MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA ne fait pas perdre mais alors...

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Voilà, merci les filles de parler de certains effets sans langue de bois!!!!!! Rien que ça me fait du bien. ça me fait encore mieux comprendre la RA et oui,  
je veux la continuer parce qu'elle m'apporte et que j'ai pleins de conseils à appliquer! Donc non, je ne me décourage pas, j'y vais.
Mais bon 120kg pour 172 cm tu trouve que c'est un poid naturel Prud (vu que je ne suis pas obèse par maladie) parce que je ne comprend pas trop le truc que t'as dis sur le fait que je peux perdre comme pas?

Biz
41 ans Montréal 1666
J'aurais tendance à penser que tu as toutes les chances d'en perdre, Ninami. Comment ça se passe jusqu'ici? As tu souvent faim?
P
45 ans 610
Ninami a écrit:

Mais bon 120kg pour 172 cm tu trouve que c'est un poid naturel Prud (vu que je ne suis pas obèse par maladie) parce que je ne comprend pas trop le truc que t'as dis sur le fait que je peux perdre comme pas?

Biz


Il y a de fortes chances pour que tu sois au dessus de ton poids de forme (set point).
Si une personne fait 65 Kg pour 1m65 (c'est au pif), son point de forme peut être à 70, dans ce cas elle prendra du poids, si son poids de forme est à 60 elle en perdra et si son poids de forme est à 65 rien ne changera.

Le truc c'est que tu peux rester des mois sans que ton poids ne change, voir même une petite augmentation en début de RA: quand on mange comme on le sent mais qu'on arrive pas bien à identifier les sensations d'envie, de faim et de satiété.
Si tu as fait longtemps des régimes, que tu es plus fragilisée psychologiquement, si tu as des TCA, si on t'a bien bourré le crâne avec ce qu'il faut manger ou non... ça va prendre plus de temps.

Je ne me souviens plus, tu la fit comment ta RA? Est-ce que tu es aidée par quelqu'un? Par des livres?

Question con: pour tes abcès, tu mets quoi dessus (fucidine?)? Tu as essayé les HE?

Courage, continue, ne te désespère pas.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
PrudenceN a écrit:
Ninami a écrit:

Mais bon 120kg pour 172 cm tu trouve que c'est un poid naturel Prud (vu que je ne suis pas obèse par maladie) parce que je ne comprend pas trop le truc que t'as dis sur le fait que je peux perdre comme pas?

Biz


Il y a de fortes chances pour que tu sois au dessus de ton poids de forme (set point).
Si une personne fait 65 Kg pour 1m65 (c'est au pif), son point de forme peut être à 70, dans ce cas elle prendra du poids, si son poids de forme est à 60 elle en perdra et si son poids de forme est à 65 rien ne changera.

Le truc c'est que tu peux rester des mois sans que ton poids ne change, voir même une petite augmentation en début de RA: quand on mange comme on le sent mais qu'on arrive pas bien à identifier les sensations d'envie, de faim et de satiété.
Si tu as fait longtemps des régimes, que tu es plus fragilisée psychologiquement, si tu as des TCA, si on t'a bien bourré le crâne avec ce qu'il faut manger ou non... ça va prendre plus de temps.

Je ne me souviens plus, tu la fit comment ta RA? Est-ce que tu es aidée par quelqu'un? Par des livres?

Question con: pour tes abcès, tu mets quoi dessus (fucidine?)? Tu as essayé les HE?

Courage, continue, ne te désespère pas.


Tu entends quoi par "comment"? Sinon, je suis aidée par une diet.

Pour mes kyste, je met de la fucidine, c'est quoi HE?

Merci pour tes encouragement, ça bouste!
41 ans Montréal 1666
huiles essentielles
P
45 ans 610
Ninami a écrit:

Tu entends quoi par "comment"? Sinon, je suis aidée par une diet.

Pour mes kyste, je met de la fucidine, c'est quoi HE?

Merci pour tes encouragement, ça bouste!


C'était pour savoir si tu avais un professionnel avec toi dans cette démarche (psy, nutritionniste, diététicien, médecin...).
La fucidine fonctionne mais si tu veux essayer des choses plus douces tu peux mettre de l'HE (Huille Essentielle) de lavande (celle-là on peut l'utiliser pure), une ou deux goutte sur chaque abcès, ça fonctionne bien. [Perso je suis plutôt attirée vers les médecines "douces", je ne sais pas si ça t'intéresse, mais si oui, je pourrais te donner quelques petites astuces pour les abcès].

Allez courage, continue!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Merci Prud pour tes conseils


Sinon ça fait longtemps....j'ai une inquiétude:

Voilà pour me faire rembourser par la mutuelle (en Belgique), je dois absolument perdre du poids, j'ai peur de ne pas perdre quoi que ce soit à temps! J'ai perdu quelques kilos, maintenant plus rien mais voilà, je me retrouve dans l'obligation de perdre.

En attendant d'aller chez ma diet et lui poser des questions, que puis-je faire vu que la RA n'est pas fait pour perdre?
P
45 ans 610
Question bien difficile que tu poses là. Tu es sûre pour ta mutuelle (c'est quand même honteux)?
Peut être qu'il vaut mieux attendre de revoir ta diet et d'en parler avec elle, en attendant le mieux est peut être de ne pas stresser et d'essayer de profiter des vacances de fin d'années pour décompresser, pour faire une cassure avec le train-train quotidien et souffler un peu.
Courage.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
PrudenceN a écrit:
Question bien difficile que tu poses là. Tu es sûre pour ta mutuelle (c'est quand même honteux)?
Peut être qu'il vaut mieux attendre de revoir ta diet et d'en parler avec elle, en attendant le mieux est peut être de ne pas stresser et d'essayer de profiter des vacances de fin d'années pour décompresser, pour faire une cassure avec le train-train quotidien et souffler un peu.
Courage.


Oui c'est sûr parce que c'est une mutuelle complémentaire, donc il y en a qui ne rembourse pas donc j'ai de la "chance"
Donc voilà
B I U