MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi a-t-on droit lorsque l'on est au chômage ?

115 ans 2413
louis_cyfer a écrit:
on m'a pas demandé d'attaquer mes parents parce qu'ils ne me versent pas de pension alimentaire...

C'est écrit sur le formulaire.
52 ans strasbourg 6049
ben je l'ai pas eu entre les mains puisque je suis passée direct du RMI au RSA. donc pas de formulaire rien du tout. et de toutes manières : je les attaquerais pas. c'est inadmissible pour mon éthique personnelle.
53 ans Belgique 3287
Il n'y a pas l'équivalent de l'article 27 en France : cet article permet aux chômeurs et personnes percevant l'équivalent du rmi d'assister pour un euro symbolique à des spectacles et événements culturels (il y a des conditions et les organisateurs de spectacle qui l'octroient le mettent en général sur les affiches).
43 ans caudrot 1384
Calista09 a écrit:
Provence a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais la nuance est quand même importante.
On ne leur demande pas de le faire, on leur suggère que c'est possible. Et encore heureux :roll:


Oui mais la réalité est différente. Des plaintes sont déjà remontées car des personnes célibataires doivent d'abord passer par la justice et attaquer leurs parents avant de voir leur demande examinée.


+1 c'est ce qu'on m'a demandé de faire à l'époque. Je ne l'ai pas fait, mais mes parents ont refusé de m'aider alors qu'ils le pouvaient. Le mec de l'organisme a eu un peu pitié de moi,du coup j'ai quand même eu droit à des aides ponctuelles.
B I U