MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaire minimun pour faire un credit

45 ans brest 3644
Nous quand on a fait un prêt , ils ont regardé toute nos dépenses...impôt, edf, téléphone...tout.

C'est peut être parce qu'il n'ont pas vu sur ton compte qu'il ne te prête  
pas tout simplement et c'est normal, enfin je trouve.
M
43 ans Belgique 1926
leati77 a écrit:
le taux de 30% est faux,je viens de faire un crédit auto(je gagne 1200€ plus 300€ de caf)je ne paye pas de loyer car c'est mon homme qui le paie et bien la banque m'a tout simplement dit qu'il me fallait un co emprunteur!!!je ne dépasse pas ce taux d'endettement car mon seul crédit est un pret a la conso certes mais de 50€ par mois!et ben même avec sa si j'avais été seule je n'aurai pas pu faire de prêt!!!moi je dis qu'une chose:vive la france!!!!


La banque n'a rien à cirer que ce soit ton homme qui paye le loyer, sans vouloir souhaiter du malheur, s'il te quitte, tu retrouvera avec le loyer sur les bras...

Je ne connais pas vraiment ta situation avec ton homme, mais peut-être pourrait-il être co-emprunteur? Vous groupez alors vos deux revenus...

Faites très attention aussi (ça vient de notre banquier) que quand vous prenez une carte de crédit d'un magasin (genre carrouf ou électraménager), c'est inscrit dans votre dossier à "l'agence de l'endettement". Et même si vous ne l'avez jamais utilisé, c'est une ouverture de crédit et on compte comme si vous deviez rembourser le max remboursable par mois pour cette carte (je ne sais pas si je m'explique bien...)

30% est vrai, mais c'est un maximum... il n'y a pas de minimum où la banque est obligée de prêter... normal...
Si tu vas chez ton boulanger et que pour une raison ou une autre (ou même sans raison) il ne veut pas te vendre de pain, il n'est pas obligé...

Et la France n'a rien à voir la dedans...
A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:

30% est vrai, mais c'est un maximum... il n'y a pas de minimum où la banque est obligée de prêter... normal...
Si tu vas chez ton boulanger et que pour une raison ou une autre (ou même sans raison) il ne veut pas te vendre de pain, il n'est pas obligé...


S'il est vrai que personne ne peut contraindre une banque à contracter avec un client ( les 2 parties devant être librement consentantes), en revanche, sauf erreur de ma part, en France un boulanger ne peut pas refuser de te vendre du pain, sauf motif légitime (Article L122-1 du code de la consommation).

Pour le reste, Leati77, je rejoins Discogrenouille si ta banque n'a pas de vue sur tes comptes et donc tes dépenses, ça n'a pas probablement aider la banque a évaluer de manière favorable ton scoring.

Le scoring permet de calculer selon des méthodes statistiques ta solvabilité à l'aide d'informations aussi diverses que variées (revenus, âge, situation de famille, nombre d'enfants à charge, situation pro et ancienneté, capacité d’épargne et taux d’endettement, le fait que tu sois proprietaire ou non, etc ...).
11
La question ce n'est pas le salaire minimum en tant que tel, cela dépend des relations que tu as avec ta banque. Le principe c'est que l'endettement ne doit pas dépasser les 30%, perso j'ai déjà réussi à dépasser les 45% mais sur des durées courtes et parce que la confiance était là. Maintenant il faut aussi que tu puisses survenir à tes besoins de bases (loyer, nourriture...), parfois c'est pas toujours simple.
B I U