MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juger les personnes sans les connaitre....

50 ans Environs de Jupiter 21
Si je m'étais fié à ma première impression, je n'aurais jamais sympathisé avec l'un de mes grands amis. C'est drôle, lui non plus ne pouvait pas me voir en peinture,  
on a bien failli se taper dessus au lycée... et puis finalement non, il y eut mieux à faire !

Mais il faut de la patience, un peu comme la musique : des morceaux qui nous paraissent indifférents au début, voire laids, nous révèlent peu à peu leurs richesses, pour peu qu'on prenne la peine de les entendre à nouveau, plusieurs fois...

Est-ce le caractère même de l'inconnu qui nous dérange souvent la première fois ?

Vide de l'inconnu vite rempli de nos propres fantasmes... on invente l'Autre, à défaut de le connaître. D'ailleurs... mais je m'égare un peu.

Bonne nuit !
40 ans Zurich 179
Première phase : indifférence
(je me fous qu'on s'intéresse à moi ou pas, j'estime avoir assez d'amis ou connaissances pour ne pas aller à la pêche aux camarades... prétentieux mais bon.... Ceci dit, comme j'ai une bouille sympa -mais hautaine, allez y comprendre quelque chose ;)-, on vient souvent vers moi)
Deuxième phase : disponibilité dégagée
(je parle et me montre courtoise avec quiconque m'adresse la parole mais il n'y a, pour l'instant, absolument rien de personnel... c'est du pur rapport social sans aucun investissement affectif)
Troisième phase : si, au bout d'un temps plus ou moins long, le courant est passé >>>> entrée dans un rapport de plus en plus personnel
, le courant ne passe pas >>>>> stop-eject (par la force des choses)..

Pas beaucoup de sentiments ou d'impressions là-dedans.... dans un sens, je laisse toutes ses chances à la personne (attention, formulation narcissique, mais à 1h43 du mat', j'ai du mal à trouver mes termes), de l'autre, c'est parce que je m'en tape....

Mais c'est vrai qu'il y a des personnes que je ne "sens" pas dès le premier contact... et là, soit c stop-eject direct, soit, c du pur relationnel parce que j'y suis bien obligée (mais paradoxalement, ca s'est toujours passé avec des personnes avec lesquelles, a priori, j'aurais dû m'entendre)

Bien à vous ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
moi en fait je m'en fou qu'on est une mauvaise impression de moi! pourquoi?
paeceque les gens qui prennent la peine (et le risque) de me connaitre savent ce à quoi ils ont à faire!

je n'aime pas être sérieuse car en général cela me procure une période de doute et de scteptissisme accentué

la seule chose pour laquelle il ne faut pas croire me concernant je pense c'est le coté superficiel que je dégage...

je suis méchante... c'est différent
42 ans 3372
la_succube:

en lisant tes réponses, j'ai longuement hésiter entre te répondre par mp ou te répondre ici...
mais comme tu as l'habitude de bcp poster sur VLR, je vais me permettre de répondre ici, et si jamais ce que je peux dire te blesse ou te choque ou te gêne, je pourrais tjrs modifier mon message sans problème...

qd je t'ai rencontré au défile de mode de Lunéville, j'ai vu 2 la_succube différentes:
celle qui défilait sur le podium, la tête haute et le regard droit, sans sourire...
et celle qui repartait du défilé, épuisée et speed à la fois... avec un petit sourire sur les lèvres, mais surtout une enorme tristesse au fond des yeux....

puis, au fil de tes posts sur VLR, j'ai découvert qu'effectivement au fond de toi se trouvaient une detresse et une souffrance qui t'irradient... et que tu te préserves de ces maux en enfilant ta carapace de la_succube, la fille un peu goth, super speed, qui sait ce qu'elle veut...

j'ai bon ?
42 ans 3372
la_succube:

en lisant tes réponses, j'ai longuement hésiter entre te répondre par mp ou te répondre ici...
mais comme tu as l'habitude de bcp poster sur VLR, je vais me permettre de répondre ici, et si jamais ce que je peux dire te blesse ou te choque ou te gêne, je pourrais tjrs modifier mon message sans problème...

qd je t'ai rencontré au défile de mode de Lunéville, j'ai vu 2 la_succube différentes:
celle qui défilait sur le podium, la tête haute et le regard droit, sans sourire...
et celle qui repartait du défilé, épuisée et speed à la fois... avec un petit sourire sur les lèvres, mais surtout une enorme tristesse au fond des yeux....

puis, au fil de tes posts sur VLR, j'ai découvert qu'effectivement au fond de toi se trouvaient une detresse et une souffrance qui t'irradient... et que tu te préserves de ces maux en enfilant ta carapace de la_succube, la fille un peu goth, super speed, qui sait ce qu'elle veut...

j'ai bon ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis très intuitive comme fille. Et jusque là, je me suis rarement trompée. Je ne dis pas que je juge en 30 sec (un regard et hop!), mais que sans parler de manière approndie à la personne, j'en arrive à savoir viscéralement si ça passe ou pas. Je pense que dans nos gestes, notre attitude, on traduit quand même inconsciemment un bon nombre de nos traits dominants de caractère.

Maintenant, sur internet, je peux pas me fier à cette impression relative aux gestes et eu regard (je suis hyper sensible à la façon de regarder), donc ça se fait dans la façon de rédiger, le language employé, les idées qui en ressortent.
Par exemple Mina. Autant au début, je la trouvais hyper floodeuse au début que j'arrivais pas à me limiter à cette impression. Il y avait quelquechose qui clochait entre sa façon d'envoyer un nombre incalculable de posts et ce qui y était. Son flood était peut-être sa façon de s'intégrer, sa façon de demander de l'aide ou autre, ça n'a pas d'importance, mais toujours est-il que quand elle a commencé à se dévoiler un peu, là, mon impression s'est faite.Donc quand même pas mal de temps après son arrivée sur vlr. Et elle n'avait rien d'une floodeuse.

Quand les gens évoluent avec une carapace, ça se ressent, à condition de prêter de l'attention à ce qu'on voit, et ça prend donc plus de temps pour se faire une idée précise de la personne. Mais d'un autre côté, quand j'encaisse pas quelqu'un, je l'encaisse pas et tant pis pour les on-dit et les rumeurs. On peut raconter saloperie sur saloperie (et je m'en suis ramassée une bonne dose en 3 jours) sur mon compte, j'en ai rien à battre. J'estime que ceux qui se limitent aux rumeurs pour aborder ou juger une personne, c'ets même pas la peine de tenter quoique ce soit avec eux.


PS: J'ai pas pris Mina en règlement de compte ou autre, hein, c'est juste que le dernier post que j'ai lu d'une personne où j'ai mis du temps avant de m'en faire une opinion, c'est elle :P
51 ans PARIS 679
La première fois que l'on voit quelqu'un on se fait tous une idée bonne ou mauvaise; on a besoin de catégoriser les choses afin de les intégrer dans sa base de donnée personnelle (c'est une métaphore :P ), jusque la rien de bien dramatique.

On peut donc commettre des erreurs de "jugements" car on si a peu d'information qu'il est difficile de se faire une idée en un coup d'oeil ou en se basant sur peu de fait. Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas du tout aimer des personnes que vous rencontrez pour la première fois (ou que vous connaissez peu) et par la suite de vous en faire de grands ami(e)s, c'est un classique !

On fait tous des erreurs de jugements (plus ou moins), on en subit tous, c'est humain, ce qui est plus grave c'est de ne pas pouvoir changer son point de vue !
De toutes les façons qui sommes nous pour pouvoir "juger" autrui, on peut avoir un avis, une analyse un point c'est tout !

Conclusion : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
B I U


Discussions liées