MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration noël à partir de quand?

52 ans strasbourg 6049
j'aime pas les fêtes donc je faisais un sapin quand la ptite était petite, et je faisais ca 1 semaine ou deux avant noël.

normalement il est de tradition en  
alsace, d'avoir sur la table des couronnes de l'avent (avec une bougie pour chaque dimanche avant noël (4)), et on fait le sapin le 24 et on l'enlève le 2 janvier (dans ma famille en tous les cas).
S
113 ans 3793
cecilious a écrit:
Skyquest a écrit:
Moi, c'est pour l'Avent ! Donc cette année, ce sera le 28 et 29 Novembre !



J'ai pas compris :oops:

Tu fais le sapin et déco de noël que le 28 et 29 DEC ???


:lol: :lol: :lol: euh, c'est corrigé ! Skyquest en mode blonde aujourd'hui !! :oops: :lol:
52 ans strasbourg 6049
cecilious a écrit:
Skyquest a écrit:
Moi, c'est pour l'Avent ! Donc cette année, ce sera le 28 et 29 décembre !



J'ai pas compris :oops:

Tu fais le sapin et déco de noël que le 28 et 29 DEC ???


novembre, c une faute de frappe je pense ;)
V
74 ans 5070
Skyquest a écrit:
Moi, c'est pour l'Avent ! Donc cette année, ce sera le 28 et 29 décembre !

Et sans oublier la fameuse couronne de l'Avent qui est déjà en préparation. avec ses 4 bougies. ;)

Les décos sont achetées, et j'en réalise certaines moi-même. En ce moment, je fais les "chaussettes" pour mettre les cadeaux dedans ! Chacun la sienne, donc j'en fais 6 ! (ben vi si j'en fais pas une petite pour le chien mpa fille va faire un caca nerveux :lol: )



Tu voulais dire novembre non?

J'aurais bien fait ça le week end là aussi mais je part à Amsterdam pour quelques jours donc je pourrais pas le faire à ce moment là.

Et mes filleuls viennent le week end prochain j'aimerais bien qu'elle voit mon sapin ;)

Le coup des chaussettes cadeaux c'est pas mal, je vais y penser...
703
Skyquest a écrit:
Moi, c'est pour l'Avent ! Donc cette année, ce sera le 28 et 29 décembre !


C pas un peu tard pour Noel...... ;) ;) ;)
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
cecilious a écrit:
Skyquest a écrit:
Moi, c'est pour l'Avent ! Donc cette année, ce sera le 28 et 29 Novembre !



J'ai pas compris :oops:

Tu fais le sapin et déco de noël que le 28 et 29 DEC ???


:lol: :lol: :lol: euh, c'est corrigé ! Skyquest en mode blonde aujourd'hui !! :oops: :lol:


J'avais corrigé. ;) :nananr:
V
74 ans 5070
J'ai vu après mais tout est allé vite, on répond et tu corriges en même temps ;)
703
Moi aussi je doit etre blonde aujourd hui car je n avais pas vu qu il y avait une deuxieme page sur le post :oops: :oops: d ou mon message
V
106 ans 5489
En plus c'est le week end ou les 2 grands gremlins sont là ! Ce sera l'occasion de préparer Noël en famille... avec cette nouvelle famille :oops: et ça me tient vraiment à coeur :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
D'habitude je le fais le 2ème dimanche de l'avent voire plus tard.
Mais cette année, avec Maxime, il me tarde d'être le 1er Décembre pour mettre en place le calendrier de l'avent fait par Mamie Claire et mettre toutes les décorations... Comme nous ne sommes pas à la maison le week end du 5 et 6 décembre, je sens qu'on va le faire fin novembre.

Calisto en mode gaga de noel!
V
74 ans 5070
Ha oui j'avais oublier le calendrier de l'avent, mais qu'est ce qui ce passe dans ma petite tête, je pense que demain je vais investir!

J'ai bien fait d'ouvrir ce post moi sinon j'allais encore oublier la moitié des choses!
E
42 ans ICI 1394
Pour moi cela va commencer bientot dans deux trois jours et c'est une premiere car je vais les fabriquer avec ma petite princesse (3ans) et je sens que ca va être genial. cette année les decorations de noel ce sera quelquechose de merveilleux et noel aussi. je trouve qu'on retrouve l'esprit de noel vraiment dans les yeux des enfants qui pose les guirlandes. ah et en plus comme mon homme et originaire du var. tout les ans c'est la tradition (avec les 13 dessert)il m'oblige a les conserver jusqu'au 2 fevrier.
60 ans à la campagne 771
Chez nous, on installe le sapin le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas.
( et on range le 7 janvier, juste après l'Epiphanie )

Dites, vous avez un thème de déco?( c'est pour vous piquer vos bonnes idées.... :lol: )
R
39 ans 15384
Je ne le fete plus depuis la mort de mon père. Et meme avant,il n'y avait rien de faste,pas de déco incroyable,de sapin,guirlande et cie,juste un bon repas et des petits cadeaux ...
821
Généralement ce que je fais c'est que j'attends le 8 décembre, la fête des lumières, importante dans ma région lyonnaise mais c'est rare que je fasse le sapin exactement à cette date là. Je suis toujours un peu en retard.
B I U