MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on veut partir vivre en Corse et je me pose des questions

L
39 ans 3
Orange38 a écrit:
Bonjour,

Mon mari a vécu de nombreuses années en Corse, sa mère et son beau-père y vivent, sa soeur également. Après notre mariage, nous y avons été  
et ma fille et moi on est tombées amoureuses de ce pays. Je suis consciente qu'il n'est pas facile de s'intégrer là-bas quand on est des pinzut. Alors je cherche à avoir des avis, des conseils, de la part des corses, de ceux qui se sont installés en Corse, et de tous ceux qui voudront bien me laisser un avis sur la question.
Côté travail, nous sommes ts les 2 fonctionnaires, ça devrait faciliter la tâche mais ma fille est ado, quelles écoles y a t-il en Corse ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Orange


Bonjour,

Je suis journaliste et je suis en train de préparer un éventuel reportage sur des personnes qui changent de vie pour s'installer au soleil, notamment en Corse. J'aimerais beaucoup en discuter avec vous, afin de connaître vos motivations, vos démarches etc...Vous pouvez m'envoyer un mail : laurencegeai@hotmail.com si vous êtes intéressée, un mail n'engageant à rien.
Merci d'avance et bonne journée,

Laurence
K
54 ans 1
Bonjour à tous
Dommage qu il n y a plus de réponse depuis un an !! Orange est ce que tu as pris ta décision pour vivre en corse ?? nous avons décidé de partir aussi avec ma famille et nous avons consultés les enfants avant de prendre notre décision, et la réponse à été radical, des cris de joie !! Mon mari est fonctionnaire et après 2 ans il a enfin obtenu sa mutation et il commence le 1er juin à Bastia !!!! Nous on ne c est jamais posé de question nous avons pris notre décision de suite !!! À partir du moment ou les enfants étaient d accord plus rien ne nous retenais !!! Et pourtant, je suis née ici et je n ai jamais bougé et je n avait aucune envie de partir si loin, et aujourd hui je peu même pas dire pourquoi je ne voulais pas partir. Ici le climat ne me convien pas du tout depuis toujours, la mentalité est pourri, nous ne sommes pas en sécurité, j ai peur à chaque fois que mes enfant sortent.... On est parti une fois en vacance en corse et j ai été séduite par la mentalité, l accueil et je ne me suis jamais senti autant en sécurité !!! Ici on a une alarme à la maison qu on enclenche même la nuit, on fait attention ou on gare notre voiture, on reste sur nos garde des qu on sort... Et pourtant on est à la campagne en Seine et Marne dans un village de 400 habitants, mais nous avons déjà été cambriolé, je me suis fait agressé et on a volé la voiture du voisin. Ma soeur est parti il y a 30 an avec un corse et elle a eu 5 enfants avec (que des garçons) et je suis très proche de mes nerveux, alors pour nous aujoud hui c est que du bonheur d avoir l occasion de changer de vie et si ça ne nous plaît pas on ira ailleurs, mais ca j en doute !!!! Tout ça pour dire qu il ne faut pas se poser trop de questions sinon on ne fait jamai rien la vie passe tellement vite qu il faut pendre tout ce qui est bon à prendre !!!
B I U


Discussions liées