MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de visites en maternité à cause de la grippe.

51 ans 76 10598
La marraine de Charlotte, qui doit accoucher en novembre, vient d'apprendre qu'elle n'aurait droit qu'à une visite par jour, celle de son mari.

Même sa fille de 3 ans ne pourra  
pas venir la voir. :(

Motif : le risque de grippe. :?

Futures mamans, avez-vous eu les mêmes recommandations? Vous en pensez quoi?
V
106 ans 5489
Nous n'avons pas eu ce genre de recommandations !
Mais ma chérie et moi on trouve ça franchement excessif !
V
74 ans 5070
Ben c'est duraille mais ça peut se comprendre, une maternité c'est plein de petit bébé fragile, alors même si on y va en pensant ne pas être malade, il y a toujours un risque.
Je pense qu'il s'agit surtout de précaution.

Bon vous me direz on peut leur refiler autre chose que la grippe A aux bébés...
53 ans Belgique 3287
D'un côté j'ai toujours trouvé ça préoccupant qu'on laisse entrer n'importe quel visiteur dans un hôpital alors qu'en cas de maladies des bestioles on voit clairement à la tv les fermiers et les vétos enfiler des protections et passer au pédiluve désinfectant avant d'entrer dans l'étable... Je me pose de plus en plus de questions sur les saloperies que peuvent me refiler les autres dans les salles d'attente bondées...

Mais bon y'a moins de morts de la fameuse grippe en France que de suicidés chez France télécom hein... Donc au lieu de la stresser maintenant qu'ils la préviennent en novembre si l'épidémie sévit dans sa région ça serait mieux.

J'aime beaucoup la recommandation des affichettes belges "si vous êtes malades, restez chez vous" : va y'en avoir de l'absentéisme au travail si elle est mal interprétée lol
60 ans Région parisienne 2154
Là où on va les frères et soeurs (au-dessus de 3 ans sinon niet) ne sont permis que si ne toussant pas et pas fiévreux (qui irait voir un bb avec un enfant fiévreux ? )

La recommandation m'a parue superflue mais avec le recul...
41 ans Antibes 366
Nous à la base c'est pas plus de deux visites par jours et interdit au moins de 16 ans ... cela ne me choque pas et je trouve cela très bien pour éloigner belle maman par exemple :twisted:
S
113 ans 3793
HS ON
Pomdereinette a écrit:
qui irait voir un bb avec un enfant fiévreux ?


Oh j'y ai eu droit à ça de la part de mon ex belle famille... "mais non c'est qu'un petit rhume !!! Voui, elle a un peu de fièvre aussi, mais c'est pas grave !!! Ben non, on ne pouvait pas la laisser à la maison, sinon on aurait pas pu voir le bébé !" :evil:
Moralité, j'ai du mettre le ola rapidement et demander à ce qu'on fasse sortir la petite, mon fils avait à peine 1 jour ! :evil:
Me serait bien passée de leur visite de toute façon... et à l'époque (il y a 16 ans) pas de grippe A :twisted:
Donc tu vois, il y en a...

HS OFF

Sinon d'accord avec mon chéri, c'est excessif, je trouve ! :roll:
60 ans Région parisienne 2154
Skyquest a écrit:
HS ON
Pomdereinette a écrit:
qui irait voir un bb avec un enfant fiévreux ?


Oh j'y ai eu droit à ça de la part de mon ex belle famille... "mais non c'est qu'un petit rhume !!! Voui, elle a un peu de fièvre aussi, mais c'est pas grave !!! Ben non, on ne pouvait pas la laisser à la maison, sinon on aurait pas pu voir le bébé !" :evil:
Moralité, j'ai du mettre le ola rapidement et demander à ce qu'on fasse sortir la petite, mon fils avait à peine 1 jour ! :evil:
Me serait bien passée de leur visite de toute façon... et à l'époque (il y a 16 ans) pas de grippe A :twisted:
Donc tu vois, il y en a...

HS OFF



:shock: :shock: :shock:
41 ans 4907
J'en pense qu'ils exagèrent partout avec la grippe...

Pis si la femme enceinte l'a quand elle accouche (J'ai connu un cas comme ça, mais pas la grippe A, juste la normale) est-ce qu'ils vont lui retirer le bébé ?

heck, ma famille et belle famille sont venue en même temps pour voir mon 2e... une quinzaine de personnes dans la chambre d'hôpital en incluant mon mari, moi mon 1er fils et le bébé. Gros party là dedans (un 1er janvier ;) ), bébé a fait le tour des bras de toute la famille et n'a pas été malade un poil, en plus que c'était en hiver. Et c'est sans compter les amis qui sont venus tout au long du séjour.

Je trouve qu'il est très important que la fratrie vienne voir l'ajout à la famille en plus.

Franchement j'accoucherais à la maison si on m'interdisait d'avoir autant de visite que je veux. Surtout que c'est la seule chose intéressante la visite lors d'un séjour à la maternité. Sinon qu'est-ce qu'on s'enm**de.
3431
Maudite grippe A ! :evil:
J'espère que les visites seront autorisées dans la clinique où la compagne de mon frère doit accoucher. La naissance de mon neveu est normalement prévue dans 5 jours et j'ai hâte de le voir.
Bon c'est sûr que je n'irais pas le voir si je ne me sens pas bien.
48 ans 17521
Dans la clinique où j'ai accouché, de toute façon les visites d'enfant étaient interdites, donc pas question de faire venir la fratrie, si fratrie il y avait eu... Sinon, je ne sais pas si il y avait de limitations du nombre des visites par jour, j'en ai pas eu beaucoup, de toute façon...

Pour les histoires de grippe, ça me parait logique aussi que les gens ne viennent pas filer leurs miasmes à un nourrisson... Encore que... :lol: mon chéri a eu une crève carabinée quand amalia est née (je crois que c'était une réaction au choc psychologique de devenir papa), et il est quand même venu la voir évidement, sauf qu'il a un masque sur toutes les photos à la maternité... :twisted: il se lavait les mains avant de la toucher, etc...
3431
karen a écrit:
Dans la clinique où j'ai accouché, de toute façon les visites d'enfant étaient interdites

La clinique où j'étais autorisait les visites d'enfants (même ceux en bas âge) à condition que ceux-ci ne soient pas malades.
42 ans IDF - 78 1276
Je n'ai pas eu de recommandations particulières à ce sujet pour mon accouchement le moins prochain.

De toutes façons, les maladies nosocomiales* sont aussi dangereuses que les grippes. Il faudrait aussi nous interdire d'être hospitalisées alors ! :evil:

*Ce sont les maladies ...yen en France à 7 %... :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ca serait le ponpon d'apprendre que mon fils ne pourrait pas me voir pendant 4/5 jours et en plus de voir debarquer son pti frere du jour au lendemain à la maison.
Mon homme prendra la T°C d'Alex surveillera si signes inquietants mais je ne me priverai pas de cela pour CA!


Effectivement j'ai deja dit a zom que je limiterai les visites et surtout les bras! Le premier qui tousse dehors!

Comme pour Alex, bb restera avec moi tout le temps dans la chambre. Ben oui leur nurserie a plusieurs bébés c'est pas non plus top; pas envie de chopper les germes du bébé d'à coté que sa tata lui a donné.
Meme le personnel soignant: le bain je le donne!


Ils nous gonflent avec la grippe! J'ai accouché a la meme periode pour Alex et en 2 ans, a part un rhume il n'a jamais été plus malade que ça! (allaitement a aidé aussi je pense pour passer un bon hiver)



Sans parler grippe A, faudrait deja revoir les mater.
Quand je vois des mater sans baignoires pour bébé dans la chambre et qu'il faut aller en salle de bain commune. Grande piece, risque de courant d'air, plusieurs mamans et bébé dans la meme piece...
D'autres où les chambres sont doubles: super les pleurs du bébé voisin a supporter ou de devoir mettre bébé en nurserie pour pas gêner la voisine. Sans parler de supporter les visites de la voisine...quand est ce qu'on se repose ou qu'on a un peu d'intimité??


Bref, suis contente d'avoir une mater public avec que des chambres seules (ou faut pas de bol pour avoir l'unique double car les autres sont pleines) et où bébé a sa propre petite salle de bain dans la chambre.


C'etait mon moment d'enervement de la journée lol
41 ans 4907
boubou59,

je suis d'accord avec toi pour les maternités.

Ici, au Québec, j'ai fait exprès de choisir les hôpitaux dans lesquels les maternités n'ont que des chambre privées. (Donc l'assurance-maladie n'a pas le choix de payer pour la chambre privée alors que normalement ça paye pour une semi-privée seulement) Pas de chambre à 2 ou à 4. Bébé reste à 100% du temps avec la maman, les seuls bébé qui vont à la pouponnière sont ceux en incubateurs, etc. et il y a de la place pour 4-5 bébés environ. Avec salle de bain privée pour la mère (et le père - car il reste avec la mère) dans la chambre et un grand évier pour donner le bain au bébé.
En plus au 2e j'ai même eu la chance d'avoir un lit double dans la chambre et on a dormis ensemble mon mari, moi et bébé, en cododo. Et pendant le travail il pouvait être sur le lit avec moi. Car on accouche dans la même chambre que celle dans laquelle on fait le séjour. Tout l'équipement en cas de complications est mobile.
B I U