MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quen pensez-vous:amitié et partage

40 ans QUÉBEC!! 1622
voila une petite histoire et jaimerais avoir votre opinion sil vous plait

Les personnages de cette histoire sont reels mais pour ne pas nuire leur reputation jai changer les noms.  
(mdr)

Donc 2 bonnes amies participe a des jeux de hasard de temps en temps.
Madame X partage moitié moitie avec madame Y. Madame X a entout donne par generosite a madame Y 275 $ (la moitie des gain). Lors d'une soiree madame y gagne 200$ et donne a madame X 20$ pour tout ce que madame X a fait pour elle et les fois quelle avait gagné et partagé.

Madame X comprends que madame y na pas bcp d'Argent ces temps ci, mais lorsqu'elle a gagner les somme et quelle a partagé madame X navait pas dargent (situation inverse koi)

Que pensez vous de cette petite histoire....

J'attends vos opinion

bisousssss
42 ans 3372
eh ben je pense que sur terre y a des gens qui sont trop gentils et qui se font prendre pour des cons par les autres, qui profitent bien de la situation en se foutant de leur gueule....
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Tu veux dire pour simplifier que c'est toujours moitié moitié sauf des fois ?
Ca peut s'expliquer parce qu'on est un peu géné en ce moment mais étrangement quand c'était l'inverse ça marchait quand même ?

Déja plusieurs choses ; Je ne gagne jamais parce que je ne joue pas (d'argent). Je respecte ma parole ou les règles que j'ai participé à fixer. J'essaieu d'aider mes amis autant que je peux.
Mais X et y sont elles amies ? Ont elles fixées des règles ?
Ou trouvent elles l'argent pour jouer (ou poiur gagner mais c'est pareil ! ) ?

Fred
40 ans QUÉBEC!! 1622
en fait X et Y sont meilleures amies et c toujours moitie moitie quand elle vont au loto ensemble de temps en temps. Mai sla madame Y a pas fait moitie moitie car pour la premiere fois c elle qui gagnait car habituellement c X qui a de la chance et qui gagne

Merci tigroutte de ton opinion 8)
40 ans QUÉBEC!! 1622
EN plus...... Madame X a payé la moitie des cartes de jeux de madame Y pour son anniversaire ...
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
dansle genre, je voudrais pas non plus être Y et montrer que je suis pingre malhonnète et tout le bazar.
Plaignons madame Y d'avoir perdu son amie.
Et justement pour éviter ça, il suffit de ne pas jouer !

Fred
40 ans QUÉBEC!! 1622
Lol elle na pas perdu son amie du tout, et elles y vont pas tout le temps,.
Madame X a juste eu sa lecon et a decider de penser un peu plus a elle avant les autres vala
42 ans 3372
eh ben elle a bien raison
40 ans QUÉBEC!! 1622
:lol: au moins ya quelqu un qui a la meme opinion que moi ....

8)
49 ans Wizernes 2630
moi j'ai toujours pensé (pensais)qu'amitié et argent non jamais fait bon menage..car forcement un jour ou l'autre ca te retombe sur la tronche... :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je pense que X devrait laisser tomber Y avec perte et fracas. Manifestement leur amitié ne va que ds un seul sens
53 ans essonne 132
grain de thé à bien raison.

elle devrait laisser tomber sa soit disant meilleur amie.

perso quand il s'agit d'argent je reste toujours seule...
bise
sand
40 ans QUÉBEC!! 1622
meme si cette amitié dure depuis plus de 17 ans....

:cry:
Je sais que X (moi) jai toujours ressentie que notre amitie etait plus forte de moi vers elle que le contraire. Mais bon... ah quel coeur ma ton donné ,je retiens ca de ma maman ....... flutev :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je crois qu'on a pas toutes la même définition de l'amitié. Visiblement X n'en a pas un sens très aïgu. Maintenant la décision appartient à Y, mais à te lire, j'ai qd même la désagréable sensation que X se fout de la gu.... des autres.

Ca ne sera pas une grande perte pour Y de la laisser tomber car ça va au-delà de ces quelques $
40 ans QUÉBEC!! 1622
graine de the je crois que tu as inversé les personnage ca se peux tu ????
????????6
B I U