MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Avoir du potentiel" ca veut dire quoi pour vous??

113 ans 2475
Pour moi ça voudrait dire un truc du genre "tu pourrais faire beaucoup si tu le voulais". Je connais pas les tenants et aboutissants de la conversation, mais je traduirai  
peut-être par un "tu pourrais vraiment séduire si tu le voulais". Ce qui dans un sens veut dire qu'on fait pas trop d'effort pour... Donc c'est pas forcément super gentil... Enfin, pour moi !
53 ans Vendée 1478
ossiane59 a écrit:
Pour moi ça voudrait dire un truc du genre "tu pourrais faire beaucoup si tu le voulais". Je connais pas les tenants et aboutissants de la conversation, mais je traduirai peut-être par un "tu pourrais vraiment séduire si tu le voulais". Ce qui dans un sens veut dire qu'on fait pas trop d'effort pour... Donc c'est pas forcément super gentil... Enfin, pour moi !


Je suis daccord avec ca,
43 ans levallois perret 14
ta un cas de figure ou tu peux prendre sa pr de la foutaise,généralement quand un mec dit sa c qu'il se met sur ses grands chevaux tt en haut sur un trône de condescendance et évalue ce qu'il juge être pr lui inférieur ms presque attirant,presque séduisant..!!!
autrement dit tu l'intéresse pas!!!
l'autre cas de figure c le mec ki ta kiffé ms qui le dit ps carrément alrs il joue le mec plus ou moins intéressé...
selon le contexte à toi de voir à quel type d'homme t'a à faire!!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
steff2 a écrit:
ta un cas de figure ou tu peux prendre sa pr de la foutaise,généralement quand un mec dit sa c qu'il se met sur ses grands chevaux tt en haut sur un trône de condescendance et évalue ce qu'il juge être pr lui inférieur ms presque attirant,presque séduisant..!!!
autrement dit tu l'intéresse pas!!!
l'autre cas de figure c le mec ki ta kiffé ms qui le dit ps carrément alrs il joue le mec plus ou moins intéressé...
selon le contexte à toi de voir à quel type d'homme t'a à faire!!!


Hum voila un avis de mec plutôt intéressant!
Alors je dirais que jusqu'à hier soir pour moi c'est clairement ton premier cas de figure mais après quelques échanges je me demande si c'est pas ton 2eme cas de figure qu'il faut que je prenne en compte finalement!! C'est compliqué tout ca...
34 ans 78 426
Moi je ne prendrais pas ça comme un compliment. Pour moi le synonyme c'est "mouaiiis ya mieux".
M
39 ans 2
cornflakegirl a écrit:
Selon moi, on dit cela quand on évalue la personne selon telles ou telles caractéristiques et qu'on suppose qu'elle a des chances de gagner, etc. Genre, avec ces cartes, j'ai du potentiel de gagner la mise...

Sinon, vu le contexte, le mec qui arrive avec ses gros sabots et une "grande classe", je dirais qu'il a voulu dire que tu avais le potentiel à être culbutable... comme un ptit morceau de viande pas encore tout à fait cuit, mais potable. Ca n'a pas de sens de dire ça à une fille sinon la faire fuir.



Salut,

Je suis le mec qui lui a envoyé le message contenant le mot "potentiel"...

Je me suis fait incendier dans la parano absolue, la peur et la haine la plus pure... grâce à votre humble participation, j'ai passé un superbe moment grâce à votre message qui a 2 h du mat, a pu confirmer ses doutes et ses interprétations les plus sombres.

je n'ai aucun conseil à vous donner,

Je vous offre des éléments de contexte,je suis français et Sunshinned est spanish, nous nous sommes rencontrés il y a 1 mois et demi.
je suis très amoureux mais je me fais régulièrement défoncer par des "éléments de langage" identifiés comme patriarcal ou autres cibles du féminisme aveugle et borné...
(le contexte EST important ! JE SUIS une personne sensible et bienveillante et j'ai le droit d'être considéré comme Humain avant d'être affublé, de Mec sic genre hétéro-patriarcal ! un peu de respect pour la dignité Humaine, please)
 

Voici la lettre que je lui aie adressée (j'ai bien sur remplacé son prénom pour conserver son anonymat), car elle me refuse systématiquement le droit de lui parler directement par téléphone lors d'une incompréhension, lorsqu'elle se braque ou d'une fausse interprétation (je suis en voyage à 3000 km, je ne vais pas tout plaquer pour courir lui prendre la main et lui faire sentir, mes yeux dans ses yeux, que je l'aime au plus profond de moi... même si j'en crève d'envie).



["Sunshinned, je t'écris cette lettre, ce dimanche 20 août, à l'heure de mon recueillement laïque au saint de la cathédrale St Patrick, ici à Dublin.

En ce jour béni par l'espoir, je viens te présenter mes vœux et écouter tes choix : je sollicite un moment en ta présence, une communication équitable.

A la fin de notre rencontre, à mon retour sur Marseille, deux issues me semblent possibles : partager nos mains et t'accueillir dans mes bras ou te serrer la main.

Cette fois et malgré tout mon amour pour toi, je n'ai pas peur de te perdre, la décision ne me revient pas … elle t'appartient en ce "simple dilemme" :

" Veux-tu accorder plus d'importance à tes démons et à tes peurs, qu'à mon amour sincère pour toi et sans jugement ?

Si quelque chose te blesse ou te heurte dans nos moments et nos échanges, pourrais-tu t'accorder le temps d'une grande respiration et m'accorder "le bénéfice du doute" en me demandant mes intentions ? "

Cette question peut paraître simple, mais elle apparaît comme difficile à prendre.

Sunshinned, tu es formidable, je te reconnais d'un potentiel surprenant et je veux partager en l'avenir ton chemin comme ton ami, ton amoureux, ton confident, ton compagnon de vie et de voyage.

Je t'aime, libre, intelligente, sensible, surprenante de créativité, singulière, sensuelle, sauvage et si cultivée à la fois.

Je reconnais fondamentalement l'importance sans égale et sans égo, de tes valeurs profondes de générosité, d'ouverture sur le monde et d'indépendance.

Sunshinned, tu es à la fois parfaite et imparfaite car, en ce qui est vivant, rien n'est figé. Hormis dans les certitudes, le fatalisme et l'intransigeance de nos destructions, toute personne que j'aime et qui reconnaît ses erreurs et ses offenses à le droit au pardon.

Tu es comme la vie, en évolution.
Je place ma foi profonde en qui tu es, en qui tu deviendras et je suis prêt à t'accompagner face à tes derniers démons, fort de cet amour spirituel profond que j'éprouve pour toi.

Quelle que soit ta décision, sache que je respecte et respecterai toujours tes décisions, même si je me réserve le droit d'argumenter ou de reformuler mes opinions.

D'une main, je pose ma plume et mes mots, pour te signer la profondeur de mon cœur et de mon estime pour toi.

En nous souhaitant le meilleur au présent et en l'avenir,

Tendrement,

" Lorsque je suis le chemin des dieux dans les bois, mes yeux suivent chaque courbe du grain, mais mon corps suit les planches en ligne droite, ainsi  ceux qui m'observent peuvent voir que le chemin des dieux est droit, alors que j'erre dans un monde sans ligne droite. "

murmures Divins de Han Qing-Jao in le cycle d'ender, les enfants de l'esprit by ordonner Scott.

Remember "Life is the present".
Eckhart Tolle."

Fin de ma lettre. ]

J'ai juste placé un peu de contexte autour du mot "potentiel",m'voyez ?

Sunshinned, je suis blessé par ton attitude paranoïaque et ton incapacité à reformuler, à me solliciter pour des compléments d'informations et à prendre en considération mes propres intentions,
 
 je t'aime... mais je n'y arriverai pas seul...
M
39 ans 2
Etant neurodivergeant, vous seriez tous et toutes incapables de savoir qui je suis et ce que je pense, si aucun et aucune d'entre vous ne fait le pas de coté pour me considérer en tant que personne singulière et considérer mes opinions en dehors de vos préjugés…
38 ans 13
Sunshined a écrit:
Il y'a quelques jours un mec m'a dit que j'avais "du potentiel".

Alors ca veut dire quoi pour vous "avoir du potentiel"??
Vous l'a t-on deja dit?
Si oui comment l'avez-vous pris?

Pour moi ca veut dire, "bin oui, t'es une fille bien, t'es jolie de visage mais si t'étais mince tu serais une bombe". Alors quelque part ca rassure car je me dis que je suis pas si horrible que je le pense mais ca blesse quand meme de savoir qu'a cause de ces foutus kilos on ne puisse pas me considérer comme belle!


Tu l'as très bien interprété mais c'est juste un message grossier d'un mec qui ne t'aurais pas respecté quoi qu'il arrive.

Ne penses pas qu'on ne peut pas te considerer comme belle prce que tu es ronde... Car bien d'autre hommes te trouve belle justement parce que tu es ronde...

Oui cela t'as blessé mais parce que ce mec as etait vraiment méchant... Je t'aurais fait un vrai compliment moi a sa place.
Oui il y a beaucoup d'hommes qui font de vrais compliments aux rondes et donc oui, qui les considère comme très belles. :)
B I U


Discussions liées