MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La superstition

M
48 ans 1869
la_succube a écrit:
Circomplexe a écrit:
La superstition, je n'y crois pas, ça porte malheur.
tiens c'est marrant j'ai déja vu ça quelque part!
;)  
45 ans ici et ailleurs 4571
de toute facon je pense que cela depend aussi de notre conditionnement...
mes parents habitent au 13 (moi aussi pendant longtemps) heureusement que ca ne porte pas malheur lool

bah c'est beaucoup dans la tete quand meme tout ca
S
39 ans 95 121
Missy97one a écrit:
Vous et la supersticion??
vous y croyez ou pas??

:D


Je ne supporte pas les gens superstitieux.Aux antilles il y a pas mal de petite superstition et ça a le don de m'énerver.
45 ans ici et ailleurs 4571
monoamtp a écrit:
la_succube a écrit:
Circomplexe a écrit:
La superstition, je n'y crois pas, ça porte malheur.
tiens c'est marrant j'ai déja vu ça quelque part!
;)


lool oui tout a fait! je me demandais où merci beaucoup
50 ans Environs de Jupiter 21
la_succube a écrit:
Circomplexe a écrit:
La superstition, je n'y crois pas, ça porte malheur.


tiens c'est marrant j'ai déja vu ca quelque part!


Oui, c'est connu - mais cela me fait toujours un peu sourire...
43 ans Lyon 1372
Je suis pas supersticieuse, et heureusement!
Etant née un 13 à 13h13, j'aurais de quoi me faire du souci pour le reste de mes jours!
44 ans nice 471
bah en nitalie 13 ca porte bonheur...
vendredi 13 c jour de chance....



pis euhhhh, t'avais raison poupette :lol:
34 ans 78 1411
Moi je retiens une phrase de Woody Allen , homme tres suptile..."je ne suis pas supersitieux ça porte malheur!" ....
Non je ne suis pas supersitieuse pour du pain retourné ou autre mais je hais les vendredi 13 car le vendredi 13 mai fut horrible ...^^
44 ans reims 85
Tiens Bataille c'est marrant ton explication pour le pain retourné car ma mère m'a donné une autre explication quand j'étais petite.
D'origine bretonne, sa mère lui disait que le pain représentait le navire et que si on le retournait, le bateau allait chavirer. Cà serait intéressant de savoir s'il y a d'autres variantes.

Sinon, pour répondre au topic, non je ne suis pas superstisieuse du tout et heureusement car sinon je serais condamnée à des siècles de malheur avec le nombre de miroirs que j'ai déjà brisé, pauvre de moi :(
44 ans reims 85
D'ailleurs je viens de réaliser, non je ne suis pas superstisieuse pour le négatif: chat noir, le sel, treize à table,...

mais je crois aux signes de la nature: aperçevoir un rapace sur ma droite le jour d'un rdv particulier, aperçevoir une chouette avant d'apprendre un décès, aperçevoir un scarabée doré est un porte bonheur,...

C'est bête mais j'y crois et j'aime bien y prêter attention
37 ans Thiais 636
:D
moi J'suis pas à fond sur ça,mais inconsciement j'y fais attention puisque
*je ne passe pas sous les échelles (mais bon là c'est de la pure prudence) :roll:
*J'ouvre pas de parapluie dans la maison 8)
*je ne secoue pas mes clés dans la maison nn +,parait que ça amène du désordre :roll:
*je ne bois pas mon café debout (truc venant de ma grand mère) :shock:

ya pleins de trucs comme ça
43 ans Lyon 1372
bataille a écrit:
Je ne pensais pas être superstitieuse mais, en fin de compte, en vous lisant je me dis que si !

- je ne supporte pas un pain retourné sur une table
- je ne passe jamais sous une échelle
- j'évite que l'on soit treize à table
- je n'aime pas le chiffre treize d'ailleurs..et encore moins le vendredi treize
- pas de chat noir chez moi....

allez je vais me la péter un peu
Vous savez pourquoi le pain ne doit être retourné ?
Quand tout le monde apportait sa pate à cuire dans le four à pain commun il y avait un mec dont on ne mélangeait jamais son pain avec celui des autres... C'était le bourreau....et pour être sûr de ne pas le mélanger et ben on le retournait :arrow: pain retourné :arrow: pain du bourreau...

Vous savez pourquoii on évite d'être 13 à table ?
Ben y'a vieux aussi y'a un mec qui a mangé avec 12 de ses potes (enfin...potes :lol: ) et pis après ça c'est assez mal passé pour lui :lol:

Pour finir pourquoi le vendredi 13 est censé porté malheur pour certains ?
Y'a vieux aussi y'a un gusse qui a décidé de se débarrasser des templiers un jour bien précis et je vous le donne en mille...c'était un vendredi 13 ;)



Trop bien, t'en connais pas d'autres, c'est super intéressant! J'aime bien connaître des trucs comme ça.
Pour le Vendredi 13, j'en suis pas fière mais c'est M6 qui me l'a appris, dans l'émission sur le Da Vinci Code
46 ans Dans ton cul :D 616
bataille a écrit:
Vous savez pourquoii on évite d'être 13 à table ?
Ben y'a vieux aussi y'a un mec qui a mangé avec 12 de ses potes (enfin...potes :lol: ) et pis après ça c'est assez mal passé pour lui :lol:


Ben quand-même, il a ressucité et est devenu la personne la plus adulé de l'histoire de l'Humanité, comme koi, ça peut avoir du bon de bouffer à 13 :D
37 ans Lost in my mind 451
Arf,oui j'y crois et je le suis malheureusement :cry:

Quand je vois du Pain a l'envers je le retourne,c'est plus fort que moi.
Si je vois un chat noir,ca m'angoisse :shock:
J'ai rien contre le chiffre 13 par contre les Vendredi 13 oui.
Quand je prend du sel je fais tout mon possible pour pas en faire tomber (A ce qu'il parait il y'a de la dispute dans l'air apres :? )
Je peux pas passer sous une echelle
Jamais de parapluie ouvert chez moi
Je siffle pas chez moi non plus.
A chaque fois que j'approche un miroir j'ai peur de le casser :?
Je deteste le vert,c'est un truc de famille ca.Je me dis que si j'en porte ca va me porter la poisse.
Et,j'ai surement du en oublier.
682
je trouve ça carrément débile la superstition. Je ne croies EN RIEN! et c'est déjà beaucoup !
B I U