MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le choix de ma robe

38 ans LYON 2434
sans hésiter! le première, elle est magnifique!!
V
40 ans 606
merci beaucoup a toutes pour vos conseils, d'ailleurs si vous en avez d'autres pour essayer d'economiser un max sur un peu tout ou presque n'hésitez pas (je sais deja que ma belle soeur va ma maquiller et j'ai repérer un traiteur pas loin de chez moi,il dit qu'il fait des tarifs intéressants donc je lui ai demandé un devis).

Encore milles merci vous êtes géniales
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Pour moi ce sera la 5 puis la 1,2 et 6.
Comme les copines, tous les modèles ne t'iront pas selon ta morphologie. Il ne faut pas hésiter à aller en boutique pour essayer, et cela ne t'engage pas du tout à acheter.
Il faut que tu trouve la forme qui te mettra le plus en valeur et surtout qui te plaira le mieux, et seulement après, tu pourras aller la choisir sur un site.
Toutes celles que tu nous montre sont superbe mais ce n'est pas certain que sur toi elles fassent jolies.
Tout dépend si tu as un petit ou plus imposant bidou ;), la taille marquée ou pas, si tu as une petite ou forte poitrine, etc, etc.....

Il faut vraiment essayer en boutique.
Et lorsque tu seras sure de ton choix, il faut vraiment que tu te fasse prendre tes mesures par une vraie couturière avec les chaussures (pour la longueur de la robe). Ainsi, la robe que tu auras commandé sera exactement à tes mesures et tu ne devrais plus avoir de retouches à faire.

Tiens nous au courant de la suite de tes recherches
39 ans Normandie (27) 2064
je suis tout a fait d accord avec toi mystic !!
46 ans oise 20
pour moi aussi ce sera l' avant derniere.
E
46 ans 179
Pour moi c'est la première et la cinquième! :)
49 ans Limay (78) 1095
Pour moi ce serait la 6, la 5 et la 1.
46 ans alsace 104
moi j'aime beaucoup la 1, 5 et 7
apres c'est à toi de voir, suis les conseils de mystic lilas elle est toujours de très bon conseil et c'est clair qu'avant d'acheter il faut essayer qu'elle forme te vas le mieux!!
47 ans Lille 7000
les 5,6 et 7... ;)
A
38 ans Caen 6651
alors moi j'adore la 3ème (mais parce que moi-même je me verrais bien dans une robe avec ce genre de décolleté et ces couleurs)

concernant le style de la 1ère avec les plis... je n'y connais rien mais je pense que sur une femme ronde ça ne serait pas forcément joli

à mon avis ça dépend de ta taille je veux dire taille 54-56 ok mais pour combien ? 1m50 ou 1m70 c'est différent quand même donc vraiment n'hésite pas à aller dans les boutiques de robe et à jouer au marié capricieuse comme toute mariée qui se respecte (et ton tour de taille n'a rien à voir)

autre conseil pour les préparatifs : fait faire des devis à plusieurs traiteurs pour faire marcher la concurrence, pareil pour le photographe (si tu n'as pas d'amis doués pour les photos) et si tu fais un buffet, inutile de payer du personnel pour "le servir", il suffit d'avoir quelques amis que tu nommeras "responsables de la bouffe" pour vider et approvisionner le buffet (oui oui c'est ton mariage tu veux que tout le monde s'amuse mais les vrais amis feront ça avec plaisir je t'assure)

vraiment un mariage c'est pas un endroit où les gens viennent manger à l'oeil et surtout pas les amis proches, ils seront ravis de t'aider mais il faut oser leur demander et bien à l'avance s'ils ne se proposent pas d'eux-mêmes (pas facile y a tellement de choses à faire qu'ils n'ont pas forcément envie d'être dans tes pattes à te gêner)

en ce moment je finis d'organiser le mariage de ma meilleure copine et vue le nombre d'erreurs qu'elle a fait je pense pouvoir te conseiller pour économiser (en fait, je me répète pour certaines, si je rate mes études actuelles, je me verrais bien organisatrice de ce genre de cérémonie donc n'hésite pas à poster sur le forum ou à m'envoyer des MP pour avoir un avis objectif... bah vi pas facile quand on est la mariée ou le marié de voir que l'imprimeur te demande 20€ de trop par rapport aux tarifs d'ailleurs, etc.)

a+
V
40 ans 606
Encore une fois milles merci pour vos conseils,on commence a réfléchir pour une date mais mon compagnon doit d'abord voir avec le boulot car il doit être muter a 600 km de chez nous mais on ne sais pas encore quand et j'aimerais me marier avant de partir pour avoir un max de ma famille étant donné que je n'ai malheureusement plus mon père ni l'un de mes frères et que le plus vieux d'entre eux ne pourra pas être présent( et oui famille nombreuse,5 grands frères)donc voilà on espère pour début juillet.
Je vous tiens au courant

almarita je crois que tes conseils me seront très utile (et ceux des autres filles aussi bien sûr)surtout pour la déco, j'avoue que je n'ai pas encore beaucoup d'idée pour la salle, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas trop charger,nous voulons un mariage sans trop de chichis pour nous le plus important c'est que la famille et les amis soient présent et que tout le monde passe une merveilleuse journée avec nous, pour le traiteur ca va j'ai trouvé je me suis renseigné pas mal et celui que j'ai choisit et nickel,très beau rapport qualité/prix j'en entend que du bien a un tel point qu'il a été faire un repas pour un baptême a toulouse alors que nous sommes près de lens.
A
38 ans Caen 6651
bon bah parfait déjà si c'est bon pour le traiteur... juste un truc, si tu as des invités qui suivent un régime particulier du fait de leurs croyances religieuses, bah penses-y pour le menu

est-ce qu'il y aura un passage à l'église ou autre lieu de culte ? est-ce qu'il y aura un animateur ou des animations ? bon bien sûr tu as le temps avant de penser à tout ça et tu trouveras pleins de sites sur le sujet si tu fais une recherche sur le forum

concernant la déco et la journée, est-ce qu'il y a un thème ? une couleur préférée ? ça aide pas mal à choisir sa déco (et je pense que ça vient de "commerce du mariage" cette histoire de thème/ couleur d'ailleurs)

au fait, dans les boutiques de robes et costumes, ils font les soldes donc peut-être que tu peux trouver ta robe, en magasin, pour pas si cher

bon maintenant faut sûrement attendre l'hiver s'il y a soldes et ptet qu'en grande taille ça n'existe pas mais ça coûte rien de demander dans les boutiques où tu feras des essayages surtout avec "on se marie sans avoir trop de sous et en plus on a un gros déménagement qui suit derrière donc on essaie de réduire les frais" (avec de la chance la vendeuse aura "pitié" ou bien demander "vous faites un prix quand même vue que je prends tous les accessoires, etc. -15% ? mais ptet qu'ils le font automatiquement j'en sais rien héhé sinon autant emprunter les accessoires à des copines ou bien les acheter à la Halle lol)
V
40 ans 606
pour le repas ça va tout le monde mange de tout, il faut juste que je vois avec une cousine qui fait beaucoup d'allergie et qui ne supporte pas le gluten mais comme on fait un buffet je pense qu'elle devrait trouver son bonheur, nous faisons un mariage civil uniquement donc c'est déjà ça de moins a penser, en ce qui concerne l'animation nous attendons d'avoir la date pour voir si l'ami de mon beau-frère sera d'accord pour venir (en plus on le connait bien donc on sais a qui on a a faire),pour la robe je pense que j'irais voir en boutique avec ma mère et on verra si je prend sur le net ou pas,étant donner qu'elle veut participer un peu financièrement peut-être que l'on pourra se faire une petite folie mais on verra je ne préfère pas trop m'avancer. Les couleurs je pense que ce sera ivoire,champagne, en fait tout dépendra de la couleur de ma robe
A
38 ans Caen 6651
bah oui du coup tout dépend de la robe hihi

et ouais sans vouloir être rabat-joie concernant les "petites folies" ça peut vraiment vite grimper (surtout si les familles proposent leur aide) donc méfiance

ma copine dont j'organise le mariage en est déjà à plus de 12000€ de "petites folies" du coup quand je lui dis "bon l'imprimeur ça coûtera 60€ donc je vais te le faire gratuitement" elle me répond "bah ça va c'est pas cher, te prend pas la tête"

donc voilà elle est un peu à l'ouest au niveau des prix du coup... mais c'est vraiment pas pour être rabat-joie c'est juste l'expérience de ses erreurs financières que j'essaie de t'éviter :lol: après comme dit le futur marié "on se marie qu'une fois"
V
40 ans 606
ha oui 12 000 quand même! Non mais ça va je calcul tout je note tout les tarifs.. pour ça ça va j'ai l'habitude de gérer le budget,bien obligée avec 1 salaire (même s'il est beau) et 3 p'tits mecs a la maison,mais bon on s'en sort. Avec ma mère ça va,elle fait attention aussi aux dépenses et elle m'aide sans prendre les décisions définitives ma belle-mère c'est a peu près pareil m^me si parfois elle abuse un peu (style 50 euro pour une alliance ça suffit) mais elle est adorable quand même et pour les vins comme nous on y connait rien j'irais avec l'un de mes frères dans une cave qu'il connait(il y est aller pour son mariage et diverses occas) et il a dit qu'ils sont sérieux, honnêtes et de très bon conseils et s'il reste trop de bouteilles ils les reprennent donc de l'argent de récupérer (toujours bon a prendre ;) )
B I U