contre, y'a pas photo...Elle risque de perdre son copain, d'avoir beaucoup de mal à terminer ses études et de se retrouver seule et limitée financièrement...Mais de mon côté c'est clair que je lui conseillerais d'avorter...
38 ans 72100 878
c cho ton histoire kom mm
ben deja jtrouve kil sont jeune tres jeune meme fo bien reflechir pcq c pas rien c une vie et fo pouvoir l'assumer ce bb surtt ke c cher un bb surtt petit
tu pense kelle pe y'arriver?
jessijess_671 a écrit:
C'est clair...c'est normal qu'elle réagisse comme ça, elle n'a que 16 ans et ne voit que les bons côtés du fait d'être maman...Mais si tu lui fais peser le pour et le contre, y'a pas photo...Elle risque de perdre son copain, d'avoir beaucoup de mal à terminer ses études et de se retrouver seule et limitée financièrement...Mais de mon côté c'est clair que je lui conseillerais d'avorter...


bien dis!
42 ans Toulouse 639
J'aimerais leurs en parler le probléme c'est qu'elle me dit, que c'est à elle de le faire, et qu'elle le fera mais avant d'avoir trouver logement ect ..

Elle est très têtue la frangine . Mon autre soeur est également enceinte lol 2 bébés ave 4 mois d'écart . Mes parents vont tomber parterrre :roll:
41 ans Bxl 449
Oui mais à mon humble avis ils vont t'en vouloir encore plus quand ils sauront que tu étais au courant et que tu ne leur avais rien dis avant... Ne cherche pas les problèmes et fais le pour ta soeur, tu n'as pas à te prendre la tête toute seule: préviens tes parents très vite!
Poupinette24 a écrit:
J'aimerais leurs en parler le probléme c'est qu'elle me dit, que c'est à elle de le faire, et qu'elle le fera mais avant d'avoir trouver logement ect ..

Elle est très têtue la frangine . Mon autre soeur est également enceinte lol 2 bébés ave 4 mois d'écart . Mes parents vont tomber parterrre :roll:


moi jpense plutot quelle leur dira que quand elle en sera au 3eme mois comme ça plus question d'avortement! .... maline la frangine
B I U