MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais comment booster quelqu'un?

46 ans Dans ton cul :D 616
Disons qu'il y a quand-même plusieurs forme de glandeurs en fait...

Y a le type qui effectivement se croit chez ça maman, celui qui se fout un peu de sa copine  
mais qui est là par pure commodité, l'hermitte misanthrope retiré du monde pour qui c'est un art de vivre etc...

En fait, la vraie question (selon moi) n'est même pas là...

Le truc, c'est de savoir ce que vous apporte concrètement (et pas forcément en termes pécuniers) la personne... vous rend-il suffisement heureuse malgré son sequoia géant dans la main ?

Ou alors avez-vous de plus en plus l'impression d'avoir chez vous un parasite ?

Si c'est le bonheur malgré le glandage, c'est bon, si on sombre dans l'option "parasite", c'est plus bon, et si l'amour ne suffit plus à passer outre le glandage, c'est peut-être que l'amour n'est plus vraiment de la partie...

Dans ce genre de situation, le doute lui-même est déjà une réponse :)
43 ans 4302
Nan j'ai pas l'impression d'avoir un parasite. juste que des fois on est en décalage et puis aussi peut etre que je l'envie un peu de se laisser vivre et que j'ai peur de me laisser aller à faire la même chose lol
Chtilaf a raison , on ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelquechose, mais c'est c'est vrai que comme lilali j'ai envie de le booster, car il sait parfaitement ce qu'il devrait faire :roll:
5210
Je n'aime pas trop qu'on le qualifie de glandeur, il ne l'ai pas.

Il est juste dans sa coquille son monde pour se protéger mais ce n'est pas méchant. Je ne le laisse pas faire ce qu'il veut parce que c'est important je ne le ferai pas cacer pour quelquechose qui ne l'est pas.

Ca le stressait donc il ne faissait pas... enfin la il fait quand même.
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
Ben voila maintenant il est tout triste il me dit que ca le stress et c'est pour ca. Mais je ne voulais pas le rendre triste j'aime pas ca.... C'est d'un compliqué. C'ets pour lui que je fais ca!!!!


Hop hop hop bichette ! tu as bien fait de gueuler..au moins tu t'es libéré...et lui c'est un homme hein, faudrait voir à ce qui bouge quand même un peu ! les euros tombent pas tout cuits dans la main sinon çà se saurait...
Maintenant tu ne dois pas t'en vouloir de l'avoir "stréssé" mais si çà te gène ben tu vas tenir ton rôle de petite maman jusqu'au bout ;) (Ah ces hommes!)et tu vas le caliner tout en lui expliquant que c'est un grand garçon maintenant et qu'il faut travailler pour vivre, qu'il faut pas stressé pour si peu etc etc...bref tu rassures le petit et hop au boulot ! ;) douceur mais fermeté ;)
Tu vois le genre ? lol

Bisous ma belle
52 ans Nice 591
Par experience personnel...
Jouer sur l'ordi toute la journée n'est rien d'autre qu'une fuite, une façon d'etre ailleurs. La difference pour moi est que j'ai fais ça par solitude affective, hors là ce n'est pas le cas...
Alors peut-etre que "vous" remplacez trop la mère.
Sinon tant qu'il ne fera pas l'effort de lui même, je crain qu'il n'y ai rien a faire.
Peut-etre qu'il faudrai un changement dans la relation même.
Enfin quoi qu'il en soit, ça reste je pense, une cituation très dure a modifier.

Pour moi dans ce que j'appel "ma crise" rien n'aurai pu m'en sortir.
Ca vient par lacitude (4ans a jouer sur l'ordi plus que de raison) et envie de faire autre chose de ma vie.
5210
J'ai deja essayé de la quitter pour que ca change mais non, il a toujours été comme ca depuis son enfance, il m'aime j'en suis certaine et jje l'aime mais parfois j'aimerai rentrer dans sa petite tete pour savoir ce qu'il ressent face à certains evenement.

Si je le laisse faire ce job va lui filer entre les doigts et apres il reviendra dans mes bras en disant qu'il ne trouve pas travail que ca le desespere donc non je ne peux pas le laisser passer.
43 ans 4302
Tu as entierement raison lililali!!! Faut pas qu'il baisse les bras, montre lui que tu as confiance en lui surtout, je crois que c'est ça l'important!
46 ans Dans ton cul :D 616
C'est bizarre Lililali, ça fait je ne sais combien de posts de toi que je lis, et à chaque fois j'ai presque l'impression que c'est de moi que tu parles :D

A ceci près que je détecte un côté fragile que je n'ai pas, mais on doit quand-même pas mal se ressembler ton zom et moi :)
47 ans ??? 473
j'ai l'impression aussi que c'est ce que l'on pense de moi parfois. mais (en tout cas pour moi) il y a une bonne part de psychologie ladedans. je m'explique.

si je rate en ne faisant rien je sais pourquoi je me plante pas de remise en question mais si je me plante en ayant fait mon maximum la sanction tombe je suis nulle. il y a donc une grande part de peur de l'echec dans mon inertie, ceci dit pour moi c'est tout de même recent, depuis que je cherche un emploi le phénomène s'est très nettement amplifié, surtout qu'en général je suis plutot bosseuse si je sais que la reussite me valorisera.

je dirais.....essayes de valoriser (quitte à en rajouter) les choses positives qu'il fait pour l'encourager et ne vas pas à l'avant de ses désirs, ne rentre pas trop dans le "jeu" si il y a quelqu'un pour assurer les arrières il ne fera pas d'efforts.
B I U


Discussions liées