MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais comment booster quelqu'un?

5210
Voila j'ai un probleme mon cheri se laisse vivre au fil du vent, il doit faire son dossier pour son nouveau job et il glane à jouer plutot que le  
faire alors que c'ets super important. J'ai essayé gentillement, en gueulant mais rien à faire????

Est ce que vous aussi vous avez avez un zom qui se laisse vivre, sans se prendre la tête et que s'en ai genant parfois???

Comment vous faites????
S
37 ans france 2687
mon ex se laissait vivre, tout n'était que corvée a ses yeux etc

le tien a déja un job , ce qui est super bien .

fais lui comprendre qu'il doit bossé pour pouvoir garder son job , que sinon il risque d'etre renvoyé ...
au pire supprime lui ses 'jouets' préféré , jusqu'a qu'il fasse son dossier correctement ... desfois faut agir plus en mere qu'en copine ...
dis lui clairement ce que tu ressent etc
B
41 ans 3449
J'ai eu. Et j'ai pas supporté ça, j'avais l'impression de devoir être sa mère, sa nourrice, sa banque et sa main même. On allait au resto ? C'était à moi de commander. On allait au ciné ? C'était à moi de prendre les places. On allait acheter quelque chose ? C'était à moi de parler à la caissière.

Je l'ai quitté. Je sais que ça va être affreux, mais je ne supporte pas les gens qui ne se prennent pas en main. Au début, je me suis dit "il changera, ça passera". En un an et demi, ça n'a rien fait. En fait, c'était pas la situation, il était comme ça et il reproduisait le schéma du père "j'ai une femme à la maison, qui doit prendre soin de moi, faire les choses pour moi, etc..."

Presque deux ans depuis notre rupture et je suis toujours aussi énervée par son comportement et de m'être laissé berner ainsi. Avec le recul, je m'aperçois que c'était pas de l'amour. C'était une relation dans laquelle j'étais la mère. Aucune égalité, aucun équilibre.

Enfin, je me doute que le tien est pas comme ça, mais ça fait du bien d'en parler. Peut-être qu'il a peur de pas réussir ou que tu sois déçue. Explique-lui pourquoi c'est important pour toi. Peut-être que ça l'aidera si ce n'est pas déjà fait ;)
5210
Ben voila maintenant il est tout triste il me dit que ca le stress et c'est pour ca. Mais je ne voulais pas le rendre triste j'aime pas ca.... C'est d'un compliqué. C'ets pour lui que je fais ca!!!!
B
41 ans 3449
On en doute pas une seule seconde ! Mais il faut vraiment qu'il discute avec toi, qu'il explique ce qui ne va pas, sinon il risque de stresser encore plus.
43 ans Metz 32
il faut avant tout que cà vienne de lui,
il ne voudra jamais faire quelque chose parce qu'on lui dit,
il faut qu'il evolue, qu'il comprenne la vie, qu'il sache ce qu'il veut...

Qu'il vive la vie au lieu d'essayer de survivre
43 ans 4302
c'est "drole" mon copain est comme ca aussi, il passe ses journees à jouer sur le pc, et dès que je lui fais la moindre remarque, je le stresse...Personellement j'ai renoncer à essayer de le "booster", il verra bien à un moment ou à un autre que ce qu'il est fait est mauvais pour lui comme pour moi. En attendant je fais tout à la maison en plus de mon boulot...C'est vrai que parfois j'ai + l'impression d'etre sa mere qu'autre chose, bref je suis comme toi lilali je ne sais plus quoi faire!!! :evil:
43 ans 4302
A savoir que j'ai tout essayé :
Gueuler, pleurer, raisonner, "chantage", lui faire comprendre que "non c'est pas marrant de bosser mais qu'il faut bien le faire..."
Et là il fait une demande de RMI au lieu de chercher du taff !
1870
Et ben je ne pensais pas que vos zom etaient aussi faineants que ca ! Je suis bien content d'etre mili des fois : ca m'a donné quelques notions de vie .
43 ans 4302
Bah je le "comprends" d'un sens j'ai été comme ça juste apres avoir arreté la fac j'ai rien foutu pendant 1 an et demi...mais bon j'avais 22 ans, lui en a 27, c'est surtout ça qui m'inquiète! nan ce qui m'enerve le + c'est de rentrer le midi et de voir qu'il dort encore ou qu'il est sur le pc en train de jouer à son p... de jeu (des fois j'ai vraiment envie de le balancer par la fenetre ce jeu!!!!!!).
1870
Perso ma femme me ferait un truc du meme style du genre je ne fais rien a la maison et je me leve a 12 h car j ai rine a faire ou je e veux pas trouver de travail je lui met mon pied au cul et je la pourrie.
43 ans 4302
Bah j'aime un ado de 27 ans, malgrè tout j'assume et puis il passe "qd meme" des concours administratifs, tout n'est pas perdu :roll:
45 ans 81
Personnellement, je ne fais rien pour le booster.

Premièrement, parce que je le laisse être comme il veut. Je l'aime comme il est, on est bien, heureux etc...

Deuxièmement, parce que de toute façon c'est quand "monsieur veut de toute façon" :D

Et pour répondre à ta question, je pense que ça dépend des couples, mais il faut tjrs vous parler et après tu vois comment ça évolue :)
43 ans Metz 32
DiamondDust a écrit:
Personnellement, je ne fais rien pour le booster.

Premièrement, parce que je le laisse être comme il veut. Je l'aime comme il est, on est bien, heureux etc...


Obliger quelqu'un a faire quelque chose ne sert à rien

Si c'est un gosse (en vrai ou dans la tete), il/elle fera le contraire
Mais dans tous les cas, on ne peux pas obliger quelqu'un, il faut juste à la limite le convaincre et lui faire comprendre ce qui serait mieux pour lui/elle
47 ans ??? 473
Citation:
je lui met mon pied au cul et je la pourrie


et ben :shock: l'est pas commode le jeune homme!
B I U


Discussions liées