MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de visites en maternité à cause de la grippe.

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Perso il est hors de question qu'on m'interdise de voir nathan pendant mon séjour à la mater ! En plus, y a des chances pour que j'y sois pour Noël...je  
le supporterai pas.

Maintenant niveau visite, c'est logique que si une personne est malade, elle attendra pour voir bébé !

Et la grippe A...on en fait beaucoup trop à mon avis. Certes elle est plus contagieuse que la saisonniere mais beaucoup moins mortelle...et comme il est dit plus haut, les maladies nosocomiales sont aussi dangereux !
48 ans 17521
Izadora a écrit:

En plus au 2e j'ai même eu la chance d'avoir un lit double dans la chambre et on a dormis ensemble mon mari, moi et bébé, en cododo. Et pendant le travail il pouvait être sur le lit avec moi. Car on accouche dans la même chambre que celle dans laquelle on fait le séjour. Tout l'équipement en cas de complications est mobile.


Ha ouais ??? :shock: Ben dis donc, vous êtes vraiment à la pointe, au Québec... ça me fait halluciner tout ce qui est fait pour le bien-être des enfants (et parents)... c'est une bonne chose....
42 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:

En plus au 2e j'ai même eu la chance d'avoir un lit double dans la chambre et on a dormis ensemble mon mari, moi et bébé, en cododo. Et pendant le travail il pouvait être sur le lit avec moi. Car on accouche dans la même chambre que celle dans laquelle on fait le séjour. Tout l'équipement en cas de complications est mobile.


Ha ouais ??? :shock: Ben dis donc, vous êtes vraiment à la pointe, au Québec... ça me fait halluciner tout ce qui est fait pour le bien-être des enfants (et parents)... c'est une bonne chose....


Pour le lit double il n'y a que 4 chambres qui en ont du au budget (ils sont forcément plus cher que des simples). Ils les donnent en priorité aux couples dont le père va séjourner avec la mère tout le long du séjour. Par contre les repas sont fournis à la mère seulement, le père doit aller à la cafétéria de l'hôpital (et payer).
44 ans Nice 2811
:shock: Je dois accoucher en Novembre et si Flavien ne pas pas voir sa soeur il va mal le supporté :? .

Mm moi je me vois pas rester 4 jrs à la mater et pas voir mes fils :cry: .

Ici les enfants sont interdits sauf frères et soeurs mais à conditions de pas les recevoir dans la chambre.
51 ans 76 10598
La maternité à laquelle je fais référence interdit, en temps normal, les visites d'enfants HORS fratrie.
Ca, je peux le comprendre.


Mais sincérement, qu'on refuse que la petite soeur vienne voir son frère et sa maman pendant tout le séjour, c'est raide. Surtout si elle reste hospitalisée longtemps comme c'était le cas la dernière fois.

Qu'on lui file un masque, qu'on impose un lavage des mains et autre mais qu'on la laisse entrer.

Moi, je me serais mal vue ne pas voir Chloée lors de la naissance de Charlotte. Et quand à expliquer au nouveau frère/soeur pourquoi il ne peut voir ni sa maman ni le bébé, bon courage. :?
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Sinon, je ne sais pas si il y avait de limitations du nombre des visites par jour, j'en ai pas eu beaucoup, de toute façon...


moi j'avais envie mais pas osé venir :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vous en voulez une bonne???

la semaine dernière, Suspicion de grippe chez le fils d'une copine. Ils se presentent aux urgences et on leur dit qu'il y a une salle d'attente pour ces cas..... la salle d'attente à l'entrée des urgence de la mater :shock: :shock: :shock: :shock:

Du grand n'importe quoi!



le pire: "ce n'est qu'une suspicion, rentrez chez vous... sans prelevement". Le lendemain, un medecin passé a domicile tout equipé (masques, gants, combi, genre la fin de E.T) pour un prelevement... Il y a 1 cas dans la famille mais mère infimière, père travaillant en mairie et 3 enfants: 1 primaire (ecole fermé d'ailleurs depuis ce jour), 1 college (fermé la semaine dernière), 1 au lycée...


Les parents ont su par un journaliste du journal local que le prelevement de leur fils etait + avant de le savoir par un medecin :lol:


Mais ou va t on???????
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est dans quel coin sinon? sur un autre forum, une future maman a recu un courrier de la mater pour la prevenir de la meme decision..
J'espere que cela ne va pas se propager :lol: à toutes la mater!
51 ans 76 10598
boubou59 a écrit:
C'est dans quel coin sinon? sur un autre forum, une future maman a recu un courrier de la mater pour la prevenir de la meme decision..
J'espere que cela ne va pas se propager :lol: à toutes la mater!


Cela concerne une maternité sur Rouen. ;)
L
44 ans 23
je confirme que l'hopital de la pitié salpétriere à paris n'autorise la visite que du père ou de la personne référente .
toute autre visite est interdite jusqu'a nouvelle ordre.
M
43 ans Belgique 1926
c'est n'importe quoi...

je n'ai pas encore reçu d'instructions de ce genre là...

par contre on a reçu un petit fascicule avec l'explication du séjour à la mat, au look, ça semble écrit depuis plusieurs années, et ils demandent qu'il n'y ai pas plus de 4 visiteurs à la fois, pas de personnes malades ou enrhumées, éviter les enfants en bas ages, limiter au maximun le nombre de personnes qui portent le bb.

De plus, le bb est dans une sorte de petite chambre vitrée... où seul papa et maman peuvent entrer...

Donc, les gens regarderont bb dormir derriere la vitre...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma sf en exterieure, m'a dit que ma mater commencait a proposer des retour a 72h, si bb2, voie basse sans complications pour bébé ou maman et si doc traitant et une SF exterieur ok.
Une de ses patientes a meme reussit le forcing pour 24h!

Je pense evoquer les 72h lors de ma visite SF a la mater, ca pourrait m'interessait surtout dans leurs psychose!!!
3431
Izadora a écrit:
karen a écrit:
Izadora a écrit:

En plus au 2e j'ai même eu la chance d'avoir un lit double dans la chambre et on a dormis ensemble mon mari, moi et bébé, en cododo. Et pendant le travail il pouvait être sur le lit avec moi. Car on accouche dans la même chambre que celle dans laquelle on fait le séjour. Tout l'équipement en cas de complications est mobile.


Ha ouais ??? :shock: Ben dis donc, vous êtes vraiment à la pointe, au Québec... ça me fait halluciner tout ce qui est fait pour le bien-être des enfants (et parents)... c'est une bonne chose....


Pour le lit double il n'y a que 4 chambres qui en ont du au budget (ils sont forcément plus cher que des simples). Ils les donnent en priorité aux couples dont le père va séjourner avec la mère tout le long du séjour. Par contre les repas sont fournis à la mère seulement, le père doit aller à la cafétéria de l'hôpital (et payer).

A la clinique où j'étais à Nantes, les papas ont la possibilité de rester dormir dans la chambre car il y a des banquettes dans les chambres à côté du lit de la maman (très pratique également pour recevoir les visiteurs). Il y a possibilité également pour le papa de manger avec sa femme dans la chambre s'il commande à l'avance un plateau repas (facturé en plus sur le séjour) ou sinon il peut aller manger à la cafétéria.
Mais c'est sûr qu'en France il y a encore des progrès à faire en comparaison du Québec.
3431
Dans la clinique où j'ai accouché de Ianis, ma belle soeur a accouché hier de mon neveu ( :D :multi: :teddy: ).
Les visites continuent d'être autorisées pour tout le monde (y compris les enfants en bas âge) à condition de ne pas être malade.
Par précaution, mon frère demande qu'on ne soit pas trop nombreux à chaque visite et il a déjà prévu le gel désinfectant pour les visiteurs.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas de bébé mais si j'en avais un et bien je ne serais pas contre ce genre de mesure. Ils prennent des précautions et ils sont obligés de toute façon. Si ils ne faisaient rien et qu'un bébé choppe la grippe A à cause d'un visiteur ça ferait un speech pas possible. Alors c'est peut-être un peu trop mais il vaut mieux trop que pas assez.

Parce que si, il y en a des gens malades qui viennent visiter les tous petits, leur toucher le nez, leur bisouter la bouche, .... Et comme ils ne peuvent pas faire du cas par cas et bien ils généralisent.

Par contre effectivement il y a sûrement des choses à changer. Faire attendre un malade à l'urgence de la maternité .... :shock:
B I U