MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynéco: j'ose pas...

60 ans 91 25732
Oui si tu trouves que 20 ans c'est tard ben... :oops: :lol:

(moi j'en avais 26... et je prenais la pilule depuis l'âge de  
19 ans, prescrite par mon généraliste. Et chaque fois qu'il me demandait si j'avais fait les examens je répondais "oui, oui !")
39 ans Rhône 333
non ça va, 20 ans c'est pas tard, mais bon, après tout, faudra bien y aller un jour, et plutot que demander tout les 3mois la pilule au généraliste, je voudrai bien l'avoir une bonne fois pour toute, 6 mois, 12 mois, ça serait plus sympa ;)
47 ans ??? 473
je te bat patty
G
41 ans 660
tessanie a écrit:
non ça va, 20 ans c'est pas tard, mais bon, après tout, faudra bien y aller un jour, et plutot que demander tout les 3mois la pilule au généraliste, je voudrai bien l'avoir une bonne fois pour toute, 6 mois, 12 mois, ça serait plus sympa ;)



Dsl mais faudra que tu y retourne ts les trois mois a la pharmacie... La secu ne tolere pu les long traitement... Moi ca me faisait chier car faut garder l'ordonnance (generalement mon genraliste faisait une ordo pr 6 ou 9 mois) et ben resukltats je perdais tjs l'ordonnance et je devais y retourner heureusement qu'elle me faisait pas payer la consultation!
48 ans 1090
Prise de tension également.

L'examen de la pillosité, c'est surtout lorsque certains problèmes sont évoqués et qui ont une relation directe avec ce point, donc pas de panique, on ne va pas chercher à épiler un poil pour le passer au microscope surtout si tu fais l'intégral ;)

Il est quand même préférable de faire les examens adéquats lorsqu'on prend la pilulle car il y a quand même des risques (voir impossibilité de la prendre), sans compter qu'il faut trouver LA bonne pilulle et bien surveiller les dosages sanguins.
39 ans Rhône 333
gecyka a écrit:
tessanie a écrit:
non ça va, 20 ans c'est pas tard, mais bon, après tout, faudra bien y aller un jour, et plutot que demander tout les 3mois la pilule au généraliste, je voudrai bien l'avoir une bonne fois pour toute, 6 mois, 12 mois, ça serait plus sympa ;)



Dsl mais faudra que tu y retourne ts les trois mois a la pharmacie... La secu ne tolere pu les long traitement... Moi ca me faisait chier car faut garder l'ordonnance (generalement mon genraliste faisait une ordo pr 6 ou 9 mois) et ben resukltats je perdais tjs l'ordonnance et je devais y retourner heureusement qu'elle me faisait pas payer la consultation!


Pour la pharmacie je sais, mais tu payes pas 20 euros à chaque visite à la pharmacie, et surtout y'a pas le " alors, toujours pas décidée à aller chez le gynéco?" ;)
48 ans 1090
Pour les contraceptif, la gynéco peut faire une ordonnance sur 12 mois.
48 ans 1090
pardon, jusqu'à 12 mois
60 ans 91 25732
Je confirme, les contraceptifs oraux font partie des exceptions pour lesquelles la sécurité sociale accepte une prescription pour 12 mois.
45 ans Oise 778
Je savais pas pour les 12 mois! 8)

Maintenant ma gynéco me fait un prescription de 9 mois mais la première fois c'était moins (me souviens plus, 6 mois je crois...) pour vérifier si je supportais bien Jasmine ( c'est le nom de ma pillule)
48 ans 1090
En général la gynéco prescrit pour 3 ou 6 mois afin de vérifier que cette contraception convient (avec analyses sanguines à faire dans certains cas), puis peut ensuite prescrire pour 12 mois, le renouvellement étant fait lors de la visite de contrôle.
B I U


Discussions liées