MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est MA fille et je ne veut pas la partager...

42 ans oullins 177
voila je suis maman d'une petite puce de 2 ans et demi.. depuis sa naissance je ne travaille plus et me consacre exclusivement a elle...
du coup je ne supporte pas  
dela laisser meme a la famille (mamie inclu)
j'arrive un peu a la laisser a ma mere mais du coup je l'appelle une heure apres mon depart (en general ver 15h)
je rappelle avant de manger et ma puce me rapelle avant le dodo
le lendemain je l'apelle au reveil et vers 10h 30 et je vais la cher a 11h30...
ma belle mere n'acceptant pas ses appels je ne lui laisse pas la petite .. ( ni a personne d'autre dailleur)
je lui laisse la voir 3h un apres midi par semaine mais je suis malade stressée malheureuse, je pleure et suis du coup agressive avec mon mari...
que faire ? en plus je suis enceinte du 2 eme et j'adhere pas a cette grossesse comme pour Nina...
est ce normal?
dois je consulter?
56 ans 14650
Et tu prevoir faire comment quand elle va aller à l'ecole ?

Elle voit d'autres enfants ou pas :?
42 ans oullins 177
ben je vous avoue que je ne m'y fait pas... au debut je me disait ca sera dur mais j'aurai le deuxieme pour "comblé le trou (oui c'est horrible)" ca me perttrait de me detaché de nina et de m'occupé a fond du bébé..
et la " miracle" l'école de ma fille ferme de classes et elle ne peut pas rentré cette année.. j'avoue que je suis égoïstement soulagé...
non elle ne voit pas du tout d'autre enfants...
44 ans 04 5576
witchelfe a écrit:
ben je vous avoue que je ne m'y fait pas... au debut je me disait ca sera dur mais j'aurai le deuxieme pour "comblé le trou (oui c'est horrible)" ca me perttrait de me detaché de nina et de m'occupé a fond du bébé..
et la " miracle" l'école de ma fille ferme de classes et elle ne peut pas rentré cette année.. j'avoue que je suis égoïstement soulagé...
non elle ne voit pas du tout d'autre enfants...


bon je vais peut être etre vache mais tu n'as pas peur d'étouffer ta fille, de l'empecher d'acquérir les bases de la sociabilisation, d'apprendre l'échange, de reconnaitre l'importance du respect du caractère d'autrui, d'être stimulée sur d'autres domaines que ceux que tu pourras lui apporter, d'apprendre à nouer des liens etc etc ?
M
47 ans 109
comme toute les mamans tu veilles au bien etre de ton enfant,jusque la normal!la ou sa devient un probleme
c'est que l'enfant a besoin de nouer des liens avec les autres personnes de son entourage et que si il es couper de tt liens exterieur il se peut qu'il devellope des problemes emotionel avec autrui (attention j'ai bien dit il se peut)
car en tant que maman tu es comme une louve,a le proteger de toutes agressions et te dire que tu as tt sous control.mais je pense que tu as des difficultés a couper le cordon depuis la naissance de ta petite et tu t'en rend compte ce qui est dejas un grand pas.tu devrais en parler a un medecin.c'est normal qu'une maman s'inquiette pour son bébé,ce qu'il l'es moin c'est l'etat d'angoisse ou te mets,car en étant enceinte de ton second tu t'empeche de vivre ce bonheur pleinement a part qu'en etat de stress total quand ta fille n'est pas a tes cotés.
tu connais ta maman et tu sais comment elle a elever ses enfants,pour ta belle maman dis toi que elle aussi en a eu et qu'elle doit probablement savoir s'en occupés.procede par etape avec ta maman:confit ta fille et abstiens toi de lui telephoné avant le repas par exemple puis le coup de fil du matin la fois suivante....ainsi de suite tu aimes ta fille et tu ne veux pas que personne ne la martyrise mais la c toi que tu martyrises. allez bon courage biz
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne vais pas être super gentille...

Quand je lis ton titre, j'ai l'impression d'entendre un enfant de 4 ans parlant de son jouet préféré! Et pas une maman parlant de son bébé.

POur moi on en fait pas un enfant pour soi, mais pour lui a apprendre à être autonome, à vivre dans la société, lui donner toutes les clés pour être le plus heureux possible.Ce qui implique pour moi depuis petit la notion de partage, de savoir attendre, de cotoyer d'autres personnes que Maman, de savoir s'adapter à des situations différentes (garde par Mamie, Tatie, environnement différent...)


Avec une relation si fusionnelle que même quelqu'un de proche ne puisse pas garder ta fille pendant plus de 2h, comment vas tu faire avec l'arrivée du 2ème.
Qui va s'occuper d'elle quand tu seras à la maternité, où elle ne pourra pas être avec toi pendant 5 jours?

Comment cette petite fille va comprendre que tu jour au lendemain il va falloir partager ?

Et encore pire comment va t elle réagir à son entrée à l'école où elle ne sera plus la petite princesse de sa maman mais une enfant parmis 20 autres, qui devra attendre son tour?

Et l'adolescence.... Comment vas tu géré lorsqu'elle partira avec des inconnus pour une nuit???
53 ans Vendée 1478
(Copier collé de mon message sur l'autre post)


Et ben ca promet quand elle ira à l'école.

Le souci là-dedans, c'est tu crées une dépendance,

bon alors toi t'es adulte en plus tu vas avoir un autre bébé, donc malgré toi, tu délégueras des choses à d'autres personnes pour s'occuper de ton ainée.

Mais...elle là-dedans, qui aura été habituée rien qu'à toi, ne va pas comprendre ce changement, et t'auras beau lui expliquer à 2 ans et demi...
surtout que ca va correspondre à peu près à son entrée à l'école.

tout ce que t'es en train de faire, tu l'isoles des autres et de l'apprentissage de la vie sociale.

Tu devrais essayer de prendre un peu sur toi, et arrêter d'appeler sans arrêt quand elle est chez sa mamie, un coup de fil le soir ou le matin, c'est bien suffisant,

Si il y a un souci, la mamie t'appeleras tout de suite, tu transmets ton inquiétude à ta fille, les enfants ne sont pas fous et sont de vrais éponges émotionnelles.

Essaie de te détendre un peu et ca ira
44 ans Nice 2811
mon fils n'as pas vu d'autres enfants jusqu'à ce qu'il rentre à l'école à 3 ans et demi et il va très bien il à des copains et il à jamais pleurer pour l'école au contraire c'est moi qui ais eu du mal à m'en remettre lol .

J'ai bcp de mal à laissé mes enfants et mon mari et comme moi (ça tombe bien) mais il m'arrive de temps en temps de le faire (1 fois tous les 2 mois) mais il ne dort jamais ailleurs :oops: .

Par contre tu as vraiment l'air de très très mal le supporter :? ,je trouve pas ça super sympa de la part de ta BM de refuser tes coups de fil mais tu devrais peut-être les limités à 1 seul.


Tu as eu des soucis pour l'avoir ou lors de ta grossesse ???

Car c'est mon cas et c'est pour ça que j'ai du mal à faire la séparation.

j'ai failli perdre mon fils plus d'une fois à cause d'un gros soucis du coup quand il est né il était que pour moi :oops: ,maintenant ça va mieux mais j'ai toujours du mal.
Pour Tyméo j'ai mis 3 ans pour l'avoir mais avec lui ça va mieux au niveau "séparation" je me "force" bcp pour le laisser le papa faire mais y à des fois ou c'est dur je l'avoue.

Pour ma fille on verra comment ça va se passait mais je sens que je vais être fusionnel aussi :oops: .
42 ans oullins 177
melleMarina a écrit:
,pour ta belle maman dis toi que elle aussi en a eu et qu'elle doit probablement savoir s'en occupés.


pour ma belle mere c'est dur parsque je sais qu'elle que ca pas été une bonne mere...
elle s'est sauvé du domicile familial quand mon mari et sa soeur etait petit et est revenu des années plus tard...
avec elle on est souvent en conflit...
du coup c'est un cauchemard pour moi de lui laissé
53 ans Vendée 1478
Mais qu'est ce qu'il dit, ton mari, lui, en ce qui concerne sa mère ?
41 ans 4079
Je me garderai bien de dire ce que je pense, je risquerai de ne pas être très diplomate et blessante.

Mais pour faire court : vas consulter.
42 ans oullins 177
natth a écrit:
Mais qu'est ce qu'il dit, ton mari, lui, en ce qui concerne sa mère ?


il me comprend et me laisse faire.. mais en meme temps il aimerai que je fasse des efforts...
je lui ai dit que des que je serai prete je le ferai.. mais la je ne le suis pas du tout!!
42 ans oullins 177
cecilious a écrit:

Tu as eu des soucis pour l'avoir ou lors de ta grossesse ???
Car c'est mon cas et c'est pour ça que j'ai du mal à faire la séparation.


oui y a eu pas mal de complication tout au long de la grossesse...
je sais pas si ca viens de ca...
M
47 ans 109
witchelfe a écrit:
melleMarina a écrit:
,pour ta belle maman dis toi que elle aussi en a eu et qu'elle doit probablement savoir s'en occupés.


pour ma belle mere c'est dur parsque je sais qu'elle que ca pas été une bonne mere...
elle s'est sauvé du domicile familial quand mon mari et sa soeur etait petit et est revenu des années plus tard...
avec elle on est souvent en conflit...
du coup c'est un cauchemard pour moi de lui laissé



tu sais ma mere ne fut pas une mere modele elle ma laisser a ma grand mere quand j'avais 3ans pour profité de la jeunesse qu'elle n'avais pas eu...c a dire preferant la compagnie des hommes que ma soeur et moi(son de cloche de ma grand mere et des autres qui désapprouvé sa conduite) mais j'ai compris que c'etait plus pour comblé le vide qu'elle avait en se separant de nous.le passé c le passé et elle est revenu.ma maman est certainement une meilleur grand mere qu'elle ne fut mere.C pourquoi moi j'ai develloppé une possessivité extreme avec mes enfants chose dont encore maintenant j'ai a decoudre toUS les jour et dont je me fais violence.COMME SIMPLEMENT le petit dernier a l'ecole et les sortis scolaire miseres je cru devenir folle a lier.et je voyais mon fils noyé,mort dans un accident de car etc etc...
parle de ça avec ta belle maman tu serais probablement tres surprise de ce qu'elle pourrait te dire.
3431
witchelfe a écrit:
melleMarina a écrit:
,pour ta belle maman dis toi que elle aussi en a eu et qu'elle doit probablement savoir s'en occupés.


pour ma belle mere c'est dur parsque je sais qu'elle que ca pas été une bonne mere...
elle s'est sauvé du domicile familial quand mon mari et sa soeur etait petit et est revenu des années plus tard...
avec elle on est souvent en conflit...
du coup c'est un cauchemard pour moi de lui laissé

Autrefois elle n'a peut-être pas été une bonne mère mais avec le temps elle a sûrement changé et est tout à fait capable de bien s'occuper de ta fille.
Après je suis d'accord avec les autres concernant ta possessivité. Il faut que tu laisses ta fille créer un lien avec d'autres personnes que toi car ça ne doit pas être très bon pour elle d'avoir un lien trop fusionnel avec toi. Si on fait un enfant, ce n'est pas dans le but de le garder toute la vie pour soi, mais pour qu'il s'épanouisse et se construise sa propre vie avec une famille qu'il va créer, des amis, etc... J'ai moi-même tendance à être un peu possessive avec mon fils. Mais il faut accepter que d'autres personnes s'en occupent. Après c'est sûre que c'est plus facile pour moi d'appliquer ce que je dis car je travaille et je n'ai pas d'autre choix qu'accepter que la nourrice ou ma belle-mère s'occupent de mon fils.
Mais bon, il faut que tu te forces à accepter que d'autres personnes s'occupent de ta fille pour son bien.
B I U