MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Plage

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'avais les mêmes appréhensions que toi et j'avais un week-end à la plage prévu avec le boulot (donc 40 personnes que je cotoie tous les jours ou presque). Je n'avais  
pas osé me mettre en maillot depuis que j'avais dépassé la taille 46 et je me suis dit qu'il était temps de passer outre. J'ai commandé 2 maillots chez Torrid, tankini pour ne pas avoir le soucis en cas d'envie de faire pipi et avec en bas un short et une jupette. J'avais trop peur au début et en voyant des collègues que je trouvais super bien foutues en maillot, j'ai découvert que l'une avait du ventre, l'autre des fesses, l'autres les deux... et pourtant, elles étaient en petit bikini. Du coup, j'ai fais tombé la robe, j'ai affiché mon absence totale de bronzage (une collègue a même cru que j'avais un legging blanc un peu transparent tellement je suis blanche) et hop, même pas peur (enfin, si, j'étais complètement mortifiée au départ en vrai).

Finalement, ça s'est super bien passé et j'ai même eu plein de compliments sur mes jolis maillots. J'ai eu plus de blagues gentilles sur la blancheur de mes jambes que sur la proéminence de mes formes ;)

Le tout est de se lancer mais des cons, il y en az partout tu sais, j'ai pris des réflexions de la part d'un groupe d'ado qui était à côté, une collègue y est allée et leur a demandé s'ils avaient un soucis. Je suis arrivée à ce moment là et leur ai demandé de s'excuser, ils l'ont fait, basta.
A
40 ans 3124
Provence a écrit:
En même temps, et sans préjuger du mal-être des filles qui font du 42/44 (je comprends très bien qu'on puisse se trouver grosse à cette taille-là, qu'on puisse ne pas assumer), je disais donc que le regard des autres n'est pas le même sur une fille qui fait du 42 que sur une qui fait du 60.

Alors c'est certainement plus facile pour certains de se foutre du regard des gens ;)



Je ne suis pas d'accord sur ce point...quand tu es mal dans ta peau que tu fasse un 36 ou un 60, tu auras tout autant de mal à assumer le regard d'autrui, qu'il soit positif ou négatif, mais quand le mal être est présent, l'appréhension est la même.

On est certes moins susceptible de se faire "attaquer", certains peuvent penser qu'on à pas à se plaindre avec 42, mais le mal être ne se contrôle hélas pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pour ça que j'ai précisé : Provence a écrit:
je comprends très bien qu'on puisse se trouver grosse à cette taille-là, qu'on puisse ne pas assumer


Mais moi-même, qui fait du 46 et 50, je pense que j'arrive à l'assumer, alors que je ne pourrais peut-être pas le faire si je faisais du 60.
A
40 ans 3124
C'était pas contre toi provence :oops: , j'ai compris ton message, c'est vrai qu'il y a sûrement plus de chemin dans l'acceptation quand on fait un 60 que lorsqu'on fait un 42.
63 ans Au bord de la mer 15536
Iseult a écrit:
C'était pas contre toi provence :oops: , j'ai compris ton message, c'est vrai qu'il y a sûrement plus de chemin dans l'acceptation quand on fait un 60 que lorsqu'on fait un 42.

Pas de problème ;)
En même temps, je ne suis pas sûre de ça, c'est une question que je me pose....
Disons que les embûches ne sont sans doutes pas les mêmes. Mais si on n'aime pas son corps, ça doit être aussi difficile.
34 ans 233
Moi aussi ça fait peut-être 9 ans que je me suis pas mise en maillot à la plage... J'y trempe que mes pieds c'est tout... Je suis allée 2 fois à la piscine en 9 ans pour faire plaisir à mes copines.

Le problème, c'est que j'ai vraiment très peur des regards surtout des jeunes de mon âge (je pense que les Papa et Maman regardent plutôt leurs enfants que moi lol) car même si je fais du 42-44, je suis pas très bien foutue donc je suis vraiment mal à l'aise et j'ai peur des critiques...


Pis quand au fait d'y aller la nuit ou le matin, je passe jamais des vacances à la plage juste des journée alors c'est dur lol

Bizoo
:kiss:
P
41 ans 57
Merci pour toute vos réponses et conseils.

Je sait bien qu'il ne faut pas faire attention aux autres, mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Comme ont va en vacances dans le sud, je ne veut pas priver mon cheri d'aller a la plage surtout qu'ont part rarement.

Je ne veut pas lui gaché ses vacances.

Je vait prendre sur moi mais ca va etre très dur je pense.
49 ans derrière toi!! 3399
Une année je me suis aussi sentie mortifiée à la plage et en regardant les photos en rentrant de vacances, j'ai trouvé que je n'en avais pas profité du tout. Depuis, c'est no way, je m'en fiche total, je me mets en maillot, cours après mes gnomes et saute dans l'eau avec les copains, lol.Après, c'est vrai ceux qui me cotoient ne me voient pas comme une grosse informe et les autres, je m'en fiche royal
39 ans 242
Alors la plage pour moi c'est un gros dilemme. j'habite Perpignan alors imaginez je dois avoir bien bon 5 6 plages aux alentours de chez moi... l'été forcément mon chéri adorerait aller à la plage mais moi j'ai cette honte de me mettre en maillot (je fais du 52-54) et c'est source de dispute, il aimerait que je lui fasse plaisir, j'aimerais pouvoir lui faire plaisir mais je n'y arrive pas...En ce moment à cause de tout ca ca ne va pas très fort avec mon zomme du coup.. je le comprends c'est ma faute mais je fais un blocage..
je ne sais pas quoi faire..
L
43 ans 691
Autant je peux me sentir très mal dans un pantalon serré ou un t-shirt un peu trop moulant, autant quand je suis en maillot sur la plage, je me fous totalement des autres. J'aime tellement la mer qu'il est hors de question que je me prive pour eux :D
41 ans 22/29 2570
Je ne vois jamais le regard des autres. Je m'en foue en fait, mais royal! Je reste en maillot sur la plage. Jamais je n'ai eu une seule remarque. Et si un jour j'en ai une, ça ne me fera ni chaud, ni froid!
M
48 ans 1
Brytna a écrit:
Moi aussi ça fait peut-être 9 ans que je me suis pas mise en maillot à la plage... J'y trempe que mes pieds c'est tout... Je suis allée 2 fois à la piscine en 9 ans pour faire plaisir à mes copines.

Le problème, c'est que j'ai vraiment très peur des regards surtout des jeunes de mon âge (je pense que les Papa et Maman regardent plutôt leurs enfants que moi lol) car même si je fais du 42-44, je suis pas très bien foutue donc je suis vraiment mal à l'aise et j'ai peur des critiques...


Pis quand au fait d'y aller la nuit ou le matin, je passe jamais des vacances à la plage juste des journée alors c'est dur lol


bonjour je viens de lire ton message de ce matin je t assure que sur les plages les gens ne regarde personne j ai fais j usqua 110 kg depuis 9 ans je pese 65 kg malheureusement mon ventre a morfle et ja i une grosse poitrine 105d au quotidien ca me gonfle mais par contre on a le droit de vivre dons je vais sur la plage je ma met en maillot de bain 2 pieces souvent seins nu et si je peut je vais a l ile du levant pour faire du nudiste tu va surement penser et tr dire que tu ne fera jamais ca mais c est un long travail tout est dans la tete , ne pense pas au petite minette prend confiance en toi.

Bizoo
:kiss:
34 ans 233
moumine62 a écrit:
Brytna a écrit:
Moi aussi ça fait peut-être 9 ans que je me suis pas mise en maillot à la plage... J'y trempe que mes pieds c'est tout... Je suis allée 2 fois à la piscine en 9 ans pour faire plaisir à mes copines.

Le problème, c'est que j'ai vraiment très peur des regards surtout des jeunes de mon âge (je pense que les Papa et Maman regardent plutôt leurs enfants que moi lol) car même si je fais du 42-44, je suis pas très bien foutue donc je suis vraiment mal à l'aise et j'ai peur des critiques...


Pis quand au fait d'y aller la nuit ou le matin, je passe jamais des vacances à la plage juste des journée alors c'est dur lol


bonjour je viens de lire ton message de ce matin je t assure que sur les plages les gens ne regarde personne j ai fais j usqua 110 kg depuis 9 ans je pese 65 kg malheureusement mon ventre a morfle et ja i une grosse poitrine 105d au quotidien ca me gonfle mais par contre on a le droit de vivre dons je vais sur la plage je ma met en maillot de bain 2 pieces souvent seins nu et si je peut je vais a l ile du levant pour faire du nudiste tu va surement penser et tr dire que tu ne fera jamais ca mais c est un long travail tout est dans la tete , ne pense pas au petite minette prend confiance en toi.

Bizoo
:kiss:


merci pour ta réponse :) Non je ferais pas de nudisme (pour le moment lol)mais je sais qu'il faut que je prenne confiance en moi... enfin c'est dur ! Mais avec tous ses témoignages, j'vais me jeter à l'eau ;)enfin je vais essayer...

Bizoo :kiss:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mais on s'en fiche des autres!!
Déjà considéré la chance qu'on a d'aller à la plage, de pouvoir mettre un maillot de bain (ou même rien), prendre le soleil et apprécier ce moment de farniente gratuite ... alors pour ma part, ça m'indiffère les regards!!
J'assume pas tout à fait mon corps, mais j'arrête de lui faire la guerre et j'ai pas du tout l'intention de le priver de soleil ou de sable chaud sous prétexte que ça indispose des personnes.
J'aime la notion de plage pour son cotés farniente, sable chaud, cette mer immense si calme mais qu'on sait si forte et voir ma fille s'éclater entre deux vagues en me faisant le coup du requin avec sa petite main sur la tête ... pourquoi me priver de ce moment si ressourçant?
Alors si les gens ça leur pose un problème ... pas grave j'irais manger des beignets avec ma petite famille :lol:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et puis aussi, les regards ne sont pas ceux que l'on croit!
C'est sûrement le fait qu'on se sente mal à l'aise dans cette presque nudité qui font que le premier regard posé sur nous, on psychote (je suis sûre il voit mon bourrelet gauche, oulala faut je rentre le ventre, purée pourquoi j'ai pas pris le paréo ... etc etc).
Les gens sont là aussi pour être à la plage, en vacances, se décontracter. J'aime ce je-m'en-foutisme qu'il règne sur la plage ...
J'aime moins le sable balancé par la serviette secouée à coté de moi xD
B I U