MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse de son passé ...

V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai ressenti ça aussi au début de ma relation
Mais aujourd'hui, je dis que j'ai gagné.
C'est moi, qu'il a épousé
C'est avec moi, qu'il a eu ses enfants
 
style="font-weight: bold">C'est avec moi, qu'il veut vieillir

Soit un peu égoiste, c'est toi qu'il aime
Alors garde le et arrête de le bassiner avec le passé, sinon il va finir par y retourner (puisque tu l'y pousses)
1125

Moi j'ai fait abstraction du passé "sentimental" de ma compagne...j'estime que ce n'est pas utile de "jalouser" le passé, seul le présent et le vécu en commun compte, les ex sont des ex, il faut accepter ce qui s'est passé, le bon comme le mauvais, peu importe, pas de jugement ni de resentiment.
De mon coté je ne lui ai jamais rien caché de ma vie antérieur, de mon vécu je pense que je me devais de lui expliquer pour qu'elle puisse aussi comprendre mon mode de fonctionnement et mon évolution personnelle et puis c'est une question d'hônneteté envers elle...

j'estime avoir trouvé avec elle ce que j'attendais, il faut savoir accepter comprendre les amours d'hier pour construire celui du présent

chti ;)
427
boreale a écrit:

même types de questions dans ma tête en boucle, sauf que je n'ai pas ta force aristan pour les dépasser encore pour le moment :?



Parler de force de caractère en ce qui me concerne, c'est un peu antinomique je crois ! ;)

C'est juste que je suis passé d'une interrogation purement motivée par mon petit confort intérieur, pour faire la place à d'autres...
60 ans 91 25732
Bizarre de penser qu'on peut aller volontairement vers des révélations qui nous blessent. Enfin moi je trouve ça bizarre... Mon zom a eu un passé, moi aussi et tant mieux pour nous. Par contre je n'aimerais pas qu'il ressurgisse à tout bout de champ (le passé) (le sien ! :lol: )...

Pourquoi cette attitude d'être jalouse du passé de l'autre ? Il peut y avoir plusieurs raisons je crois.

D'abord le fantasme. Imaginer ton zom avec d'autres femmes te fait fantasmer, même si cela te fait mal.

Ou bien, le fait d'entendre ton zom parler de ses expériences passées te rend conciente de sa "valeur" et renforce ton attachement à lui. Tu peux te dire "moi j'ai un zom qui a vécu avant moi, mais c'est moi qui l'ai maintenant". C'est un peu narcissique...

Tu peux aussi te sentir inférieure aux autres et te dire "si ça se trouve, c'était mieux avec elles..."

Ou bien tu n'es pas sûre de ta relation avec lui, tu ne penses pas qu'elle puisse durer et la référence au passé est un moyen de créer un dialogue qui peut nuire à cette relation à laquelle tu as du mal à croire sur la durée.

Peut être encore que tu attends de lui une réponse précise et clairement exprimée qui te conforterait dans l'idée que tu es unique et qu'il se fiche des autres.

Ce qu'il faut c'est ramener votre relation au présent. Le passé c'est du passé ! Le passé sert à bâtir le présent et le futur, on n'y peut rien ! Alors connaître un peu le passé de l'autre, pourquoi pas, mais pas la peine d'aller faire des fouilles archéologiques ! :lol: Ce qu'il faut c'est regarder devant, vers l'avenir ! :D

J'ai découvert pas mal d'éléments qui m'ont permis de rédiger cette réponse dans un texte de Catherine Solano, médecin sexologue
44 ans En enfer 1577
Lili_puce a écrit:
J'avoue que je n'ai pas confiance en moi et quand je vois la "dernière" je ne peux pas m'empecher de la trouver plus jolie, avec de plus cheveux, plus mince, une belle poitrine et je me dis qu'il devait etre plus heureux avec elle qu'avec moi ...
J'ai peur aussi qu'il pense toujours à elle, qu'il regrette de ne plus être avec ...
Je voudrais qu'il soit fier de moi


tu sais c est pas parce qu elle est plus belle qu elel est forcement mieu .. faut voir ce qu elle a dans la tete ...

entre un top model et une fille "concidere comem banal" bah y a pas photo si la 2eme est mieu dans ca tete et n est pas une sal..... enfin vous connaissez la suite ;)

dit toi une chose .. si la personne est avec toi elle n a pas envie de pensez aux autres ... elle est avec toi parce qu elle se sent mieu ...

sauf si c est pour oublie quelqu un alors la faut pas rester c est juste un conseil ;)
39 ans 489
Merci pour vos réponses ca m'a fait beaucoup reflechir ... j'ai compris que j'avais une peur énorme de le perdre ...

Je vais essayer de laisser et faire vivre notre histoire, la NOTRE et pas celles qui l'ont construit juste lui et moi

Je vous remercie de m'avoir eclairé !!!

Gros bisous
B I U


Discussions liées