MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Avoir du potentiel" ca veut dire quoi pour vous??

39 ans In the middle of nowhere 1245
Il y'a quelques jours un mec m'a dit que j'avais "du potentiel".

Alors ca veut dire quoi pour vous "avoir du potentiel"??
Vous l'a t-on deja dit?
Si oui comment l'avez-vous pris?

Pour moi  
ca veut dire, "bin oui, t'es une fille bien, t'es jolie de visage mais si t'étais mince tu serais une bombe". Alors quelque part ca rassure car je me dis que je suis pas si horrible que je le pense mais ca blesse quand meme de savoir qu'a cause de ces foutus kilos on ne puisse pas me considérer comme belle!
36 ans sous le soleil 566
on ne m'a jamais dis ce genre de chose et je crois que l'aurais super mal pris, pour moi ça veut dire : " ça vas t'es pas un cas désespéré" ... sympa :fouet:
42 ans Le Havre 2722
Pour moi, avoir du potentiel, c'est avoir quelques atouts pour séduire. On n'est pas parfaite mais on n'a quand même des qualités qui ont du charme.

Autrement dit : tu n'es pas si inintéréssante que tu peux le croire. :)
A
40 ans 3124
Je suis partagée entre l'interpretation de deb-o et d'eurydice car on m'a parfois dit cette phrase...

Donc, j'ai demandé l'avis d'une copine voilà la réponse

L.Ma vie rangée je la met au placard dit :
quand un mec te dit
t'as du potentiel
ça veut dire quoi?
Farida dit :
je lui crache à la gueule...lol

:lol: :arrow:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Acide-Lyrique a écrit:

L.Ma vie rangée je la met au placard dit :
quand un mec te dit
t'as du potentiel
ça veut dire quoi?
Farida dit :
je lui crache à la gueule...lol

:lol: :arrow:


Je pouvais pas, c'était sur msn!!!
En tous cas ca m'a bien fait rire! :D
52 ans strasbourg 6049
quand on me l'a dit ct version deb-o et ct très clair puisqu'on m'a fait l'explication environ 30 secondes plus tard... et on me l'a dit à toutes les tailles de fringues que j'ai pu faire en plus.
38 ans Orgrimmar 6511
Ca me donne envie de répondre:
toi par contre, t'es arrivé à ton max, tu peux pas etre plus lourd!!!
300
En gros ca veux dire que tu as des atouts mais qu'il faudrait les mettre en valeur et exploiter tout ca quoi...
Pour moi c'est un compliment et un non compliment a la foi quoi! on reste mitigée face a cette phrase...c'est un demi complement et une demi insulte :lol:
45 ans allemagne/france 19
Ça dépend du contexte, du mec. Mais bon je pense que je serai un brin vexée car cela suppose (selon moi) que la personne m'aurait "évaluée" et me donnerait son verdict. Je me sentirai mal à l'aise sauf si je lui avais demandé son avis sur mon apparence physique, tout en sachant que cet avis ne concerne que lui donc au final peu d'importance.
A
40 ans 3124
Yuutsu a écrit:
Ca me donne envie de répondre:
toi par contre, t'es arrivé à ton max, tu peux pas etre plus lourd!!!


:lol:
C
53 ans 1965
Selon moi, on dit cela quand on évalue la personne selon telles ou telles caractéristiques et qu'on suppose qu'elle a des chances de gagner, etc. Genre, avec ces cartes, j'ai du potentiel de gagner la mise...

Sinon, vu le contexte, le mec qui arrive avec ses gros sabots et une "grande classe", je dirais qu'il a voulu dire que tu avais le potentiel à être culbutable... comme un ptit morceau de viande pas encore tout à fait cuit, mais potable. Ca n'a pas de sens de dire ça à une fille sinon la faire fuir.
39 ans In the middle of nowhere 1245
azuria64 a écrit:
En gros ca veux dire que tu as des atouts mais qu'il faudrait les mettre en valeur et exploiter tout ca quoi...


Dans mon cas ca voulait plutot dire que j'avais bien mis en valeur ce qui est "exploitable" mais qu'en était mince ce serait le top.
49 ans albertville 1799
Je ne connaissais pas du tout cette expression.......mais au vu de vos messages interrogatifs, je pense que je vais me mettre à l'employer..... :nananr:
42 ans Le Havre 2722
Vu ma réponse et les autres réponses à ce post, j'ai l'impression de vivre au pays des Bisounours. Soit je suis naïve, sois je suis en mode "trés optimiste" :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Non non, je l'aurais pris comme toi.
Je ne pense pas que ça veuille dire qu'elle serait mieux si elle était mince.

Mais je trouve quand même cette expression assez débectante. On n'est pas une marchandise qu'on évalue :evil:
B I U


Discussions liées