MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de régles

60 ans 91 25732
A moi aussi elle me donne plutôt l'impression d'une ado un peu perdue. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne la connais pas et je ne me permettrais pas  
de la juger.

Toutefois, si le futur papa ne veut pas du bébé, c'est qu'il n'a pas pris la peine non plus de demander à son amie si elle avait un moyen de contraception. Un enfant ça se fait à deux. La décision de ne pas en avoir doit aussi se prendre à deux et chacun est responsable de la situation (sauf lorsque la jeune femme ment sur sa contraception).

Rien que cette attitude me fait penser que nous avons là plutôt deux adolescents qui vivaient une jolie histoire, plutôt que des futurs parents responsables (du moins pour le moment).

Poupinette, il n'y a que ta petite soeur qui puisse vraiment décider de ce qu'elle veut faire et quelque soit sa décision, elle ne sera pas facile à prendre... Sincèrement, la situation me parait bien trop difficile pour que l'arrivée d'un bébé dans sa vie soit une bonne chose et si j'étais sa maman, c'est ce que je tenterais de lui expliquer. Maintenant si sa décision est différente, il faut la respecter.
42 ans Toulouse 639
Encore merci de votre soutien, je me sent moins seule de vous lire .

Ma soeur est passé cette après-midi, elle en a parler longuement avec son copain, et il reste sur ces positions . ( il savais très bien qu'elle ne prenais pas la pillule . )

Donc elle veut avorter, mais faut que je fasse les démarches . Comment se passe un avortement ? ou faut-il aller ?

Je vais commencer à prendre RDV au planning familliales, je crois que c'est le mieux à faire et ensuite lui faire prescrire la pillule .
42 ans Oise 286
Tu devrais aussi essayer de lui organiser un RDV avec une assistante sociale. Vous avez l'air très proches mais il se peut malgrè tout qu'elle n'ose pas tout te confier. Voir quelqu'un d'extérieur pourra l'aider parce que même si ça crève les yeux que tu l'adores, elle doit quand même un peu redouter ce que tu peux penser d'elle.
45 ans Yvelines 512
Euh, je rajoute mon petit grain de sel, mais ce serait bien aussi à l'avenir qu'elle (surtout il) prenne des préservatifs (je ne sais pas si c'était le cas).
Ca évite aussi pas mal de problème....
60 ans 91 25732
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peux pas résister : et un petit bottage de cul au courageux jeune homme, quand la tension sera retombée ? Un peu facile de savoir que son amie ne prend pas la pilule, d'avoir des rapports non protégés et après de dire qu'on ne veut pas du bébé ! :evil:

Mais bon ça n'est pas le moment...

Pour le moment, le rendez vous avec le planning familial est le plus urgent. Après il sera temps de parler... ;)
42 ans Toulouse 639
Tu as tout à fait raison Patty, je lui ai dit à ma soeur, que c'était trop facile de réagir comme ça . Mais plus tard, je lui ferais cette reflexion .
De toute façon comme elle le dit, ca lui à servi de leçon, elle est pas prête d'avoir des relations sans contraceptifs .
il faut que tu te renseigne au pres des hopitaux pour savoir lequel fais les avortements, des amies a moi ont fais ça com ça

ta soeur devrait prendre la pilule a l'avenir
44 ans 64 552
je sais pas trop où tu es dans le sud mais normalement, dans chaque CHU il y a une unité qui s'occupe des IVG. Appelle l'hosto le plus proche pour qu'il t'oriente. Avec un peu de chance, il y aura aussi une cellule d'aide médico-psychologique ( CAMPS) qui te permettra de te décherger sur quelqu'un de plus compétent, et de plus extérieur au problème que toi.
Bon courage à toutes les 2.
B I U