MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouton au bout de la langue !!!

47 ans 8549
Coucou tout le monde,

j'ai un bouton au bout de la langue qui me fait mal quand çà touche les dents ou quand je mange?

vous avez des solutions pour le soigner  
et que çà part vite?

merci d'avance pour vos réponses!
42 ans Seine et marne 233
hello,

je vais peut etre dire une connerie mais t'as essayé avec du bain de bouche?

sinon à part avoir de la patience, je vois pas trop :?

biz
47 ans 8549
chrys5793 a écrit:
hello,

je vais peut etre dire une connerie mais t'as essayé avec du bain de bouche?

sinon à part avoir de la patience, je vois pas trop :?

biz


pas essayer et j'en ai pas à la maison mais bon comme je vais faire les courses aujourd'hui. je vais en prendre!!!
mais bon si y a une astuce de grand-mère qui traîne, je prends :D
52 ans strasbourg 6049
c probablement un aphte.... donc à part un bain de bouche type hextril ou paroex je vois pas .
3431
louis_cyfer a écrit:
c probablement un aphte.... donc à part un bain de bouche type hextril ou paroex je vois pas .

Moi aussi je pense que c'est un aphte. Ça m'est déjà arrivé et c'est pas du tout agréable, mais ça part assez rapidement même si on ne fait rien.
Sinon voici des liens utiles :
http://www.astucesmais...detail-astuces.asp?astuce=2726
http://soignez-vous.co...es-soignez-vous-naturellement/
http://aphtes.comprendrechoisir.com/infos/langue
3431
leela_turanga a écrit:
Le truc du clou de girofle je ne connaissais pas mais j'essaierais la prochaine fois que j'aurais un aphte.
47 ans 8549
merci les filles :D
je viens d'acheter du bain de bouche! çà ira mieux avec !!!
par contre manger bcp de pop corn hier je sais pas si c'est çà qui m'a fait çà!
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a des traitements spécifiques pour les aphtes, en vente libre en pharmacie.
Sinon, sans être un aphte, on peut avoir un bouton sur la langue.
Dans tous les cas, moi c'est Synthol pur appliqué avec un coton tige.
Ca brûle, ça fait vraiment mal, mais c'est radical :lol:
40 ans 5932
Ça m'arrive de temps en temps, le bouton au bout de la langue. C'est un peu embêtant, pas très agréable, mais, dans mon cas, ça part au bout de un à deux jours comme c'est venu, sans rien faire.
1722
Personnellement je n'ai jamais eu ça, par contre je sais que si ça arriverait j'aurais vite fait de mettre du vinaigre d'alcool XD c'est atroce, ça fait mal, mais au moins sur le coups j'ai plus mal :D (à ne pas faire si on est pas une grosse psychopathe loool)
48 ans 10768
Si c'est une aphte, j'ai une "recette de grand-mère" : le bleu de méthylène, à te faire préparer en pharmacie (en solution à 1% je crois). Tu en mets ensuite simplement au bout d'un coton tige et tu imprègnes la zone où tu as l'aphte. Pour info le bleu de méthylène est un antiseptique très efficace ;)

(par contre, à faire le soir avant de te coucher, car la couleur bleue peut être gênante dans la journée :lol:, car c'est aussi un colorant ;) je te rassure, dans la nuit ça se dissout petit à petit et ça s'en va ;)...)

J'utilise ça depuis quasi toujours contre les aphtes, sur les conseils de ma mère, et c'est bien plus radical que tous les produits spécifiques "aphtes" ;)
R
39 ans 15384
Ca m'arrive de temps en temps,c'est désagréable c'est vrai,mais ca part en quelque jours a peine ...
Perso je mets de l'Efferalgan effervescent dans ma bouche et laisse agir quelques minutes pendant 2,3 jours.
C'est un médecin qui me l'a conseillé ;)
70 ans 205
c est certainement un aphte moi j en fait souvent ... a la pharmacie on ma donné un produit pour c est genial c est un spray a mettre dessu
47 ans 8549
avec le bain bouche...le soir il était déjà partie :D
merci pour les recettes, çà pourra tjrs servir!
bises et bonne soirée!
M
41 ans midi pyrénées 230
Perso je mets de l'Efferalgan effervescent dans ma bouche et laisse agir quelques minutes pendant 2,3 jours.
C'est un médecin qui me l'a conseillé ;)

Wahou!t'es une warrior toi!! :shock:
B I U