MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat dépressif revenu

782
un grand merci pour tous vos messages d'encouragement les filles!

ça fait chaud au coeur !

je vous fait de gros :kiss:
51 ans 35 10308
Je suis soulagée que tu aies pu t'expliquer avec ton psy et qu'il t'ait écouté et entendue, ça doit déjà faire du bien de savoir qu'on est écouté. J'espère que le traitement qu'il te propose te fera de l'effet. Donne nous de tes nouvelles surtout et pas de bêtises, hein! :kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
Pouet a écrit:
Je reviens de chez mon psy et enfin il m'a entendue !!! :D

.


As-tu l'impression que d'habitude il ne t'entends pas ?

Je ne peux parler qu'en mon nom, mais moi aussi on m'avait diagnostiqué dépressive chronique et même dépression soi-disant due à l'hérédité parce arrière grand-mère, grand mère et mère dépressive aussi !

Sauf que, ma grand mère a vécu les deux guerres auprès d'un père alcoolique et violent et d'une mère elle-même battue et dépressive qui ne s'occupait pas d'elle et la frappait aussi probablement. Elle a reproduit à l'identique sur sa fille (ma mère donc)dont elle ne s'est jamais préoccupée et qui elle même a reproduit à l'identique sur moi avec une haine d'une violence inouie...son but ? Me détruire.

Il est pour moi certain que mon arrière grand-mère avait le même vécu.

Alors l'hérédité, la génétique et la chronicité, en ce qui me concerne, je n'y crois pas vraiment

J'ai suivi une longue thérapie, changé de thérapeutes en cours de route parce qu'ils/elles ne me convenaient plus et aujourd'hui je ne suis plus dépressive du tout. Comme tout le monde, j'ai des périodes ou je vais mieux que d'autres, mais je ne suis pas dépressive et surtout je n'ai pas reproduit sur mon enfant ce que m'a fait subir ma mère.
Je dirais que ma lucidité m'a sauvé.

Quant à ma mère, je ne la vois plus car toujours aussi toxique.

Voilà, je n'ai pas la prétention de te donner la réponse, peut être des pistes

bon courage
782
en fait il me suis depuis un peu plus d'un an, à ce moment ça allait, j'ai glissé vers janvier et ça a été de mal en pis. il m'avait prescrit tégrétol mais ça n'a pas marché, je lui avais dit mais il voulait quand même continuer.
là il a enfin compris qu'il me fallait un antidépresseur plus fort ; sinon ça va il m'écoute, et je m'entends bien avec lui, ce qui est dur à trouver.

quand à la dépression, génétique ? n'importe quoi ! c'était un sarkosiste lui ou quoi ? :lol:
52 ans Lille 23
J'espère de tout coeur que ce nouveau traitement va te faire du bien, qu'il te permettra d'aller mieux quand àà ton copain, franchement je comprends son attitude, il ne peux pas comprendre que tu ne peux pas contrôler ton cerveau et que l'état dans lequel tu es n'est pas de ta faute et il ne voit pas non plus toute la volonté que tu mets à t'en sortir, consulter un psy n'est pas facile, obligée de raconter ta vie à un incinnu. Rien que pour ça, il devrait t'admirer et te dire de continuer qu'il te soutient. Tu en a parlé à ton psy de l'attitude de ton copain? Si ce n'est pas le cas, tu devrais lui en parler et demander ce qu'il en pense. Tu as ta maman qui te soutient et rien ne remplace une mère. En tout cas tiens le forum au courant de ton état de santé. Je te souhaite bon courage et sache que tu n'es pas seule. Bisous.
B I U