MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche de patrons grandes tailles

43 ans Paris 636
Ah et j'ai oublié... je suis comme vous, quand j'ai commencé un truc, il faut que je finisse quoi qu'il arrive, même s'il faut y passer la nuit !  
:lol:
D
53 ans Deux-Sèvres 19
En fait, moi aussi, je suis une autodidacte.

La couture est une passion, ainsi que le moyen-âge.

Pour créer des patrons originaux, je ne peux que compter sur moi-même, car le logiciel dont je vous parlais ne fais que des coupes basiques.
Surtout, certaines manches qui demandent moults efforts et papiers froissés...
;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
DameCybele a écrit:
Pour créer des patrons originaux, je ne peux que compter sur moi-même, car le logiciel dont je vous parlais ne fais que des coupes basiques.


En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?
D
53 ans Deux-Sèvres 19
catia a écrit:
En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?


Les coupes basiques de pantalon, jupe, robe, chemisier.
On peut ajouter des manches, choisir les longueurs, les formes de col et d'encolure ... etc.

Il faut remplir un tableau de mesures hyper détaillé.

Et il n'y a plus qu'à imprimer. Puis à reconstituer le puzzle pour obtenir le patron.
53 ans belgique/arlon 11975
DameCybele a écrit:
catia a écrit:
En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?


Les coupes basiques de pantalon, jupe, robe, chemisier.
On peut ajouter des manches, choisir les longueurs, les formes de col et d'encolure ... etc.

Il faut remplir un tableau de mesures hyper détaillé.

Et il n'y a plus qu'à imprimer. Puis à reconstituer le puzzle pour obtenir le patron.


c'est ce que je fais sans logiciel... :roll:
62 ans Ile de France 91 33
Ben oui mais ça ne semble pas être le cas de la personne qui a ouvert ce topic, puisqu'elle cherche des patrons ;)