MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie? Vous le vivez comment?

45 ans Belgique 32
Bonjour , je vois que je ne suis pas la seule à avoir ses petits soucis de santé , je suis en hypothiroidie depuis plus de 3 ans +  
gloitre . Et dans ma famille c'est héréditaire.

Suite à mon premier accouchement j'ai perdue du poids , et d'un coup j'ai gonflée de partout allant même jusqu'au 115 Kgs . Alors que j'étais au régime , mon medcein m'avait dit que je devais mangée des frites et pizzas tous les jours pour avoir autant gossie , alors que non !! Puisque j'étais au régime sec et daconien !!

Bref ma famille ne se priva pas non plus de me faire remarquer cette prise de poids et ma mère me conseilla d'aller consulter un de ses medecins , résultat : ma thyroide c'était mise au repos après l'accouchement , et un gloitre était présent .

Ma thyroide est toujours gonflée et je surveille mon poids puisque j'ai eut une deuxième grossesse après.


Je suis mon traitement et je prends du L-Thyroxine 150 . J'espères arriver à perdre un peu de poids mais je sais que se serra très long .
N
53 ans saint malo 4
Bonjour,
Depuis 3 semaines, mon medecin m'a augmenté mon levotyrox parce que j'avais pris 10kg en 4 mois et que ma prise de sang n'etait pas bonne du coté de la thyroide. Depuis j'ai déjà perdu 8kg et je n'ai plus du tout les jambes et les mains gonflées, c'est que du bonheur. En plus tout mes petits problèmes de digestions se sont envolés et je vais au toilette tous les jours et ça va super bien.
Je ne sais pas si il va me laisser ce dosage longtemps, on fait une prise de sang vers le 15 juin et on adapte après, mais je suis tellement contente d'arriver à perdre du poids que je ne sais pas si je ne vais pas lui demander de me laisser ce dosage un moment.
Qu'en pensez vous ? est ce dangereux pour la santé ?
bonne journée à tous et à toutes
L
75 ans 7509
Ce n'est pas conseillé de garder ce dosage car ça va te mettre en hyperthyroidie et donc tu auras d'autres symptomes en rapport avec. Ca accelere le métabolisme et tu peux souffrir de tachycardie, de bouffées de chaleurs ou des insomnies.
Si ton médecin est responsable il refusera.
F
38 ans Ain 1
Bonjour à toutes! :) Je suis tombée sur ce site par hazard, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais participé à ce genre de forum, alors que je suis hypothyroïdienne de naissance, et que ça m'interresse beaucoup de connaître d'autres cas.
En fait je suis née sans thyroïde (donc peut-on parlé d'hypothyroïdie?, puisque je n'ai pas de thyroïde elle ne peut pas produire d'hormones, c'est logique...), donc je suis traitée depuis que j'ai 20 jours.
Ma croissance s'est bien déroulée, malgré que mes os ont eu du mal à se souder, et que maintenant j'ai plusieurs petites excroissances osseuses (très discrètes heureusement).
Par contre j'ai toujours eu des problèmes de poids, dès ma naissance, et surtout depuis l'adolescence (j'oubliais mon médicament quelque fois... :oops: )
J'ai beaucoup de mal à faire des régimes, l'année dernière j'ai perdu 7 kilos avec beaucoup d'efforts, et à partir de septembre j'ai tout repris... j'ai l'impression d'avoir très souvent des coup de blues, des déprimes, longues, ou courtes. Je suis très lente, et je me fatigue vite, tout mon corps fonctionne au ralenti.
Je perds beaucoup mes cheveux fins, j'ai la peau sèche, je prend du poids pour rien, j'ai de gros problèmes avec mes règles (elles st abondantes, douloureuses et irrégulières).

Par contre la libido ça dépend... c'est venu très tôt dans mon enfance, j'ai toujours eu une libido élevée, et maintenant j'ai l'impression d'avoir assez souvent des baisses de libido.

Bref tout ça pour dire que j'ai été traité par la thyroxine au début (en goutte), maintenant et depuis quelques année, je prends du LEVOTHYROX 125, ça ne bouge plus, et pourtant j'ai toujours gardé mes symptômes. Je ne me sens pas comme les autres, et un gynéco m'a dit, en ce qui concerne mon poids, que je ne serais jamais mince à cause de ça, il m'a dit "c'est injuste mais c'est comme ça".
Je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai envie de plaire, d'être attirante! Je ne supporte pas cette idée! Je ne sais plus quoi faire pour maigrir, j'ai souffert de mon surpoids toute mon enfance et mon adolescence, et j'en souffre encore!! Est-ce dangereux d'élever un peu mon dosage de LEVOTHYROX? est ce que ça pourrait m'aider? j'en ai tellement marre des symptomes de l'hypo que je me dis souvent que je préfèrerais être légèrement en hyper.... j'attends vos conseils avec impatience! Merci.
L
75 ans 7509
Tous tes symptomes que tu me décris là sont bien des symptomes d'hypothyroidie.

J'ai découvert y'a quelques années que j'en souffrais mais dans mon cas ce n'est pas depuis la naissance.
J'ai les mêmes symptomes que toi et depuis que je suis traité j'en ai tout de même garder certains. Le plus important qui est parti est celui de ma dépression chronique, insoignable avec les antidépresseurs logique mais depuis mon traitement je suis méconnaissable de côté là.

Quand au poids je suis toujours dans les mêmes problèmes, le traitement n'a aucune incidence d'une part car personne ne réagit de la même façon et de deuxième part, après mon traitement, j'ai découvert que ce n'était pas la seule raison de ma prise.
Depuis je pratique la RA les choses avancent doucement mais surement. Je me dis c'est normal puisque je suis au ralenti et bah même ces choses doivent aller au ralenti :lol: mais j'ai plus d'espoir qu'avant. Les régimes ne me font que grossir.

Je crois que ton hypothyroidie est comme celle de toutes les autres même si parfois c'est difficile à vivre (mais qui n'a pas des coups de blues) mais c'est bien que tu puisses avoir un traitement.
Pour ce qui est d'augmenter ton traitement je trouve que ce n'est pas conseillé, de plus ça pourrait t'en apporter d'autres soucis pour en fin de compte avoir qu'un résultat ephemère car dès une reprise de ton traitement normal à ton avis que se passera t il? mais parcontre les soucis de santé du à l'hyperthyroidie pourrait ne pas être eux ephemères.

Je te conseille le partie image de soi et rééducation alimentaire de ce forum car il est important que tu fasses déjà un travail sur toi pour apprendre à accepter ta maladie et ce qu'elle implique ça te permettra déjà de mieux vivre et ensuite même de changer certaines choses :D
P
35 ans PAS DE CALAIS 1
Bonjour!

On vient de me diagnostiquer une hypothyroïdie il y a quelques jours.
Il y a une semaine j'ai décidé d'aller consulter mon medecin car je pensais être boulimique et dépressive.
En effet mon premier symptôme fut mon comportement alimentaire d'où le fait que je pensais à la boulimie. j'ai eu très honte d'en parler mais aujourd'hui je sais quel est mon problème. Je mangeais nimporte quoi à nimporte quelle heure et cela devenait un vice lorsque j'ai commencé à le faire chez les gens quand ils n'étaient pas là. à tel point que je cachais mes déchets ou je prenais soin de netoyer comme si personne n' avait déplacé les choses.(j'ai pris 10kg en 1 an! :oops: )
La fatique était mon autre gros symptome c'est d'ailleurs pour cela que je pensais être dépressive.
Puis la libido aussi je ne suportais même plus l'idée d'être touchée. (heureusement j'ai un compagnon compréhensif, j'ai de la chance 8) )
à l'inverse j'ai toujours chaud! aucun signe de frilosité!


voilà tout ça pour dire que la thyroïde nous cache bien des choses et j'espère pouvoir rassurer certains ou certaines qui aurait eu les mêmes pensées que moi.
En tous cas vos messages m'ont beaucoup rassurés! merci! :D


Poison moon

[/i]
P
52 ans Paris 122
kikou les filles et bon courage pour votre hypo.. n'oubliez pas hypo = déprime :-/ et prise de poids :( grrrrrrrrr

n'ayant plus de thyro on m'a plusieurs fois arreté mon lévothyrox pour faire des examens.. et pendant 5 semaines je n'avais plus ma dose :-D
si je faisais régime sec je prenais 2-3kilos que je perdais après la reprise
si je ne faisais pas gaffe (genre pas de diete lol) je pouvais prendre jusqu'à 6+ kilos grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc la seule solution vérifier régulièrement vos taux de tsh T4 et éventuellement T3 !!

faite la prise de sang à jeun... et avant la prise de lévo.. de préfèrence dans le meme labo et à la meme heure ;)

quant à la prise de lévo pour qu'elle soit optimisée quand à son efficacité.. prendre le levo à jeun et ne pas boire (autre que de l'eau) ni manger pendant 20 min après la prise, le temps que le lévo soit optimisé
j'ai vu des filles devoir baisser leur lévo en faisant ce que je viens de vous dire

bisous et courage les filles

ps : la tsh doit être entre 0.25 et 2.5 ce sont les nouvelles normes internationales... à savoir que certaines se sentent bien à 1 ou à 0.2 ou 2 donc il n'y a que vous qui pouvez le sentir

pps : tant que la tsh n'est pas stabilisé dans cette norme.... maigrir est incertain surtout si vous être au dessus de 2.5 :-/
D
50 ans La Garenne-Colombes 4
Bonjour à toutes,

Je découvre ce forum en cherchant un règime adapté à mon hypothyroïdie.
Je crois que j'en ai toujours fait. J'ai toujours été costaud comme on dit dans ma famille, j'étais gelée en prenant le bus le matin, j'avais des coups de pompe à 9H00, 13H00, 20H00....Mais jusqu'à environ 25 ans tout allait plutôt bien : mon poids moyen était de 72 Kg pour 1M76. Le top a été l'année où j'ai été contrainte à faire beaucoup de sport :2gunfire: : je suis passée de 78 à 70 Kg en ne mangeant que des salades ! Mais j'ai toujours gardé ma culotte de cheval.
Les Médecins m'ont dit à plusieures reprises que vu mes antécédents familiaux (maman Levothyrox 100) et le goître que j'avais, il faudrait que je consulte après ma première grossesse.
Je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pillule. J'ai été malade comme un chien pendant 3 mois et j'ai perdu 10Kg. A la fin de ma grossesse j'étais en tout à + 9 Kg :D
Ensuite, j'ai allaité ma fille et je n'ai pas eu de retour de couche pendant neuf mois au terme desquels je suis retombée enceinte. Entre-temps, sur mon insistance, mon gynéco m'avait fait faire une TSH, très anormale, mais m'avait dit de ne pas m'inquiéter : tout allait rentrer dans l'ordre.
J'ai à nouveau perdu 8 Kg à la seconde grossesse et à la fin j'étais à +12 Kg :(
Ma seconde fille dormait très peu, pleurait énormément (c'est toujours le cas à 4 ans !), je l'allaitais : j'étais épuisée.
J'ai repris le travail comme une libération mais j'ai perdu trois collègue dans un accident de voiture et une amie à la même période.
J'ai tout changé : j'ai changé de service, passé des examens pour prendre du grade, fait du théatre pour faire quelque chose pour moi... Je me sentais vidée.
Au mois de janvier de l'année dernière, je suis allée au sports d'hiver et au bout de deux jours j'avais un limbago et d'attroces crampes dans les cuisses. En rentrant, je me sentais de plus en plus déprimée alors je suis allée consulter une endocrinologue réputée. Au vu des résultats (mauvais + nodules), elle m'a demandée si ma seconde fille n'était pas débile et m'a conseillé de revenir l'année d'après pour voir.... Je me suis retenue de fondre en larme et ai calmé mon envie de l'égorger.
Je n'osais plus prendre la parole en public, je cherchais sans cesse mes mots, je me renfermait totalement sur moi-même, dormais très mal à cause d'insomnies.....
Je suis allée voir mon généraliste qui m'a envoyée voir un Professeur en Médecine Nucléaire à BICHAT. J'ai perdu les 20 Kg qui étaient sur mes épaules en sortant de là (malheurement pas les autres !) car je me suis sentie enfin comprise et soutenue ! Il m'a de suite mise sous Lévothyrox 75 avec un suivi régulier : hypothyroïdie d'Hashimoto. Il m'a demandé si l'endocrinologue attendait que je me flingue pour me le prescrire !
Depuis, j'ai senti une nette amélioration : l'humeur est moins variable, je suis moins dépressive, je cherche moins mais mots mais......
J'ai toujours les jambes lourdes, mes doigts souvent gonflés au réveil,... Je suis souvent balonnée, j'ai mal aux intestins. Je perds toujours énormément mes cheveux.
Mes résultats de TSH restent très variables, tantôt mauvais, tantôt quasi-normaux. Alors un jour, il y a du soleil dans ma tête, la maison se prend un coup de tornade, j'irais presque chercher mes tennis à la cave pour m'épuiser un peu, j'épuise mon mari et en épuiserais bien d'autres :oops: , à la limite de la nymphomanie.... Et les autres jours, malheureusement les plus fréquents, je suis un vrai boulet frigide et acariâtre.
Pour ce qui est du poids, je faisais 86 Kg en janvier 2005. J'ai d'abord perdu 6 Kg durant les trois premier mois du traitement, puis 5 autres en 1 an et demi. Mais cela n'est qu'une moyenne : je peux prendre 3 Kg en une semaine et les reperdre en 3 jours. Il doit y avoir de la flotte mais quand même. J'ai perdu 2 Kg en quinze jours de vacances (apéros, charcuteries, petits plats, glaces, patisseries...) et j'en ai repris 4 depusi que je suis rentrée alors que je fais attention :silly: !
Bref, j'en ai marre !
Pour résumer, ce traitement est bien mais ce n'est pas la panacée et pour répondre à la question de ce forum : pour ma part, je ne la vie pas très bien, je supporte mal ce en quoi elle m'invalide !

Delphseb
F
60 ans marseille 23
oulala je vient a peine de m inscrire et je parcours depuis a peut pres 1 quart d heure tout les sujets et je sait pas par lequel commençais.....
moi je suis sous levothyrox 100 depuis ............ de tres tres nombreuse année j'ai commençer avec du 25 et d'année en année sa augmente
je suis soignée par des endocrino depuis l'age de 5 ans
maladie d'addison : insuffisance surrénale avec hypocalcémie insuffisance thyroidienne ,kystose rénale,..... maladie d'achimoto enfin j'en passe sinon ........
je suis sous hydrocortisone dose de cheval
fludrocortisone
levothyrox
un alfa pour fixé le calcium
et pour couronné le tout il me faut beaucoup de sel pour l addison donc cortisone + sel = oeudeme
en ce moment je suis sous solupred effervessent= cortisone .... une des forme pour une infection pulmonaire plus mes doses de cortisone que je double pour combattre l infection....j'ai des jambe ses des dirigeables
et rajouté a tout cela ,pour évité l hospitalisation un appareil a oxy avec aérosol produit a mettre dedans = cortisone + antibio
j'ai tellement de cortisone que j ai l impression d avoir la maladie de parkinson d'etre branché au courant en permanence
je dort 1 a 2 heures par nuit , la cortisone empeche de dormir
je grossi a vu d oeil j'ai mal au jambe mal partout ,enfin la totale
le mariage prévu dans 7 mois je suis passé de la taille 38 a la taille 46
je me fait peur sa va allée jusqu ou???
1502
Bonjour,

Pour ma part, c'est hypothyroïdie depuis 2/3ans. On m'a détecté cette maladie alors que je faisais des malaises, des hauts de coeur, perte de cheveux, frilosité, hypertension. Suite à une échographie thyroïdienne, ils ont vu que j'avais un nodule de moins de 5mm donc ce qui n'est pas grave, mais à suivre avec sérieux.

Je suis sous levothyrox 100 depuis le debut, et depuis tout va mieux.

J'ai perdu 17kilos (grâce aux régimes et pas au médicament, il a donné un coup de pouce mais c'est tout).

Depuis ma tension va beaucoup mieux, plus de malaise (sauf quand je zappe de prendre mon cachet... bah oui à 15ans ( à l'époque) on accepte difficilement d'être malade et de se rappeller tout les matins qu'une petite pillule nous attend bien sagement dans sa boite.), la perte de cheveux a diminuer.

J'ai commencer par un traitement à 25 pendant 3 mois, ensuite prise de sang et augmentation du levothyrox, 75 puis 100. Ca fais maintenant 2 (à peu près) que je suis avec levothyrox 100 et ca va. :D


Esme
31
En ce qui me concerne, on a découvert mon hypothyroïdie, il y a presque 20 ans.
mais cela faisait plusieurs années que j'avais les symptomes....fatigue chronique surtout. j'avais aussi un beau goitre, perte de cheveux, envie de rien faire, etc...
et là, j'en veux au généraliste de l'époque, parce qu'il a laissé une gamine s'enfoncer dans une maladie et prendre 30 kilos!!!
c'est une kiné qui a dit à ma mère que ma prise de poids n'était pas normale et m'a fait envoyer voir un endocrino...
et patatras!! hypo diagnostiquée!!
j'ai un traitement de 175 de lévothyrox....
ce que je vis mal, c'est que j'ai encore et souvent des hauts et bas pour le moral, l'envie de rien faire...amorphe!!
et quand je suis dans ces jours là, je vais très très mal au niveau psycho...
sinon, je crois que je n'ai jamais été frileuse, plutôt des bouffées de chaleur

mais bon, je me dis que par rapport à d'autres maladies, on n'a pas trop à se plaindre
L
34 ans 1
bonjour a toutes!
je tient a rectifier quelque chose, pour celles qui découvre qu'elles sont en hypo, et croit que le levo va tout arranger, c'est faux.
cela fait 6ans que je suis en hypo, j'ai commencé avec un dosage léger, 50mlg, puis 75...etc... aujourd'hui j'en suis a 175mlg/200mlg un jour sur deux car on n'arrive pas a regler ma tsh,et mes synthomes n'ont pas diminués, je suis toujours fatigué, et je prends du poids régulierment, au début de mon hypo je pesais 72kg et j 'ai réussit a perdre du poids(5à 8kg, mais avec des reprises meme pendant le regime) avec un regime hyperproteinée que m'avait prescrit mon endocrino, et aujourdhui je pese 81kg.le levo n'a pas regleé mes problmèmes, je ne dit pas qu'il ne faut pas prendre de traitement loin de la, mais ne croyez, que vos problèmes de thyroide vont se regler grace a une pillule miracle,
un problème de thyroide c'est pour la vie.
E
43 ans 1
salut je suis nouvel.
moi de mon coté c'est ma fille de 2ans et demi qui est hypo.
on lui a déceler a 1an elle ne grandissée pas ne s'intérécer a rien et elle dormée beaucoup. depuit sont traitement elle va beaucoup mieu. elle doit réguliérement fair des séances de kinée car elle a pérdue du temp lors de ça croissance elle ne marche toujour pas, elle a un pied qui part vert l'éxtérieur donc chaussures hortopédic et pour couronné le tout elle est hypermétroppe ce qui a été déceler il y'a une semaine donc elle doit métre des lunettes. mes alors qu'est ce quelle est belle elle rigole tout le temps moi je m'inquiéte pour elle plus tard. comment cela va ce passer pour elle?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
bon, ben deterage de post en cours.


Je me suis reconnu dans plusieurs messages et j'aimerai savoir depuis tout ce temps comment vous allez.


J'ai accouché de mon 2e en novembre dernier.
Mi juin j'ai commencé a être fatiguée, je mettais cela sur le compte de mes 2 jeunes loulous, le travail et l'allaitement.
J'ai eu des fourmillements dans les doigts... comme lors de ma premiere grossesse, type canal carpien qui s'etait estompé suite a de l'acupuncture et qui ne m'embetait plus.
Mes articulations (surtout mes chevilles) mettaient longtemps à se "derouiller"... peut etre le reveil de mes vieilles entorses accentué par ma prise de poids
Ma prise de poids parlons en... mais bon avec mes ompk je suis encline a en prendre. Après mon 1er j'ai gonflé?
Mes cheveux si fournit et epais, s'assechent et de perdent

la liste est longue et avec les 2 petits je ne prenaient pas le temps d'aller chez le doc, idée et peur du diagnostic surement.
Ben oui ma mere a declaré une hypothyroidie il y a un peu plus de 10 ans et les symptomes je les ai vu chez elles.


15 jours de vacances a ne rien faire et finir toujorus aussi fatiguée m'ont decidées.

Resultat: tsh a 5.77, T4 à 0.53 et anticorps antiperoxydase.... 782, j'explose la normale. Mardi rdv pour echo.



Voila c'etait mes 5 minutes d'apitoiement! :twisted:
C
39 ans 54
coucou


moi je suis en hypotyroidie mais en traitement depuis 7mois

je suis fatiguée du matin au soir jai l impression que je ne dors pas assez

je voulais savoir aussi si ca a une consequence sur le libido car je nai jamais envie de faire l amour avec mon mari mais la depuis quelque jour ca change rien q une phrase qu il me dit peut m exciter directement

jai besoin de vos conseils
B I U