MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que manger pendant la grossesse?

L
46 ans Angers,49 1219
:lol: Je m'incruste mais pouvez me dire si manger des fromages au lait cru,genre fromage frais,c'est risqué?Et le fromage de chèvre en fait il parti? J'adore le fromage mais j'avoue  
être un peu perdue! idem pour la charcuterie et le saumon fumé.J'en mange ponctuellement mais,du coup, je vais peut être éviter.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Moi non plus je n'ai pas du tout fait attention pendant ma grossesse.

Je mangeai ce que je voulais quand je le voulais! :lol:

Bon sauf les 3 premiers mois. J'avais des nausées tellement énorme que je ne pouvais pas manger. Rien.

Mais après je ne me privais pas. C'est pas pour autant que j'ai pris énormément de poids d'ailleurs... :)

Et bien sur: 0 alcool et 0 tabac. Ça va de soi.

:kiss:

P.S: n'étant pas immunisé contre la toxo j'ai quand même du faire attention à certaine chose mais ça va, c'était jouable.
53 ans Vendée 1478
leeloo30 a écrit:
:lol: Je m'incruste mais pouvez me dire si manger des fromages au lait cru,genre fromage frais,c'est risqué?Et le fromage de chèvre en fait il parti? J'adore le fromage mais j'avoue être un peu perdue! idem pour la charcuterie et le saumon fumé.J'en mange ponctuellement mais,du coup, je vais peut être éviter.


Bon moi, j'ai interdiction de manger TOUS les fromages au lait cru, il faut que ce soit marqué pasteurisé, alors je regarde l'emballage ou je demande au traiteur.

Je dois aussi éviter, le saumon fumé et la charcuterie.

C'est karen je crois qui a dit que les fromages pasteurisés, il y avait le même risque que les crus alors du coup je suis un peu embêtée...
53 ans Châlons en Champagne 1180
il n'y a pas de fromage frais au lait cru...ou plutôt il n'y a plus ;) Tartare, boursin et cie sont pasteurisés, ou flash pasteurisés (pour Boursin, le seul) donc sans risque.
Les chèvres sont des fromages à part, il y a moins de listéria dedans, une buche classique pas de risque, évite les picodon et autres bouchées sur les marchés.

Le saumon fumé, il faut éviter, surtout les fumés maison, c'est cela les plus dangereux, même si ce sont les meilleurs. On peut s'en passer, ça fait plus de 6 mois que je n'en consomme pas car il n'y en a pas ou je vis. ;)
48 ans 17521
natth a écrit:

C'est karen je crois qui a dit que les fromages pasteurisés, il y avait le même risque que les crus alors du coup je suis un peu embêtée...


En fait, quand j'étais enceinte, j'ai eu l'occasion de voir un super reportage "ces fromages qu'on assassine", qui décortiquait tout ça, en un tour de france des fromages... c'était très intéressant, et ça démontait toutes les idées reçues concernant le lait cru... Du coup, ça m'a complètement décomplexé et je me suis remise à manger les fromages que j'aimais (car au début de ma grossesse, j'avais suivi les recommandations qu'on m'avait faites, à savoir pas de lait cru)... ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
natth a écrit:
leeloo30 a écrit:
:lol: Je m'incruste mais pouvez me dire si manger des fromages au lait cru,genre fromage frais,c'est risqué?Et le fromage de chèvre en fait il parti? J'adore le fromage mais j'avoue être un peu perdue! idem pour la charcuterie et le saumon fumé.J'en mange ponctuellement mais,du coup, je vais peut être éviter.


Bon moi, j'ai interdiction de manger TOUS les fromages au lait cru, il faut que ce soit marqué pasteurisé, alors je regarde l'emballage ou je demande au traiteur.

Je dois aussi éviter, le saumon fumé et la charcuterie.

C'est karen je crois qui a dit que les fromages pasteurisés, il y avait le même risque que les crus alors du coup je suis un peu embêtée...


La pasteurisation a pour effet de tuer une grande partie de la flore bactérienne, mais pas la totalité, si tu veux à tout prix controler ton alimentation, tu peux manger que des fromages stériles, style Vache qui rit, l'emmental qui est sur ta pizza est pasteurisé.
Tu as toujours un risque.
Mais avec les produits industrialisés, Caprice, boursault...etc peu de risque, les labo fonctionnent à fond dans ses boites
53 ans Vendée 1478
karen a écrit:
natth a écrit:

C'est karen je crois qui a dit que les fromages pasteurisés, il y avait le même risque que les crus alors du coup je suis un peu embêtée...


En fait, quand j'étais enceinte, j'ai eu l'occasion de voir un super reportage "ces fromages qu'on assassine", qui décortiquait tout ça, en un tour de france des fromages... c'était très intéressant, et ça démontait toutes les idées reçues concernant le lait cru... Du coup, ça m'a complètement décomplexé et je me suis remise à manger les fromages que j'aimais (car au début de ma grossesse, j'avais suivi les recommandations qu'on m'avait faites, à savoir pas de lait cru)... ;)


J'aurais bien voulu le voir, j'aime bien ces reportages,

Sinon je vais peut-être élargir un peu mon éventail de fromage, au vu de ce que vous me dites, j'adore le fromage ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Merci! je demandais ça car j'achète un peu de fromage frais et du lait,en amap,donc en ferme et mis à part le yaourt,tout est cru.Bon,le lait,pas de souci,je le fais bouillir mais pas le reste,évidemment.
A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
karen a écrit:
Pour ce qui est des fromages, et bien... je suis grand consommatrice de fromages au lait cru (pasteurisé, c'est pas du fromage pour moi) et après avoir après qu'il y avait autant de risques de listéria avec le pasteurisé qu'avec le lait cru, ben je me suis pas privée, et j'ai mangé le fromage comme d'habitude...


Tout pareil ici. ;)

Pour le fromage, je pense qu'on a vu la même émission et ils insistaient bien que les risques sont limites plus importants avec le fromage pasteurisé ... alors vive le lait cru.


Il y a un documentaire ce soir sur France 3 sur "ces fromages qu'on assassine", ne serait-ce pas le documentaire en question dont vous parliez, les filles ?
51 ans 76 10598
trisss a écrit:

Il y a un documentaire ce soir sur France 3 sur "ces fromages qu'on assassine", ne serait-ce pas le documentaire en question dont vous parliez, les filles ?


Effectivement, c'est bien le reportage auquel on fait référence. A regarder, cela bouscule pas mal d'idées reçues. ;o)
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
trisss a écrit:

Il y a un documentaire ce soir sur France 3 sur "ces fromages qu'on assassine", ne serait-ce pas le documentaire en question dont vous parliez, les filles ?


Effectivement, c'est bien le reportage auquel on fait référence. A regarder, cela bouscule pas mal d'idées reçues. ;o)


Ah, génial ! :D Oui, à regarder absolument !
B I U


Discussions liées