MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage avec ou sans la famille avec ou sans les amis

5210
oui ca c'est un thème qu'on a abordé également samedi, mais ca me turlupine....Petite j'avais rêvé d'un mariage avec mes amis et ma famille et puis maintenant vous connaissez les  
histoires avec ma famille bref je n'ai plus envie de me marier avec la famille...avec jerôme on commence à parler mariage et je ne sais plus comment me positionner...Si je n'invite pas ma famille au complet est-ce que j'invite au moins mon frères, mes parents et ma grand mère? Ca va peut etre faire des histoires après, si je n'invite personne c'est mieux... mais pourquoi pénaliser Jérôme et sa famille si jerôme veut sa famille c'est normal vous comprenez mais si on invite sa famille et pas la mienne ca va etre le bordel!!! Et si on invite ma famille ca va finir en pugila comme toujours, surtout quand ca me concerne!!! Et puis les amis moi je les voudrai bien mais si j'invite mes amis et pas ma famille alors là c'est le drame...bref ce qui devrait être un bonheur devient un casse tête chinois....Vive ma famille!!!!

:arrow: Vous avez vous ce problème?
:arrow: est ce que votre famille et vos amis étaient ou seront présents?
:arrow: qu'est ce que vous pensez que je dois faire???
40 ans Nancy Vannes 3418
Personnellement, je pense que tu devrais suivre ton coeur: tu as envie de telles personnes de ta famille et de tes amis et pas des autres parce qu'ils ne comptent pas pour toi, parce qu'ils te blessent quand ils sont là, alors fais-le !

Un mariage, c'est pas une torture, c'est un moment de plaisir, d'émotions. Alors si tu sais que certains memebres de ta famille vont le gâcher, et bien tant pis pour eux, qu'ils ne viennent pas. Si tu penses devoir leur fournir une justification, je pense que l'absence d'invitation sera suffisament éloquente. A la limite, explique plutôt à ceux que tu invites pourquoi tu ne veux pas des autres, ça évitera les boulettes et ils pourront servir de médiateurs si les non admis font des histoires.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Euh j'ai mis "autre": pas de mariage... 8)
47 ans 1551
Pour mon mariage, on a eu pas mal d'invités 'de protocole' genre la belle-mère et la nazi de belle-soeur et des amis a eux parce que c'était "pas normal" de pas les invités. Ben resultat, au lieu de rassembler, ça n'a fait que de rajouter de l'eau au moulin de la discorde avec les eternelles machin a fait ci et truc a fait ca et c'est de votre faute etc etc..et y'a juste plus de trucs qu'on se pardonnera pas parmis! Alors franchement, n'invite que ceux que tu veux voir.
42 ans (95) 1383
je ne connai pas le probleme que tu as avec ta famille! alors avec quelle membre de ta famille est tu en guerre?? et la cause??? moi je vai me marie aout 2006 alors que je n'ai pas de probleme avec ma famille enfin repond si tu veu mon opinion!
1301
avec personne, le mariage est a venir dans quelques jours ..., ca sera, lui & moi et monsieur personne, au Denmark, loin de tout et de tous ...
:arrow: Vous avez vous ce problème?
non jsuis contre le mariage, dc pas de probleme....
:arrow: est ce que votre famille et vos amis étaient ou seront présents?

ben si je devais me marier il n'y aurait personne de ma famille, juste les gens que j'aime et pas des gens invités par obligation!
:arrow: qu'est ce que vous pensez que je dois faire???
ben...me prendre comme demoiselle d'honneur pardi!jveux avoir ue belle robe de princesse au moins une fois!!!(non ma lililali tu fais CE QUE TU VEUX tu invites QUI TU VEUX,, ca sera TON jour!!(et le mien aussi car la demoiselle d'honneur doit se taper le garcon d'honneur!)
P
44 ans 860
Quand j'avais environ 14 ans j'étais persuadé d'être très amoureuse de mon chéwi de l'époque et je pensais qu'on passerai tout le reste de notre vioe ensemble. Donc mariage. (Je revois malheureusement pour moi, assez régulièrement ce type et je me pose des questions sur ce que je fumais quand j'avais 14 ans :D )

J'avais donc demandé à mes parents si j'étais obligée le jour de mon mariage d'inviter la vieille grand tante qui pique quand on lui fait la bise et d'autres personnes de la famille que j'apprécie assez peu ou que je connais mal. Mes parents mon bien expliqué que personnes n'était obligatoire.

Ca m'a beaucoup marqué, et je sais que quand je me marierai j'inviterai pas ceux qui posent des problèmes.


Te prend pas la tête. C'est votre journée. Vous êtes si mignons tous les 2, alors ce jour spécial doit être parfait comme vous 2.
Mais c'est vrais qu'il faut mieux expliquer à ceux qui viennent pourquoi certains ne sont pas invités.
P
44 ans 860
Quand j'avais environ 14 ans j'étais persuadé d'être très amoureuse de mon chéwi de l'époque et je pensais qu'on passerai tout le reste de notre vioe ensemble. Donc mariage. (Je revois malheureusement pour moi, assez régulièrement ce type et je me pose des questions sur ce que je fumais quand j'avais 14 ans :D )

J'avais donc demandé à mes parents si j'étais obligée le jour de mon mariage d'inviter la vieille grand tante qui pique quand on lui fait la bise et d'autres personnes de la famille que j'apprécie assez peu ou que je connais mal. Mes parents m'ont bien expliqué que personne n'était obligatoire.

Ca m'a beaucoup marqué, et je sais que quand je me marierai j'inviterai pas ceux qui posent des problèmes.


Te prend pas la tête. C'est votre journée. Vous êtes si mignons tous les 2, alors ce jour spécial doit être parfait comme vous 2.
Mais c'est vrais qu'il faut mieux expliquer à ceux qui viennent pourquoi certains ne sont pas invités.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors je peux te répondre un peu, je viens d'assister aux deux mariages de mes deux meilleures amies filles avec mes deux meilleurs amis garçons.
Le premier mariage était un peu déséquilibré dans la mesure ou la mariée n'avait que très peu de famille, elle s'était fachée avec 3 mois plus tot et ses connards de parents avaient dit à toute la famille que s'ils allaient au mariage ils ne leur parleraient plus. Résultat la mariée a du traverser la nef au bras de son frère et non de son père, elle avait en tout et pour tout 3 membres de sa famille qui étaient venus. Alors que le marié avait oncles, tantes, cousins, etc...

Le second était beaucoup plus protocolaire : les mariés habitaient au Québec et se mariaient en France. Ils avaient laisser leurs familles s'occuper de presque tout pour l'organisation. Dans ces conditions, impossible de dire non quand ta mère te dit qu'il faut absolument inviter la tante Renée que tu détestes cordialement.

Et bien dans le premier cas, je crois que les personnes qui étaient la étaient plus heureuses d'y etre que dans le second.

Parce que ca marche à double sens : tu te dis : il faut inviter la tante Renée, parce que ca se fait. Mais tu n'en a pas envie.
La tante Renée se dit : je dois aller au mariage de ma petite nièce parce que ca se fait. Si j'y vais pas tout le monde se posera des questions. Mais elle n'en a pas envie.
Une fois dans ta vie, tu vas rendre un service à la tante Renée : ne l'invite pas, elle n'aura pas toutes ces questions à se poser.

Voila, invite les gens de ta famille que tu as envie de voir, tous ceux la et uniquement ceux la.
Invite les amis que tu as envie de voir, tous ceux la et uniquement ceux la.
Et les convenances et tout le reste, jette les aux orties, c'est ton mariage, le plus beau jour de ta vie, c'est toi la mariée, tu peux faire ce que tu veux !
P
44 ans 860
Oups, désolée pour le doublon mais mon ordi fait la tourtue aujourd'hui :D
5210
Pour te répondre iramoor oui j'ai des problèmes avec ma famille à mes 18 et 20 ans ca a dégénéré a cause de mon parrai, le baptème de mon petit cousin : mon parrain a pas arrêté de me faire chier. J'ai surtout des problèmes avec mon parrain mais ya aussi mon oncle qui boit toujours un peu trop, mon beau père qui m'agace, bref tous les repas de famille finissent mal...
Le problème est que j'aime mafamille malgré tout je voudrai qu'ils soient la et que ca se passe bien mais c'est impossible j'avais deja demandé ca our mes 20 ans. Mais je me vois mal inviter une partie et pas l'autre vous comprenez...c'est pas pratique tout ca si seulement j'avais une famille plus simple!!!
45 ans Bretagne 1692
Liebling a écrit:
avec personne, le mariage est a venir dans quelques jours ..., ca sera, lui & moi et monsieur personne, au Denmark, loin de tout et de tous ...


Ben tiens des nouvelles de Lieb :D !

Bon be j'espère que ton mariage ce sera ok !

Sinon Lililali, Ben nous c'est pareil avec personne : "lui et moi et monsieur personne"... paske je suis un peu dans le même cas que toi, donc personne (ou tout le monde) sera pénalisé et voilà !
B
40 ans 3449
La famille super proche et c'est tout. Pas d'église, pas de bénédiction, pas de blabla, pas de chichis, pas de repas dans un relais-château 4 étoiles, pas deux cent invités. Une petite robe et tout ça.

Quand je vois des gens qui font des crédits pour se marier, je fais la moue : c'est exactement le genre de chose que je ferais jamais mais chacun a sa conception du mariage.
Badine a écrit:
La famille super proche et c'est tout. Pas d'église, pas de bénédiction, pas de blabla, pas de chichis, pas de repas dans un relais-château 4 étoiles, pas deux cent invités. Une petite robe et tout ça.

Quand je vois des gens qui font des crédits pour se marier, je fais la moue : c'est exactement le genre de chose que je ferais jamais mais chacun a sa conception du mariage.



wé mais tu m'inviteras moi???
oui j'essaie de me caser nimporte ou....je veux etre demoiselle d'honneur o moins une fois!!!!
B I U


Discussions liées