MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et frustration de ne plus avoir faim

R
39 ans 15384
Vertige a écrit:
Je me demande parfois si attendre la sensation de faim ne la fait pas justement diminuer avec le temps, avec un espèce de mode famine qui  
voudrait économiser au maximum.

Quand je fais vraiment bien ma RA pendant un bout, j'en viens toujours à un moment ou je ne mange pratiquement plus rien!

Alors la RA puriste à un peu pris le bord pour moi, et surprise, j'ai plus faim en mangeant plus...


Pareil pour moi,je mange vraiment moins qu'avant avec la RA,et pourtant je ne me sens pas affamée comme a mes périodes régimes .. Peut etre qu'avec cette nouvelle facon de s'alimenter le corps trouve son equilibre seul.
60 ans Région parisienne 2154
La question c'est, est-ce qu'il s'agit d'un équilibre réel du corps ou une espèce d'auto-persuasion, de maîtrise de l'esprit ?
R
39 ans 15384
La question est intéressante Pomdereinette ...
Je me demande si au final il n'y a pas un peu des deux ? L'auto persuasion aidant le corps a s'équilibrer ?
41 ans Montréal 1666
Ma tête n'a jamais suivi à manger si peu.

En mangeant un peu plus qu'à ma stricte faim, je satisfait mon corps et ma tête. Aussi, lorsque je mange d'une façon plus "équilibrée" et saine, j'ai encore plus faim. J'apprends à trouver mon plaisir dans cet équilibre et je me sens physiquement mieux.

Le seul désavantage, c'est que ce n'est plus trop une RA et c'est facile de sauter la cloture et de se mettre à penser régime. Mes compulsions reviennent parfois. J'essaie de mettre en pratique les fondamentaux que j'ai appris avec la RA et d'y melanger ce que je connais des réactions de mon corps.

J'étais justement trop frustrée de ne plus avoir faim...
P
52 ans Paris 122
moi j'avoue que ne pas avoir faim aux heures des repas ou avoir faim tout court m'angoisse
enfin j'ai réalisé ça hier lol

ne pas avoir faim aux heures des repas m'angoisse car si je ne mange pas seul.. je sais que je vais me forcer pour être comme tout le monde à table et manger

et si j'ai faim.. j'angoisse de me jeter sur n'importe quoi pour me remplir rapido ..
41 ans Montréal 1666
Papillon: c'est normal de vouloir manger avec les autres. C'est un moment ou on ne se remplis pas que de nourriture mais de contacts humains! Si tu as faim avant un repas, pourquoi ne pas manger quelque chose qui te fais envie et qui tienne ta faim en bride un moment pour ensuite avoir encore assez faim pour profiter pleinement de ce que tu manges?

Qu'entends tu par te jeter sur n'importe quoi?
B I U