MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom qui satisfait tout le monde!

3544
coucou

bon j'en suis pas encore là, mais j'y ai déjà pensé (qu'est ce que ça cogite là dedans!)

lorsque mon chéri et moi on aura un tit bout, il faudra bien  
lui trouver un prénom... le fait est que ma famille est d'origine algérienne, et la sienne est belge...

Je sais que le prénom de mon bébé ne doit plaire qu'à nous, mais on ne voudrait pas contrarier nos familles, alors on cherche dès à présent des prénoms "mixtes"... genre "sabrina", "Maya", "Louisa", "Lila"...etc

mais je bloque sur les prénoms masculins.. :?:

des idées?

merci ^^
47 ans 8549
hello miss,
yanis est un prénom arabe mais qui passe très bien !! mon fils c'est Najmeddine : au début c'était dur a prononcer et choquant au niveau de ma famille !!! mais maintenant ils ont pu de problème avec !!! et tout le monde l'appelle Najm (étoile)...
3431
alfea02 a écrit:
yanis est un prénom arabe mais qui passe très bien !!

J'y pensais mais je n'osais pas le citer celui-là :lol:
47 ans 8549
leela_turanga a écrit:
alfea02 a écrit:
yanis est un prénom arabe mais qui passe très bien !!

J'y pensais mais je n'osais pas le citer celui-là :lol:


je voulais l'appeler comme çà mon fils mais monsieur a voulu choisir et maintenant j'aime bien Najmeddine... çà court pas les rues !!! :D
3431
alfea02 a écrit:
leela_turanga a écrit:
alfea02 a écrit:
yanis est un prénom arabe mais qui passe très bien !!

J'y pensais mais je n'osais pas le citer celui-là :lol:


je voulais l'appeler comme çà mon fils mais monsieur a voulu choisir et maintenant j'aime bien Najmeddine... çà court pas les rues !!! :D

Oui effectivement je ne connaissais pas du tout
47 ans 8549
leela_turanga a écrit:
alfea02 a écrit:
leela_turanga a écrit:
alfea02 a écrit:
yanis est un prénom arabe mais qui passe très bien !!

J'y pensais mais je n'osais pas le citer celui-là :lol:


je voulais l'appeler comme çà mon fils mais monsieur a voulu choisir et maintenant j'aime bien Najmeddine... çà court pas les rues !!! :D

Oui effectivement je ne connaissais pas du tout


çà veut dire étoile de la religion !!!
46 ans nice 1157
Adam, Anis ;)
1270
coucou ,
je suis dans la même situation que toi, mon chéri est marocain et moi française et j'avais réfléchi à quelques noms :

Yanis
Nael
ryan
ilan
Liam
Nolan
kilian
adam
yaël
sohan
Samy

et mes préférés Elias/Eliyas et Noa.
voilà j'espère que ça te donneras des idées..
3544
moi j'avais deja pensé à "Sami" ou "jibril" ou "Samir"...mais soit mon chéri n'aime pas , soit ca lui rappelle des mec qu'il a connus et qu'il aimait pas...

il y a bien "Adam"...mais le fils de mon beau-père s'appelle déjà comme ça...Idem pour "Younes"; le prénom de mon frère...

namjeddine (c'est bien ca) j'aime pas...trop arabe! XD
47 ans 8549
sally63 a écrit:
coucou ,
je suis dans la même situation que toi, mon chéri est marocain et moi française et j'avais réfléchi à quelques noms :

Yanis
Nael
ryan
ilan
Liam
Nolan
kilian
adam
yaël
sohan
Samy

et mes préférés Elias/Eliyas et Noa.
voilà j'espère que ça te donneras des idées..


Nael j'aime beaucoup !!!
47 ans 8549
lalou2222 a écrit:
moi j'avais deja pensé à "Sami" ou "jibril" ou "Samir"...mais soit mon chéri n'aime pas , soit ca lui rappelle des mec qu'il a connus et qu'il aimait pas...

il y a bien "Adam"...mais le fils de mon beau-père s'appelle déjà comme ça...Idem pour "Younes"; le prénom de mon frère...

namjeddine (c'est bien ca) j'aime pas...trop arabe! XD


Najmeddine : c'est pour çà que mon homme aime...il voulait un prénom religieux... j'avais le choix à 3 et c'est celui que j'ai préféré...
3544
noa(h) c'est juif...pas arabe...

car noa(h) c'est "noé"...et noé en arabe, c'est "nouh"...
47 ans 8549
c'est pas évident de trouver car c'est un prénom pour la vie !!! on verra plutard ce qu'il en pensera !!!
sinon mes 2 filles c'est elisa et Nawel et elles se plaignent pas de leur prénom !!!
3431
alfea02 a écrit:

Nael j'aime beaucoup !!!

C'est mignon :D
Il paraît que ça veut dire "Celui dont le travail est fructueux".

Il aura intérêt à bien bosser à l'école avec ce prénom :mrgreen:
3544
elisa c'est pas arabe si je ne m'abuse...mais c'est très joli...et souvent les prénom féminins en "a", ca passe pour arabe qd même XD

nawel c'est tres beau aussi...^^
B I U