MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous feriez quoi a ma place, problèmes avec mon copain

42 ans Toulouse 89
voila j me suis faché avec mon copain bon il est cuisto il fini tard et ça fait 3ans qu on est ensemble on s est separé plusieures fois car  
on est 2 tetes de con notre relation au depart n etait pas vraiment serieuse il m a deja trompé a force d enguelade j ai demenagé pour essayé de refair ma vie et au bout de plusieurs mois on se recontacté on était mal tt les 2car malgré tt relation très meme trop fusionnelle voila il a tout planté pour me rejoindre et ya 2jours j tombe sur un autocollant que j trouvais chouette et j lui demande ou il a eu ça il me dit tres mal a l aise au pti london un bar d a coté ou il boss j lui ai demandé quand y es tu allé il me dit tjs très mal a l aise en debauchant j y suis allé 2 ou3 fois j me suis enervé très fort en lui disant que j etais degoutée qu il aurait pu me prevenir qu il allé boir un verre a la fin de son taf pour decompréssé j ai pris ça comme un mensonge et me suis remise a voir des questions sur tout et le passé a remonté ça c tassé et malgré tt les effort qu il fait j remet notre relation en question car j m en fiche qu il aille boire un verre mais j veux juste etre au courant meme si c 2mn bon en general j dors mais c po grave

alors ensuite ce matin pour reprendre mes mauvaises habitudes j ai fouiné dans son portable chose que je ne faisais plus car depuis qu il m a rejoins en fevrier il es vraiment enfin sur plein de chose il a changé et on est bien ... et comme par hasard j tombe sur un texto louche du style" tu es de toulouse ou d angouleme"et" moi c cedric et toi" vous comprenez bien que j ai péter un plomb des le reveil en plus et la il m explique que c 1fille de nime qui avait son tel dans son portable et qui voulait savoir a qui appartenez ce numero bon bref j lai appelé effectivement elle c pas qui c et est de st tropez m enfin j ai été tres mechante avec lui en lui disant carrement que s il me mentais pas j aurais moins de reaction a la con et c vrai que j m enporte tres facilement mais dans la colere j lui es dis que j voulais pas resté avec lui qu il etait egoiste qu il comprenez rien qu il avait qu a se casser et c vrai que je regrette la seule chose que j veux et es ce que c trop demander qu il me dise les chose il a tjs peur de se faire engueler et il a tt laissé pour moi ses amis son travail il ne sors plus bcp de tte façon on a pas trop de sous pour... mais il fais attention sur plein de chose et j lui tape une crise de folle
45 ans ici et ailleurs 4571
écoute refais moi ton texte en mettant un peu de ponctuation quelque chose, car autant proust faisait des phrases de 3km de long mais elles etaient compréhensible, autant là non, désolée, je ne comprends pas ce que tu veux en fait....
3923
Proust devrait écrire une lettre de motivation ou un courrier aux impôts, il ne serait pas lu pour autant.

:arrow:
60 ans 91 25732
Alors si j'ai tout bien compris, il est sorti deux ou trois fois boire un verre dans un bar après le boulot et il a envoyé des textos à une nana, c'est ça ?
Et ça t'a mise en colère, tu lui as dit que tu voulais le quitter, mais en fait ce que tu veux c'est rester avec lui mais à condition qu'il te dise tout. J'ai tout bien compris ?

Tu souffres tout simplement de jalousie plutôt forte qui fait que même un fait anodin te fait imaginer tout de suite le pire. Ce qu'on peut comprendre si tu dis qu'il t'a déjà trompée.

Mais dans un couple ça ne marche pas comme ça. Si on ne fait pas un minimum confiance à l'autre, on se bouffe la vie, on perd un temps fou à inventer des stratagèmes pour l'espionner et le résultat c'est qu'on finit par se dire des horreurs et à se séparer.

Il est bon dans un couple d'avoir le droit, de temps de temps, de faire des choses seul, sans forcément avoir envie d'en parler à l'autre. S'il va boire un verre de temps en temps après le boulot, ça n'est pas un drame. Seulement toi tu imagines que s'il ne t'en parle pas, c'est parce qu'il ne fait pas QUE boire un verre... Je me trompe ?

Quant au portable... Je ne vais pas te jeter la pierre... Fouiller dans les poches ou le portable, je l'ai fait aussi (oui je sais sémal, mais que celle à qui ça n'est jamais venu à l'idée me jette la première pierre ! :lol: ). Tu ne crois pas que s'il y avait vraiment un truc louche, il n'aurait pas tout effacé ? (encore que de ce coté là, ces messieurs sont bien moins prudents que les filles... oups je viens de trahir un secret là... :lol: ).

Il a tout laissé pour toi. Il ne sort plus. Il a peur de se faire engueuler... Dis donc, tu ne crois pas qu'il a l'impression d'être un peu enfermé là ? Et ça, pour perdre qq'un, il n'y a pas mieux... Tu ne peux pas exiger qu'il te dise tout. Il faut lui laisser un peu de liberté sinon il va vite étouffer...

Alors le mieux c'est d'en parler avec lui, de lui dire ce que tu voudrais et d'arriver à trouver des compromis. Si tu l'aimes, ça vaut le coup d'essayer non ? :D
47 ans 78 marly-le-roi 901
Ton ami est allé boire un verre et à une ou deux amies et tu fais la gueule ?
Tu dois être chiante à vivre...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non, trève de plaisanteries.

Pour analyser la situation, il sort du taf, il a bien bossé, il a eu une soirée chaude car cuistot faut le faire, c'est dur. Il prend un verre à la sortie pour se détendre et pour rentrer à la maison tout peine peine.....c'est un peu normal.

Quand à l'histoire de la fille sur le téléphone, il a une amie et puis.....c'est pas sa maitresse....

Je pense que t'es un peu jalouse et que t'es en train de lui mener la vie dure. Tu le prives d'ami(e)s, de sorties.....je crains qu'avec ce cadre de vie, votre vie sociale ne puisse jamais s'épanouir.

Régule ton tempérament, essaie un jour de l'attendre à la sortie du boulot et prendre un verre avec lui. Même si ce n'est pour rien acheter, essayer de vous promener le week-end ou un soir lorsqu'il et toi vous bossez pas.

Ta réaction et tes sentiments s'allient bien avec ton texte, tu dois être une fille un peu nerveuse, brusque....dans le genre, faut que ça aille vite et tant pis si ca casse !
44 ans France 5623
alors je reprendrai un peu ce qu'on dit les autres: attention la jalousie étouffe une relation. Ne gâche pas tout avec tes assaults.

Vous vous êtes séparés, vous vous êtes manqués, vous vous remettez ensemble. indéniablement vous vous plaisez et vous êtes bien ( même si ça peut paraître bizarre vues vos prises de bec, mais certains couples focntionnent un peu comme ça , ce n'est pas forcément négatif) donc essaye de calmer un peu ta jalousie.

pour ce qui est de fouiller dans les affaires, je trouve ça vraiment dommage. Certes tu peux avoir envie de le faire , on a sans doute déjà tous eu envie de le faire, mais de là à passer à l'acte :shock: . Essaye d'imaginer que Lui fouille tes affaires, aille voir dans ton panier à linge pour voir si t'as porté telle ou telle fringue pour sortir, s'engraine avec toi car un pote t'a appelée, etc.... franchement ce serait lourd. L'autre ne nous appartient pas , il faut se laisser chacun un champ de liberté personnelle sinon on étouffe.

ton pote a tout à fait le droit de sortir sans te faire un rapport détaillé ni forcément te prévenir. Il n'a plus douze ans et tu n'es pas sa mère... :roll:

cela dit je ne te jette pas la pierre, tu es attachée à lui, c'est humain d'être un peu possessif,mais il faut tâcher de contenir tout cela.

PAr exemple pour ce qui me concerne je suis assez peu jalouse en général ( il peut sortir, danser avec des nanas, faire des weekend avec ses potes, etc, ça ne me pose pas de problème) , je ne suis jalouse que d'une chose: les ex.

Mais je suis jalouse à fond! du coup le sachant, je l'ai prévenu , ça donne grosso modo " écoute je suis super jalouse des ex, alors même si je te pose des questions évite d'y répondre, etc..." bon je le dis pas comme ça mais en gros ça veut dire ça.

Je me connais, imanquablement je cherche toujours à me comparer aux ex de mes chéwi, je cherche à savoir si je suis mieux, moins bien etc. Puis avec mon caractère tout moisi je me trouve évidemment toujours moins bien, je psychote que mon chéwi ne tombe jamais autant amoureux de moi qu'il ne l'a été de ses ex, etc... du coup mieux vaut que je ne sache rien d'elle , ça limite.

bref, tout ça pour dire : sois ZEN, tranquille, vis les choses le plus simplement, profite des moments où vous êtes ensemble, ne l'enchaînepas avec ta jalousie, c'ets le meilleur moyen de le perdre. En plus comme on dit toujours: "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Du coup, plus tu lui laissera de liberté, plus ut as de chance qu'il se rapproche de toi, car tu lui prendra moins la tête . Si chaque fois qu'il te voit tu lui fais une scène, comprends qu'au bout d'un moment il en aura marre ;)

bon courage ;)
42 ans Toulouse 89
alors oui c clair j me suis tres tres mal exprimée et bingo kanxes j suis hyper impulsive et tres jalouse,

la fille en question est ni une amie ni rien c juste que cette fille avait le numero de mon copain dans son tel et qu elle ne savait pas a qui il appartenait donc elle lui a envoyé un texto mais j ai vu que la reponse de mon cheri!!! :roll: :roll: :roll:

et pour l reste j ai absolument rien contre qu il aille boire un verre qu il sorte de son coté car l autre jour on a passé la semaine chacun du notre justement je sais qu il fait des effort et je n aie pas envie de l enfermer :) :) :) :)

Mais je m inquiete souvent car je suis tres anxieuse et il sait pourquoi je m inquiete ( experience douloureuse auparavant ) et on avait convenu justement des choses pour pas qu il y ait de malentendus :twisted:

ps on vient de discuter et je me suis excuser de ma reaction trop impulsive et desolé pour le 1er topic j etais enervée j me suis pas bien relu!!!!! :oops:
45 ans ici et ailleurs 4571
pas grave!
mais quand tu parles de temps en temps tu respires nan? lol
alors fais en autant de temps en temps dans tes posts:
RESPIRE et aère

allez courage miss!
B
41 ans 3449
Pour être une très grande jalouse :roll: je sais à quel point tout peut paraître dissimulateur et que tout prête à dispute... mais bon, pour être également une grande jalouse, je sais bien qu'il faut être raisonnable : fouiller dans ses affaires ne servira qu'à distiller encore plus de doute en toi...

Il t'a trompé, mais tu l'as accepté, alors même s'il est compréhensible que tu aies peur, faut arrêter de toujours croire qu'il va te tromper. Soit tu décides de lui pardonner définitivement en acceptant qu'il ait changé, soit vous arrêtez les frais... Mais si t'es pas prête à lui faire confiance, ton couple n'est pas prêt de mener quelque part...

Et qu'il ait envie de se détendre dans un bar après le boulot, ben... c'est un homme, hein ;)
42 ans Toulouse 89
merci bcp les filles c cool d avoir tt ses conseil mais comment faire confiance quand on s parle pas assez pour moi c important d etre au courant de petites choses anodines c p etre con mais j me sens plus considérée si il m raconte ses ti truc :roll:
B
41 ans 3449
louh a écrit:
merci bcp les filles c cool d avoir tt ses conseil mais comment faire confiance quand on s parle pas assez pour moi c important d etre au courant de petites choses anodines c p etre con mais j me sens plus considérée si il m raconte ses ti truc :roll:


Les hommes aussi ont le droit à leur petit jardin secret... il faut le respecter ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
wow wow vaut mieux que je sois pas trop jalouse moi einh :P avec mon zom à lyon moi à nancy, pfiou je sais jamais ce qu'il fait lool alors vaut mieux que je ne sois que jalouse avec modération ;)
42 ans Toulouse 89
C clair ça doit etre difficile parfois?
44 ans seine et marne 1145
slt miss ton histoire et loufoque...ms tu c je te comprend 1 peu t méfiante prke il ta dja tromper dc t'aura tjr 1 p'tit doute koi kil fasse prke il a dja trahi ta confiance
MAIS;si ta décider de lui pardonner et de retourner avec lui tt sa tu dois le mettre derière toi ..je c c ps facil ms si tu veut ke sa marche entre vous faut faire d concession tu dis kil a tt plaquer pr venir te rejoindre je pense kil ta montré kil t'aimais par ce geste à toi d'en faire autant en lui fesans confiance à nveau
en bref à pas place je lui explikerai ma réaction en lui disant ke je vais faire des effort pr changer et je lui f'rai 1 gros calin pr me faire pardonner ...(ms pr sa ta ps besoin de conseil ..je suppose loll ..bizz et bon courage bizzz
7404
melay tu pourrais écrire en français stp? on aurait plus facile à comprendre
B I U


Discussions liées