MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche de patrons grandes tailles

43 ans Paris 636
Ah et j'ai oublié... je suis comme vous, quand j'ai commencé un truc, il faut que je finisse quoi qu'il arrive, même s'il faut y passer la nuit !  
:lol:
D
53 ans Deux-Sèvres 19
En fait, moi aussi, je suis une autodidacte.

La couture est une passion, ainsi que le moyen-âge.

Pour créer des patrons originaux, je ne peux que compter sur moi-même, car le logiciel dont je vous parlais ne fais que des coupes basiques.
Surtout, certaines manches qui demandent moults efforts et papiers froissés...
;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
DameCybele a écrit:
Pour créer des patrons originaux, je ne peux que compter sur moi-même, car le logiciel dont je vous parlais ne fais que des coupes basiques.


En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?
D
53 ans Deux-Sèvres 19
catia a écrit:
En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?


Les coupes basiques de pantalon, jupe, robe, chemisier.
On peut ajouter des manches, choisir les longueurs, les formes de col et d'encolure ... etc.

Il faut remplir un tableau de mesures hyper détaillé.

Et il n'y a plus qu'à imprimer. Puis à reconstituer le puzzle pour obtenir le patron.
53 ans belgique/arlon 11975
DameCybele a écrit:
catia a écrit:
En fait on peut faire quoi exactement avec logiciel dont tu parles ?


Les coupes basiques de pantalon, jupe, robe, chemisier.
On peut ajouter des manches, choisir les longueurs, les formes de col et d'encolure ... etc.

Il faut remplir un tableau de mesures hyper détaillé.

Et il n'y a plus qu'à imprimer. Puis à reconstituer le puzzle pour obtenir le patron.


c'est ce que je fais sans logiciel... :roll:
62 ans Ile de France 91 33
Ben oui mais ça ne semble pas être le cas de la personne qui a ouvert ce topic, puisqu'elle cherche des patrons ;)

Pourquoi tu n'achèterais pas un bouquin de bons patrons basiques ? Une fois que tu as un petit stock de base, tu peux varier les longueurs, les tissus, les imprimés, les poches ou fermetures, etc.

Il me semble que Burda sort un bouquin grandes tailles de temps en temps.
53 ans belgique/arlon 11975
Laforme a écrit:
Ben oui mais ça ne semble pas être le cas de la personne qui a ouvert ce topic, puisqu'elle cherche des patrons ;)

Pourquoi tu n'achèterais pas un bouquin de bons patrons basiques ? Une fois que tu as un petit stock de base, tu peux varier les longueurs, les tissus, les imprimés, les poches ou fermetures, etc.

Il me semble que Burda sort un bouquin grandes tailles de temps en temps.

tout à fait,burda sort bien des magasines grandes taille,mais il est rare d'y trouver qq'chose de potable,enfin c'est ce que je pense hein :oops: :lol:
51 ans franche comte 57
Mina ! j'avais trouvé il y a qq temps un post ou tu donnais un lien vers un site ou trouver des patrons simplicity et je n'arrvie plus à mettre la main dessus !!! Help !

Sinon existe t'il un site ou on peut les commander ? Car j'avais vu des trucs vraiment beau et j'ai très envie de ma lancer dans la "création"

Merci pour ton aide
53 ans belgique/arlon 11975
florence a écrit:
Mina ! j'avais trouvé il y a qq temps un post ou tu donnais un lien vers un site ou trouver des patrons simplicity et je n'arrvie plus à mettre la main dessus !!! Help !

Sinon existe t'il un site ou on peut les commander ? Car j'avais vu des trucs vraiment beau et j'ai très envie de ma lancer dans la "création"

Merci pour ton aide


http://www.simplicity.com/

valà y a qu'a demander

si tu as une carte visa tu peux lex commander chez tissus reine à paris et ils te l'envoient pas la poste, c'est comme ça qus je fais

voici le numero de tel : 01 46 06 02 31 et tu demandes Viola du rayon des patrons ;)
tu peux aussi leur commander les partosn de la marque butterick,McCall vogue etc..

valà mamzelle :D
43 ans Paris 636
minaartemis a écrit:
florence a écrit:
Mina ! j'avais trouvé il y a qq temps un post ou tu donnais un lien vers un site ou trouver des patrons simplicity et je n'arrvie plus à mettre la main dessus !!! Help !

Sinon existe t'il un site ou on peut les commander ? Car j'avais vu des trucs vraiment beau et j'ai très envie de ma lancer dans la "création"

Merci pour ton aide


http://www.simplicity.com/

valà y a qu'a demander

si tu as une carte visa tu peux lex commander chez tissus reine à paris et ils te l'envoient pas la poste, c'est comme ça qus je fais

voici le numero de tel : 01 46 06 02 31 et tu demandes Viola du rayon des patrons ;)
tu peux aussi leur commander les partosn de la marque butterick,McCall vogue etc..

valà mamzelle :D


Ah vi chez Reine c'est super, ils sont tout un tas de trucs, j'ai du mal à résister. Et en patrons, il y a l'embarras du choix.
J'y suis allée avant hier pour chercher des accessoires pour faire un sac et ils ont rénové tout le magasin. Ca sent le propre ! lol :)
Mina, tu comptes aller y faire un tour lors de ta virée parisienne ?
53 ans belgique/arlon 11975
le_croco a écrit:
minaartemis a écrit:
florence a écrit:
Mina ! j'avais trouvé il y a qq temps un post ou tu donnais un lien vers un site ou trouver des patrons simplicity et je n'arrvie plus à mettre la main dessus !!! Help !

Sinon existe t'il un site ou on peut les commander ? Car j'avais vu des trucs vraiment beau et j'ai très envie de ma lancer dans la "création"

Merci pour ton aide


http://www.simplicity.com/

valà y a qu'a demander

si tu as une carte visa tu peux lex commander chez tissus reine à paris et ils te l'envoient pas la poste, c'est comme ça qus je fais

voici le numero de tel : 01 46 06 02 31 et tu demandes Viola du rayon des patrons ;)
tu peux aussi leur commander les partosn de la marque butterick,McCall vogue etc..

valà mamzelle :D


Ah vi chez Reine c'est super, ils sont tout un tas de trucs, j'ai du mal à résister. Et en patrons, il y a l'embarras du choix.
J'y suis allée avant hier pour chercher des accessoires pour faire un sac et ils ont rénové tout le magasin. Ca sent le propre ! lol :)
Mina, tu comptes aller y faire un tour lors de ta virée parisienne ?


mais j'y vais expres pour ça et le père lachaise , en plus c'est pas une blague, c'est par la suite que j'ai pensé à la rencontre... :)
43 ans Paris 636
Ah d'accord je comprends mieux... lol :lol:
J'ai la chance d'habiter au pied de la butte montmartre. Alors quand mon budget me le permet, je vais fouiner... ;)
47 ans Lille 7000
le_croco a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux... lol :lol:
J'ai la chance d'habiter au pied de la butte montmartre. Alors quand mon budget me le permet, je vais fouiner... ;)


pour les gens qui font de la couture c'est le rêve!!! ;)
moi je rêve de retourner à Paris exprés pr ça!!!
53 ans belgique/arlon 11975
le_croco a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux... lol :lol:
J'ai la chance d'habiter au pied de la butte montmartre. Alors quand mon budget me le permet, je vais fouiner... ;)


pff c'est même po zustheuuuuuuuu


http://images.google.f...shop/images/Calimero_fleur.jpg
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:
le_croco a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux... lol :lol:
J'ai la chance d'habiter au pied de la butte montmartre. Alors quand mon budget me le permet, je vais fouiner... ;)


pff c'est même po zustheuuuuuuuu


http://images.google.f...shop/images/Calimero_fleur.jpg


j'adore Mina!!! ;) donc je fais le calimero bis!!! ;) ça te dérangepas ma Mina, hein, dis!!!
B I U