MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de l'aide pour un prénom de garçon

43 ans caudrot 1384
salut tout le monde

j'attends un garçon pour décembre, seulement dur dur de trouver un prénom sympa et pas trop répandu. On aime bien les prénoms bien françois :lol:. Notre  
premier fils s'appelle Jules.

Pour ma part j'aime bien charlie, gabin et sacha :)
Mon mari c'est plutôt eric, vincent [-( :peur: .

Voilà aidez nous à trouver un prénom qui pourrait nous convenir :lol:

Ps : suis presque sûre que zhomme peut céder pour gabin
44 ans Rennes (35) 8666
lalulu333 a écrit:
salut tout le monde

j'attends un garçon pour décembre, seulement dur dur de trouver un prénom sympa et pas trop répandu. On aime bien les prénoms bien françois :lol:. Notre premier fils s'appelle Jules.

Pour ma part j'aime bien charlie, gabin et sacha :)
Mon mari c'est plutôt eric, vincent [-( :peur: .

Voilà aidez nous à trouver un prénom qui pourrait nous convenir :lol:

Ps : suis presque sûre que zhomme peut céder pour gabin


Nous si j'avais attendu un garçon on était tentés par Lucas, Romain ou Quentin...
41 ans 28 1891
bonsoir,

nous se sera Arthur 8)

J'aime bien quentin aussi

chichimi :D
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils s'appelle Maxime, ce qui est bien français mais loin d'être rare!
Moi j'aimais Antoine, Antonin, Jules, Arthur et Victor.
Mon cousin a eu un petit Oscar, tout comme un couple d'ami.

Une de mes connaissance a choisi Zacchari, que j'aime beaucoup.
44 ans RP 285
Qu'est ce que je comprend ton désarroi... nous avons réussi à nous décider 5 jours avant l'accouchement (bon quand même il avait 3 semaines d'avance).
Donc nous c'est Lilian, mais nous avions sur notre liste Anthony, Raphaël, Thomas. Mon homme voulait Jean depuis des années.
En tout cas, je te souhaite bon courage !
60 ans Région parisienne 2154
C'est tellement complexe et subjectif, un prénom.
Nous aussi on sèche, pour le 2ème. L'aîné s'appelle Rémi. Pour le second je proposais Simon, Raphaël ou Timothée. Zhôm préfère Boris ou Charles. Et le futur grand frère "Riquiqui". Bref, c'est toujours "la crevette" :lol:
42 ans Montréal, Qc 572
J'attends aussi bébé pour décembre et le sexe est encore un grand mystère! Dans notre liste il y a Éloi, Robin, Augustin, Gaël, si cela peut te donner des idées!
T
78 ans 907
t'as plusieurs site avec plein d'idées et origine du prenom
http://www.meilleursprenoms.com/

http://www.signification-prenom.com/index.html

perso j'aime bien gabin ou charlie dans vos choix
1147
Dans ma liste de prénom pour garçon j'en ai seulement un qui fait sympa et pas trop répandu (Au Québec tout de moins) et c'est Bénédicte (preuve qu'il n'est pas vraiment répandu c'est qu'écrit sous cette forme, depuis 2003, il y a seulement 1 garçon qui a reçu ce prénom...et même sous la forme Bénédict...depuis 2003 il y en a seulement eu 10 :P)

Sinon les autres c'est sans vraiment d'éclat, même si j'adore ces prénoms :D

Alexandre

David

Et si mon nom de famille et celui de mon mari ne se terminerai pas en "in" je rajouterai Valentin

Et dans tes choix moi j'aime bien Charlie:) :)
1147
Rohhh malheur...je viens de voir que Bénédicte c'est un prénom pour les filles :shock: :shock: :shock: :? (va devoir négocier avec mon chum pour faire enlever le "e")
41 ans Antibes 366
Nous cela sera un Léonard :) !
L
43 ans 691
Mes petits cousins s'appellent Pierre, Louis et Thomas. Si ça peut te donner des idées. :)
L
45 ans 192
Mon fils s'appelle Anthony !

sinon on aimait bien : Arthur, Maxime, Alexandre, Simon, Thibault....

tu nous tiens au courant... suis curieuse moi :lol:
1910
J'aime beaucoup Raphaël....


(Sacha est le prénom de mon chat donc je vais m'abstenir de donner un avis la dessus :oops: )[/i]
42 ans 3372
Mon fils va s'appeler Aymeric, c'est le papa qui a choisi (si ça avait été une fille, il voulait Perséphone) (notre fille s'appelle Diane Antigone, hum) (bref).

Moi j'aime beaucoup Amaury, Erwan, mais ça n'le fait pas.
J'aime bien Charly aussi, c'était le prénom de mon gd-père mais je trouve que ça ne vieillit pas.
B I U