MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lampes en cristal de sel

41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Allez, par honnêteté, je suis allée chercher l'explication "scientifique" d'un vendeur de ces lampes:

Citation:
Le sodium, ion positivement chargé, et le chlorure, ion négativement chargé, se neutralisent et sont  
renvoyés dans l'atmosphère. Le caractère unique de l'interrelation de cette émission ionique n'est possible qu'avec le sel minéral puisque seul ce sel possède cette capacité de transformation avec l'eau grâce à sa structure atomique électriquement neutre.


Bon, alors ça veut dire qu'ils rejettent autant d'ions positifs que d'ions négatifs.....

Alors globalement, l'air ambiant reste neutre....

Prennent-ils à ce point les gens pour des cons qu'ils leur expliquent littéralement pourquoi leur lampe ne marche pas en voulant leur faire croire le contraire?

Je vous passe les autres passages complètement tordus -ah pis si je vous les mets tellement c'est drôle- sur le potentiel de la solution saline qui transmet "l'énergie de l'oscillation cosmique (vibration), non seulement aux planètes, mais aussi au plus profond de nos nerfs et de nos cellules". Sic. :shock:

ayayaye charlatanisme quand tu nous tiens....
69 ans alsace 49
c'est vrai que la lampe en elle même c'est pas trop mon style, mais bof, un ptit bougeoire pourquoi pas .

c'est évident que ce n'est pas ça qui va changer la nature de l'air de la pièce :roll: mais malgré tout je ne conteste pas l'effet "agréable " qu'elle peut provoquer
25680
Fangfang a écrit:
quoique pour ma part je suis pas fan, pour avoir une jolie lumière chaude orangée j'aime autant mettre un voile sur mon abat-jour m'enfin

Le coup du foulard, cela peut sembler très sympa, mais attention c'est dangereux !

En tout cas, perso j'utilise le cristal de sel, et je trouve que c'est plutôt apaisant, ne serait-ce que par la lumière tamisée qui se dégage au travers de la forme brute.
Ca nous change des néons et du plastique ;)

Et puis, c'est quand même peut-être un peu fort de parler de l'arnaque du siècle :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh bien moi, j'en ai deux: une petite dans la chambre et une grande dans le salon.

Sincèrement, je ne peux pas vous dire si c'est réellement efficace, je ne suis pas experte en physique-chimie et je n'ai aucun appareil pour mesurer la pollution :lol: . Toutefois, j'adore la lumière qui s'en émane et ça colle parfaitement bien avec la déco de mon intérieur 8) .

Je ne pense pas que l'on puisse dire catégoriquement que c'est miraculeux, ou que c'est une pure connerie tant que des études scientifiques sérieuses n'ont pas été réalisées :roll: .

Le seul conseil que je pourrais donner, c'est de bien comparer les prix chez différents marchands, car ils varient énormément d'une boutique à l'autre, quelque soit la raison de l'achat, il ne faudrait pas se faire arnaquer dans les grandes largeurs. ;)
G
42 ans 744
Ma mère en a une à côté de la TV, et bof... ça me gêne plus qu'autre chose, parce qu'elle a viré la lampe halogène et du coup, la pièce TV est trop sombre, même avec la lumière de la lampe en cristal de sel... Et quand je veux allumer une lampe pour avoir un peu plus de lumière (c'est mauvais pour les yeux de regarder la télé ou un écran en étant plongé dans l'obscurité, il faut toujours avoir une deuxième source de lumière), ma soeur gueule parce que ça la gêne... :roll:

Pour l'histoire des ions négatifs, il vaut mieux s'installer à côté d'une jolie cascade de montagne :)
53 ans belgique/arlon 11975
Glyss a écrit:

Pour l'histoire des ions négatifs, il vaut mieux s'installer à côté d'une jolie cascade de montagne :)


MDR!!! oui tout à fait, car celle ci dégage aussi des ions négatifs quand l'eau tombe sur les pierres, mais bon pas très pratique en plein milieu du salon et puis je te raconte pas l'humidité... :lol:
48 ans Dans mes bras ... 694
Glyss a écrit:

Pour l'histoire des ions négatifs, il vaut mieux s'installer à côté d'une jolie cascade de montagne :)

Hum dis moi ... tu penses que ma baignoire ... le pommeau de douche et des ptis gravier de mon allée ça peut faire l'affaire ? :? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

[ Jelly va aller faire coucouche panier ... si si ... :roll: ]
53 ans belgique/arlon 11975
Jellibelly a écrit:
Glyss a écrit:

Pour l'histoire des ions négatifs, il vaut mieux s'installer à côté d'une jolie cascade de montagne :)

Hum dis moi ... tu penses que ma baignoire ... le pommeau de douche et des ptis gravier de mon allée ça peut faire l'affaire ? :? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

[ Jelly va aller faire coucouche panier ... si si ... :roll: ]


mais ça marche aussi, quand on est sous la douche il y a des ions qui s'en dégagent aussi :D
48 ans Dans mes bras ... 694
minaartemis a écrit:

mais ça marche aussi, quand on est sous la douche il y a des ions qui s'en dégagent aussi :D

haaaaa ... j'savais pas ça tiens ... :shock: ...
C'est kioul ... :D ...
[ Je range la pelle et le seau que j'avais sorti pour aller chercher des ptis graviers alors ... :( ... ]
40 ans En haut à droite 2485
Je ne savais même pas que ça existait comme "objet"!
Du point de vue de ses vertus je suis un peu dubitative (Mag, décidémment trop terre à terre), mais je trouve l'objet tres joli ;)
G
42 ans 744
Voici ce que j'ai trouvé d'après ce lien : http://www.sortir-autrement.com/Ionisation.htm

Concentration en ions négatifs dans l'air :

• 50 000 ions négatifs/cm 3 au pied d'une cascade

• 5 000 à 10 000 en montagne

• 2 000 à 5 000 après un orage

• 500 à 1 000 dans la campagne

• 20 à 500 en milieu urbain

• 10 à 50 en appartement bureau

• 0 à 10 en local climatisé

J'ai pas trouvé pour une lampe à cristal... mais il est évident que je préfère passer quelques minutes près d'une cascade ou aller quelques heures en montagne que de me taper une lampe dont je ne suis pas sûre qu'elle marche vraiment :)
40 ans En haut à droite 2485
Glyss a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé d'après ce lien : http://www.sortir-autrement.com/Ionisation.htm

Concentration en ions négatifs dans l'air :

• 50 000 ions négatifs/cm 3 au pied d'une cascade



Waou!
*Mag s'en va chercher une cascade!* :lol:
1488
Glyss a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé d'après ce lien : http://www.sortir-autrement.com/Ionisation.htm

Concentration en ions négatifs dans l'air :

• 50 000 ions négatifs/cm 3 au pied d'une cascade

• 5 000 à 10 000 en montagne

• 2 000 à 5 000 après un orage

• 500 à 1 000 dans la campagne

• 20 à 500 en milieu urbain

• 10 à 50 en appartement bureau

• 0 à 10 en local climatisé

J'ai pas trouvé pour une lampe à cristal... mais il est évident que je préfère passer quelques minutes près d'une cascade ou aller quelques heures en montagne que de me taper une lampe dont je ne suis pas sûre qu'elle marche vraiment :)


Et alors au pied d'une cascade, en montagne, après un orage, ça fait (soyons optimistes) dans les 65 000 ions négatifs par cm3.
Hum.. monter une boite de captation d'ions..investissement minimal (bombones et compresseur d'air comprimé)..plus un bon plan marketing ciblant quelques arrondissements sur paname ( rive gauche, évidemment)..à 78, 90 euro la bombone, suffit de trouver quelques couil...quelques clients sensibilisés à leur bien etre, pas plus d'une 50e par mois et c'est l'bonheur !

gawan - Recherche partenaire financier
51 ans Ici-là 1730
ahemmmmmmmm
la première fois qu'on m'en avait parlé, j'avais eu un air débile, sceptique, parce que "Cristal de Sel", sémantiquement ça m'a choquée...

bah voui, il me semble que le sel, c'est un cristal (si je me souviens la torture qu'était la cristallographie, qui était intéressant mais lointain comme cours)
et puis j'ai vu: c'est un morceau de gros cristal !

mais je n'ai pas essayé, alors j'en pense pas grand-chose...

:arrow: oui, je m'en vais
45 ans Oise 778
j'ai un bougeoire en cristal de sel près de l'ordi.
J'apprécie d'avoir une source lumineuse douce et orangée proche de l'écran. Mes yeux se fatiguent moins et ça m'apaise de la regarder. L'ambiance, c'est important pour le moral alors ions négatifs ou pas je m'en fiche, j'aime bien ma lampe! :D

En revanche, gaffe aux tarifs! Effectivement on trouve ces lampes à des prix très variés. J'ai acheté la mienne chez Casa pour deux fois rien.
;)
B I U