MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences sportives

54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ben moi, le sport, c'est zéro por le moment, je marche 10 mn et je suffoque come une baleine !!! je rêve de m'acheter un vélo elliptique ou un body  
trainer mais je ne sais pas lequel fait travailler le plus toutes les parties du corps et j'ai honte d'aller dans un magasin de sport ! :oops:
69 ans alsace 49
finalement, vous me donnez envie et comme mon fils c'est acheté un vélo d'appartement , je vais peut être bien m'en servir un peu, oui un peu tout les jours ;) et ensuite je pourrais peut être enfin aller marcher sans être trop fatiguée , parce que dur, dur la marche pour moi , le dos , trop mal :(
S
39 ans 95 121
;) Le vélo c'est tip top pour s'affiner.Perso,j'en fais régulièrement depuis quelques semaines dans une salle de remise en forme et on me dit souvent que je me suis affinée.J'en fait environ 45mn,ensuite j'enchaine 30 mn de velo elliptique (le vélo debout,loool), et je termine avec 10 mn de rameur,des fois quand je suis épuisée au lieu de faire tout ça je fait 1h de tapis en marche rapide,ça fait du bien.Le sport m'est bénéfique surtout pour garder le moral,ça a un effet incroyable sur la sensation de bien etre,on transpire un bon coup et après on carbure pour tout le reste de la journée.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Je fais du vélo, je ne circule que comme ça... :roll: C'est bien connu que Strasbourg est la ville qui possède le plus de km de pistes cyclables et ça tombe bien, car le 3 et 4 juin, c'est le WE sans voiture, c'est le moment de s'y mettre! :D

Nager, je veux bien, mais pas question de me mettre en maillot de bain, et je sais pas nager, donc on oublie... :? Et pourtant, j'aime barboter dans l'eau de ma baignoire... :(

La marche, ça me file des ampoules et ma plante des pieds crament... :(

L'été dernier, j'allais bosser en vélo, entre les différents aller-retour, j'en faisais un peu plus d'une heure par jour et en un mois, j'ai réussi à perdre 5kg malgré la bouffe de ma mère... :shock: 8) J'ai stabilisé en réussissant à n'en reprendre qu'un peu moins de 2. Ok, c'est pas grand chose, mais ça faisait 5 ans que j'arrêtais pas de grossir, donc c'est une petite victoire pour moi et qui c'est si ce n'était pas le point de départ d'une plus grande aventure... 8)

Mais cette année, c'est décidé, je m'y mets plus sérieusement en faisant un effort sur l'équilibrage de mes repas... :D
48 ans sous le soleil 300
Segolène, franchement, à la piscine, les gens ne font pas plus attention que ça aux personnes en surpoids, je mets ma serviette autour de moi, je la pose sur le bord juste avant d'entrer dans l'eau, il doit se passer 15secondes max où les gens me voient en maillot et franchement, ils ont autre chose à faire, ils nagent donc ils s'en foutent en fait ... 8)
pour la marche, si tu as des ampoules, essais de mettre des chaussettes de sport, il en existe qui évite les frottements, et puis, tu dois ne pas avoir de bonnes chaussures, investis dans des chaussures de sport et n'oublie pas qu'il faut prendre une pointure au dessus de ta taille réelle ..
en même temps, le vélo c'est très bien aussi ;)
Virginie
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
J'ai de bonnes chaussures, simplement en plein été avec la chaleur, c'est galère... :? Et de toute façon, j'ai jamais aimé marcher, c'est pas pour rien que j'ai vraiment marché tard, car je préférais soit me traîner par-terre ou me déplacer à 4 pattes... :roll:

Bref, moi depuis toujours, y'a que le vélo qui me botte! 8)
40 ans 4422
Il en faut pour tous les gouts !
Pour moi, le sport c'est obligé et dixit mon homme c'est ma soupape de sécurité "sinon tu exploses comme une cocotte minute mal lavée" (il est tres poétique à ses heures.
J'ai vraiment besoin d'exercice pour me détendre, me vider toutes les tensions et évacuer tous mes petits tracas.

J'ai du m'arreter trois mois apres une pubalgie, j'ai repris hyper doucement, tellement j'avais peur de me reblesser. La douleur était si forte !
Depuis Paques donc je n'ai repris que la piscine, j'y vais 2 fois par semaine. J'ai atteind maintenant ma vitesse de croisiere : je fais à chaque fois 1km.
Pour la 1ere fois de ma vie, je ne force pas qd je fais de l'exercice. Je le fais pour le bien etre que je vais ressentir pendant et apres l'effort, et non plus en intensifiant à fond sous prétexte de bruler des calories.
Et j'apprécie encore plus !

La piscine va fermer pour travaux, et je me dis que c'est p-e l'occasion de me remettre à la course à pieds ? Mais là aussi j'ai peur à cause de mon ancienne blessure.
35 ans France 1684
Oui avec mes parents on aimerait bien avoir un vélo d'appart ou un tapis de course mais pas plus :evil: C'est une bonne alternative entre le vrai sport avec un prof qui te tue ou des séances intensives,c'ets vraiment plus tranquille et sympa.
Après il ne faut pas devenir esclave de ta machine,hein,l'exercice doit être un plaisir,pas une contrainte,alors si tu n'en fais pas tous les jours,c'est pas grave ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben j'ai essayé les vélos dans mon club, et les elyptiques aussi, et c'est pas mal mais... j'mennuies !!! (bon, ok, ct p'tet parce qu'ils passaient des clips pour pré-ados boutonneux avec des messages en sms en dessous, et ça me déprimait de voir autant de sms d'un coup ? :D)

Moi c'est Aquagym 2 fois par semaine, j'adore ça, et ça fait un bien fou ! Je n'ai pas vraiment perdu de poids, mais comme dit l'un des profs, en général, on prend en muscle ce qu'on perd en graisse, donc on s'affine mais on reste aussi lourde qu'avant :D Et c'est pas faux !! Je fais aussi pas mal de marche, comme je ne peux me déplacer seule qu'en bus-metro, donc une bonne demie-heure le matin, un peu moins le soir, et aussi de bonnes balades le weekend avec mon homme à moi...
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
juste un petit truc pour celles qui achèterai un vélo d'appart ou autre...
J'ai eu la honte de ma vie dans le magasin de sport où j'ai acheté mon vélo...car il y un poids maximal genre " pas plus de 100 kg"pour utiliser la machine..et donc j'ai du en prendre un plus cher qui supportait 120 kg, j'en fait 107...Voilà , la honte!
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
boutychooo a écrit:
juste un petit truc pour celles qui achèterai un vélo d'appart ou autre...
J'ai eu la honte de ma vie dans le magasin de sport où j'ai acheté mon vélo...car il y un poids maximal genre " pas plus de 100 kg"pour utiliser la machine..et donc j'ai du en prendre un plus cher qui supportait 120 kg, j'en fait 107...Voilà , la honte!


Sinon, tu peux regarder sur le net et commander sur certains sites en toute confiance, tu paies un peu en frais de port, mais c'est livré devant ta porte par un livreur :D
Bon, le mien est quand même arrivé à 7h30 du mat' :sleeping:

En plus souvent, c'est moins cher sur le net, et t'as tout d'indiquer, le poid que supporte la bête, avec des tableaux récapitulatifs qui t'expliquent suivant le vélo que tu prends, ce qu'il fait ou pas, ses avantages et inconvénients...

C'est là que j'ai acheté le mien sans problème, et tu peux même payer en 3 fois sans frais : www.fitnessboutique.fr
204
jello a écrit:
salut boutychooo

moi a noel j'ai recu de mon mari (attention c'est moi qui la demander) un velo elliptique... c'est comme un velo ou vous pedaler debout..
au debut je fesais 5 minutes (bon, ok 3 minutes) et j'etais par terre, en flotte pus capable de respirer... s'exagère a peine..

et aujourd'hui presque 4 mois apres je fais 30 minutes sans m'arreter (je suis troop fiere) bon je n'ai pas sauté de 3 minutes a 30, ca venu progressivement.

j'ai bien perdu avec ce velo surtout des cuisses.. aujourd'hui je m'en sert un peu moins souvent parce que le beau temps est revenu et je prefere aller marcher dehors (avec mon chien) mais dès qui pleut ou que j'ai la flemme de sortir je monte dessus avec mon baladeur et hop !!!
c'est génial !!!


Tu as vraiment perdu des cuisses avec ceci ? tu les as affiner ?? enfin tu as perdu des centimètres ou pas ? c'est vraiment visible ?
47 ans bdr 1353
Non seulement je ne fais aucun sport mais en plus, je suis assise à mon bureau toute la journée pour le boulot.

Les seuls moments où je marche un peu c quand je vais faire les boutiques et comme en ce moment j'ai pas de sous, je ne les fais pas.

Ou alors, je vais des fois marcher dans la colline le we, mais c pas souvent.

J'ai bien envie de m'acheter un tapis roulant pour faire de l'exercice chez moi mais j'ai peur d'abandonner au bout d'une semaine et de l'avoir acheté pour rien.
40 ans 4422
lolimars a écrit:
J'ai bien envie de m'acheter un tapis roulant pour faire de l'exercice chez moi mais j'ai peur d'abandonner au bout d'une semaine et de l'avoir acheté pour rien.

Je crois que c'est le gros risque qd on achete une machine pour faire du sport ! C'est aussi pour ca que je n'en achete pas.
Tu n'as pas la possibilité d'aller à pied au boulot ? Si tu y vas en transport en commun, tu peux descendre un arret plus tot et marcher un peu, aller conduire ta fille à l'école à pied ..

Ceci dit, c'est pas toujours possible, moi meme je suis obligée d'aller bosser en voiture, et je ne marche pas bcp. Le seul moment ou je fais du sport c'est qd je vais à la piscine.
47 ans 78 marly-le-roi 901
je m'étais inscrit à un club de gym en septembre 2004, j'ai arrêté en octobre 2004 :lol:
Le sport, c'est sans moi ! ;)
B I U