MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment attachez-vous vos cheveux?

L
49 ans 95
Après avoir eu longtemps les cheveux coupés au carré, je me les fais pousser... mais avec l'été et la chaleur viennent les envies de les attacher, au moins un peu.  
Or je ne sais pas comment? Quand j'avais les cheveux longs je faisais de simples queues de cheval, mais maintenant je trouve ça triste et puis ça vieillit...
Alors celles qui ont les cheveux longs, comment attachez-vous vos cheveux? Je cherche des idées sympa, jolies, et pas trop ringardes (je suis pas sûre que les coiffures que je me faisait il y a 15 ans soient encore "mode" :roll: ). J'ai les cheveux bouclés, mais pas frisés (si vous voyez ce que je veux dire.. ils font des ondulations importantes, mais pas des "ronds")
43 ans Angers 1764
Cheveux très longs et très bouclés, telle est ma croix..

Dans la categorie "attachage" :
-Tresse
-2 tresses (à la Heïdi)
-L'eternel chignon, les cheveux tout entortillés et on se débrouille pour les fixer avec une barette, un élastique, des épingles à cheveux
-Des macarons (à la princesse Leïa mais un peu plus haut sur le crâne)
-L'eternelle queue de cheval mais avec des élastiques sur toutes la longueur
-Queue de cheval haute

Ca ce sont les trucs basiques, après faut les mettre à ta sauce selon ce que tu aimes/n'aimes pas..

Bon courage ^^
42 ans 276
alors ça dépend quelle longueur ils ont mais tu peux tenter les deux petites nattes en bordel (avec des mèches qui s'échappent...) ou alors les petits boudins: tu prends des petites mèches et tu les entortilles, et tu fixes avec des petites barrettes (c'est joli...)
Quand j'avais les cheveux hyper longs (milieu du dos) je faisais des chignons, avec piques spéciales et tout, maintenant ils sont un peu plus courts (juste sous les épaules) et en attendant qu'ils repoussent (viiite, par pitié :cry: ) je les accroche avec ce qu'on appelle des pinces "concordes", ce sont des pinces genre coniques, c'est dur à expliquer en fait. Je fais une queue de cheval, je la remonte, je replie un peu le haut et je mets mes deux pinces. Un coup de laque et hop c'est bon pour la journée. Sinon je faisais pareil avec une pince plate rectangulaire, ça change un peu. Mais bon sinon c'est quand même le chignon que je préfère, j'adore le style que ça fait, allez savoir! Sinon j'adore les filles qui ont les cheveux bouclés et qui les attachent, ça fait un petit frou-frou frisé en haut c'est mignon comme tout.
Ah oui j'ai oublié les nattes, mais bon pour moi c'est chiant à faire, ils sont fins alors je dois les mouiller, ensuite mettre la dose de laque etc.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
noir_c_noir a écrit:
Quand j'avais les cheveux hyper longs (milieu du dos) .


Je pense que je dois parler de cheveux extra mega long alors... Parce que moi je commence à m'assoir dessus, donc je suis obligée de me les attacher le plus souvent possible, parce que sinon, c'est vraiment pas pratique !!
Je fais le plus souvent un chinion, pas très haut, mais de quoi bien degager la nuque quand meme, sinon, il fait très chaud la dessous. C'est fait en 30 secondes une pince pour les tenir, pas besoin de retouches de toute la journée et j'y pense plus. Et puis ca me donne un air racé (certains diront bourgeoise) de danceuse classique, et j'aime bien. Sinon les nattes c'est chouettes, 1, 2, 3, 4... plus... mormales, africaines, arrete de poisson..., droites, en couronne, qui serpentent sur la tete....

Tiens un jour j'avais montré ce que ca pouvais donner à Ambre...


http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=2154


En ce moment j'ai plutot ma période Elfe, juste une courrone de tresses fines, et laché derrière, mais tu as raison, l'été arrivant, il va faire trop chaud.

Tendresses
41 ans Paris 250
J'avoue une grande préférence pour le chignon. Mais le chignon qui tient avec des épingles à cheveux mises n'importe comment. Ca prend 3 minutes et le taux de réussite avoisinne les 99% (chez moi du moins, mais d'après ce que tu dis, on a les mêmes cheveux).
Du coup, plein de petites boucles ressortent (les cheveux sont tout sauf plaqués sur le crâne) et je trouve ça plutôt sympa.
37 ans 92 / 69 5897
et bien il y a les tresses....

ou deux tresses qui partent autour de la tête en courronne..

ou sinon tu prends un pinceau, tu mets tes cheveux en hauteur en chignon avec le pinceau et avec des pinces, tu mets tes cheveux "n'importe où n'importe quoi"....
pour voir ce que ça donne, regarde mes photos
je me coiffe trs souvent ainsi !
322
j'ai les cheveux au carré, mais comme j'adore me coiffer je me debrouille pour trouver plein de nouvelles coiffures. J'ai acheté plein de petites pinces de toutes les couleurs, des petites barettes etc... J'aime bien relever mes cheveux meches par meches et je les attache avec des petites pinces de toutes les couleurs. Selon l'humeur, je laisse des petites meches par ci par la, ou je releve tout. Quand on a pris le coup de main, ca prend pas tres longtemps. Le tout c'est de mettre le plus de pinces partout ca fait plein de couleurs.
Biz
42 ans très au sud 7915
moi aussi je suis entrainde faire pousser mes cheveux. là ils sont aux épaules mais le problème cé le reste du dégardé devant mais je veux pas trop les faire couper, je me méfie des coiffeurs qui ont la drôle de manie de couper toujours plus court que nécessaire. enfin, pour répondre à ta question y'a aussi l'option couette sur le côté. moi je la fait au niveau de l'oreillle (à peu près au milieu) et deriière. je serre pas trop afin que ce soit lâche et du coup pas trop gamin.
sinon j'adore les chignon tortillons fixé avec des baguettes de fortune (souvent mon stylo ou un pinceau) et surtout j'adore le petit effet que ça produit sur la gente masculine quand j'ôte la baguette ou qu'elle tombe accidentellement, ça les transforme en loup de tex avery. et moi j'aime bien les titiller...
autre option: le chignon multiple. explication: tu prend des mèches que tu entortille et attache une par une avec une mini pince au niveau de la nuque et une fois toutes les mèches prises ça fait un joli chignon désordonné. et le must cé de laisser une ou deux petites mèches qui viennent sur ta nuque ou le bout de ton nez, te permettant au passage de jouer de ton regard, l'air de rien même avec les cheveux attachés.
voilou, alors bonne coiffure!
Toutes ces adorables coiffures "bordéliques" sont, hélas, réservées aux chveux épais... perso avec mes cheveux fins si c'est pas hyper bien tiré et laqué, ben ça tient pas une heure :cry:
37 ans Bordeaux 739
Si tu as les cheveux épais comme moi (pour ma part, c'est pareil, ca ondule/boucle sans etre vraiment bouclé), tu peux également utiliser une pince (trouvable chez H&M par exemple) : tu attrapes tes cyheveux, tu les enroules vite fait, tu torsades un coup, et tu lantes la pince dedans... Ca tient bien, ca retombe joliement derrière...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas les cheveux longs mais il m'arrive assez régulièrement de mettre des bandeaux que j'assors à mes tenues.

Voili, voilà... C'était pour dire :lol:

Dernière modif par le 6915j; modifié 2 fois
37 ans Lost in my mind 451
sabishoo a écrit:
et bien il y a les tresses....

ou deux tresses qui partent autour de la tête en courronne..

ou sinon tu prends un pinceau, tu mets tes cheveux en hauteur en chignon avec le pinceau et avec des pinces, tu mets tes cheveux "n'importe où n'importe quoi"....
pour voir ce que ça donne, regarde mes photos
je me coiffe trs souvent ainsi !


Pareil,n'importe comment et c'est ce qui va le mieux le plus souvent.
Ou sinon,tu peux aussi faire une queue de cheval basse,prendre une meche de tes cheveux,enrouler le reste de la queue de cheval avec.Ensuite tu mets une tite pince pour attacher.
Les chignons aussi avec un chouchou,une pince ou encore une ou 2 baguettes.
Voila :)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi en ce moment j'ai les cheveux mi-longs mais avant ils arrivaient aux fesses et je les fais repousser, ils sont aussi bouclés mais pas frisés surtout sur les longueurs, je fais plein de coiffures différentes plein de chignons avec de jolis accessoires

celui-là est pratique, tu fais une queue de cheval haute avec un élastique, tu enroules en torsadant tes cheveux autour de l'élastique, tu fixes avec un autre élastique en faisant le tour et tu fais ressortir une ou deux mèches en haut pour un effet moins strict,

pour le soir, je mets une résille dorée parfois, je fais aussi des retroussis à la va-vite avec des pinces ou des barrettes, c'est l'avantage des cheveux bouclés, ça tient bien, pas besoin de laque ni de tonnes d'épingles
:rainbowafro:
B I U


Discussions liées