MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis dans la merde.. je sais pas quoi faire...

55 ans 9077
Ce qui m'agace c'est que ça tourne, comme souvent en ce moment, en "pseudo réglement de compte" entre inscrites sur vlr...
Je ne vais pas jouer l'arbitre tout d'abord parceque ça  
me gonfle et parceque c'est pas mon rôle...

N'empêche Soraia tu postes un message pas clair à 100% (à la base tu nous a pas dit que tes parents étaient ravis par exemple) où tu te plains (légitimement) que ta vie est complètement chamboulée et que tu es effondrée (je ne citerais pas ta phrase du titre ;))
C'est ça non ?

Amielune je suis désolée mais ici quand on poste il ne faut pas s'attendre uniquement à des "ma pauvre petit cherie je compatis"
Je suis certaine que les autres filles sont désolées par ce qui arrive à Soraia mais contrairement à elle, elles voient sa situation d'une manière neutre et avec du recul (et parfois de l'expérience)

Moi aussi j'ai connu le chômage de mon père et les restrictions qui en ont suivis... j'étais pas majeure comme soraia malheureusement alors quand je lis les conseils des filles je trouve qu'elles ont raison. C'est vrai que c'est pas marrant cette situation mais à 18 ans on peut quand même se débrouiller comme une grande et pas "suivre" ses parents non ?
52 ans strasbourg 6049
étrange... j'avais pas l'impression d'être méchante. ct pas le but en tous les cas, je pense qu'il est urgent pour elle de réagir là et donc se bouger. j'ai pas dit qu'elle avait aps le droit de râler ou quoi mais le titre est "je ne sais pas quoi faire" : il faut bouger.

c'est normal d'être effondrée/insécure mais c'est juste pas le moment, sinon les choses n'iront pas dans le sens qu'elle désire. bien sur qu'on est désolée pour elle, ca n'a rien à voir.

@gurgle : je suis pas d'accord avec toi sur un point. la rupture c'est un deuil. là ca n'a rien à voir le monde s'écroule certes, mais pas du tout de la mm manière et en plus elle a des solutions. faut pas les laisser filer. ok on peut le dire avec plus de guimauve autour mais le résultat est le mm ;)
46 ans 4830
louis_cyfer a écrit:
@gurgle : je suis pas d'accord avec toi sur un point. la rupture c'est un deuil. là ca n'a rien à voir le monde s'écroule certes, mais pas du tout de la mm manière et en plus elle a des solutions. faut pas les laisser filer. ok on peut le dire avec plus de guimauve autour mais le résultat est le mm ;)


Mouai, j'suis pas convaincue.. si on va par là, c'est aussi le deuil de la relation privilégiée qu'elle peut avoir avec ses parents et de la vie qu'elle a actuellement... c'est pas un choix facile que d'être partagée entre l'envie de suivre sa famille parce qu'on se sent perdue sans elle, et l'envie de rester ici parce qu'on y a tous ses repères, ses (petits)amis, sa vie quoi. tout le monde n'est pas prêt à 18 ans à voler de ses propres petites ailes, et tout le monde n'est pas tellement en conflit avec ses parents qu'il voit d'un oeil libérateur son émancipation!

comme je l'ai dis plus haut, je trouve vos conseils judicieux, c'est la forme qui me dérange un peu c'est tout. et ça sent tout, sauf l'objectivité et le recul, contrairement à ce qu'affirme bataille. en tous cas, moi je l'ai pris comme ça, je suppose qu'amilune aussi, et je ne parle pas de l'auteur du post. parfois il manque un peu de tact ici ou là.. et je ne vous jette pas la pierre hein, j'en ai autant à mon service parfois!!!

seulement, quand on ne va pas bien, on a envie de s'épancher, et comme je l'ai dis d'être encouragée. et c'est bien beau de dire "bouges toi" mais là je crois qu'elle voulait se soulager de sa peine, et entendre des trucs sympas... non?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Citation:
seulement, quand on ne va pas bien, on a envie de s'épancher, et comme je l'ai dis d'être encouragée. et c'est bien beau de dire "bouges toi" mais là je crois qu'elle voulait se soulager de sa peine, et entendre des trucs sympas... non?


+1 Je rajouterais que le fond des conseils est excellent, je trouve qu'il y a un manque de sensibilité...Mais promis je me tais puisque le sujet est cette jeune fille qui a besoin de conseils et de RECONFORT!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Citation:
Amielune je suis désolée mais ici quand on poste il ne faut pas s'attendre uniquement à des "ma pauvre petit cherie je compatis"


Ce qui me désole, très franchement est que tout et chacune crois savoir ce dont cette jeune fille a besoin! Et si l'instant d'un moment elle n'avait besoin qu'un peu de réconfort, tu sais il n'y a personne qui réagit de la même façon face à un problème, il y a un manque de compréhension je trouve...Il ne faut pas seulement penser à la sauver mais aussi à l'épauler...Certe elle devra bouger rapidement, mais elle aura aussi besoin d'être épaulée, FAUT ARRETER de comparer à chaque fois sa propre petite histoire et de quelle façon on a réagit, et transposer sur l'autre ce qu'elle devrait faire et de quelle façon elle doit le faire...BREF, je m'exprime pas clairement mais je me comprend :P ;)
47 ans 93 1174
Amielune je te rejoins, je ne pense pas que lui dire de se bouger, etc va fire avancer les choses.
Chacun a sa façon de regler les coups du sort, certains ont besoin de se caliméroser 5 minutes, de pleurer, et de trouver le monde trop injuste avant de prendre le taureau par les cornes. D'autres vont prendre le taureau par les cornes tout de suite.

Soraia, essaye le mac do ou ce genre de boulot assez "faciles" d'entrée si tu es étudiante. Après tu peux te trouver une place dans un foyer de jeunes travailleurs ou une chambre de bonne mais ça risque de pas être facile tous les jours.
3431
huitre a écrit:
Soraia, essaye le mac do ou ce genre de boulot assez "faciles" d'entrée si tu es étudiante. Après tu peux te trouver une place dans un foyer de jeunes travailleurs ou une chambre de bonne mais ça risque de pas être facile tous les jours.

+1
R
39 ans 15384
Tu as tout mon soutien Soraia ... Essaye de trouver une place d'esthéticienne ici ? ( Je sais que c'est ton job ;) ) !
52 ans strasbourg 6049
@ gurgle : certes j'ai bien compris ;)
pour le deuil je suis pas dans ton état d'esprit... il reste la soeur ici. et tout le reste. après c clairement une question de point de vue. mais bon on peut pas tout avoir enfin, pas tout le temps.

soraia : essaye le macdo ou les restos directement qui souvent cherchent des gens pour la plonge en extra. ca peut faire des sous. sinon agences d'intérim.
33 ans paris 708
louis_cyfer a écrit:
mais si tes parents sont contents tant mieux (pourquoi sont pas partis avant alors?) et ca change pas que ca sert à rien de râler, bouge toi et trouve les aides nécessaires pour rester. c'est ca qui compte non?


personne a dit que je bouge pas. je suis pas comme ça, je suis pas quelqu'un que s'assoie et attends que les trucs tombent du ciel..
54 ans 5519
De bons conseils t'ont été donné il me semble, si tu veux rester en France : vas dès demain dans les boites d'intérim (la Défense notamment, St Lazare, etc...). Si j'ai bien compris, tu as une formation d'esthéticienne ? Tu devrais trouver assez rapidement je pense, mais il faut élargir ta recherche à toute l'Ile de France, quitte à déménager ;)
33 ans paris 708
Merci les filles pour les messages.

Vous m'avez fait pensé que c'est pas la fin du monde. c'est seulement "des vacances". Vous parlez comme si c'est très facile de trouver un boulot. il fait 6mois que je cherche.. C'est vrai que j'ai 18ans et je suis plus un enfants mais j'ai le droit comment d'avoir peur non? J'ai le droit que vouloir des conseilles, soutien.. Franchement j'ai pas besoin qui personne me juge. Je demande pas d'argent même pas un endroit où rester. je demande une peu d soutien si ça vous embête pas bien sur. Je suis très orgueilleuse et je veux pas de tout de la peine.. Je veux vraiment des amies pour me soutenir mais apparemment, c'est pas ici sur les VLR que je vais trouver ça.

Un jour que j'aurai un autre problème, n'importe le quel, je viens pas ici demander d soutien. Pourquoi venir ici? Je vais voir un juge, comme ça c'est quelqu'un professionnel..

Bon les filles, merci pour le NON soutien... Pensé a devenir juges.. vous avez du talent... A plus
54 ans 5519
soraia a écrit:
Merci les filles pour les messages.

Vous m'avez fait pensé que c'est pas la fin du monde. c'est seulement "des vacances". Vous parlez comme si c'est très facile de trouver un boulot. il fait 6mois que je cherche.. C'est vrai que j'ai 18ans et je suis plus un enfants mais j'ai le droit comment d'avoir peur non? J'ai le droit que vouloir des conseilles, soutien.. Franchement j'ai pas besoin qui personne me juge. Je demande pas d'argent même pas un endroit où rester. je demande une peu d soutien si ça vous embête pas bien sur. Je suis très orgueilleuse et je veux pas de tout de la peine.. Je veux vraiment des amies pour me soutenir mais apparemment, c'est pas ici sur les VLR que je vais trouver ça.

Un jour que j'aurai un autre problème, n'importe le quel, je viens pas ici demander d soutien. Pourquoi venir ici? Je vais voir un juge, comme ça c'est quelqu'un professionnel..

Bon les filles, merci pour le NON soutien... Pensé a devenir juges.. vous avez du talent... A plus

Là pour le coup je te trouve injuste avec celles qui ont essayé de te donner des conseils :?
On le sait toutes qu'il n'est pas facile de trouver du boulot, mais on te dit juste que là, il va falloir peut être accepter autre chose que ce qui est en lien avec ta formation ;)
55 ans 9077
amielune a écrit:
FAUT ARRETER de comparer à chaque fois sa propre petite histoire et de quelle façon on a réagit, et transposer sur l'autre ce qu'elle devrait faire et de quelle façon elle doit le faire...


Moi j'ai parlé de ma p'tite vie tout simplement parcequ'ayant vécu le chômage chez mes parents je sais que c'est galère et je comprends ce que soraia peux vivre et dans quelle détresse elle peut se trouver...

Ensuite c'est vrai... je l'avoue... j'ai parfois du mal à lisser dans le sens du poil mais il faut le savoir (et ça je l'ai déjà dit mais je le répète): quand on vient sur un forum poster une requete il faut s'attendre à ce qu'une partie des intervenants n'aillent pas forcément dans son sens. ça s'appelle la liberté d'expression ;) (même si je le reconnais également je n'y met pas toujours les formes....)

Alors soraia tu appelles ça du NON soutien si tu veux mais tant pis ;) (et moi aussi je te trouve injuste pour celles qui ont essayé de t'aider - même si elles te disaient de te "bouger")
48 ans 10768
soraia a écrit:
Merci les filles pour les messages.

Vous m'avez fait pensé que c'est pas la fin du monde. c'est seulement "des vacances". Vous parlez comme si c'est très facile de trouver un boulot. il fait 6mois que je cherche.. C'est vrai que j'ai 18ans et je suis plus un enfants mais j'ai le droit comment d'avoir peur non? J'ai le droit que vouloir des conseilles, soutien.. Franchement j'ai pas besoin qui personne me juge. Je demande pas d'argent même pas un endroit où rester. je demande une peu d soutien si ça vous embête pas bien sur. Je suis très orgueilleuse et je veux pas de tout de la peine.. Je veux vraiment des amies pour me soutenir mais apparemment, c'est pas ici sur les VLR que je vais trouver ça.

Un jour que j'aurai un autre problème, n'importe le quel, je viens pas ici demander d soutien. Pourquoi venir ici? Je vais voir un juge, comme ça c'est quelqu'un professionnel..

Bon les filles, merci pour le NON soutien... Pensé a devenir juges.. vous avez du talent... A plus

Certaines t'ont soutenue et devraient compenser ton impression, tu ne les as pas lues ?... C'est dommage...
B I U