MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embolie pulmonaire aigue

43 ans 77 5703
hello

voila, je viens de passer 11 jours à l hôpital.

je me sentai mal de puis 5 jours déjà, pas moyen de respirer normalement, essoufflée au mondre geste, des palpitations presque  
constantes, c est arrivé pile au moment ou je me suis déplaçé une vertèbre. j ai pas cherché plus loin.

le lundi le rhumato me fait craquer le dos à 4 endroits, dont le fameux point qui m a rendue mal.

le mardi je dois aller faire une paperasse, j y vai en bus, et le retour en marchant trés lentement car j étais trés étrangement essouflée!

j ai senti le malaise venir, je me sentai mal, comme l effet d une prise de sang à jeûn puissance 20, les oreilles qui se bouchent, un ascenseur à la place du coeur, j ai plus rien senti je suis tombée dans les pommes!
une dame me parlait j ai eu du mal à m exprimer sur le coup je pleurai de peur et je suffoquai.

pompiers, urgences etc.


donc voila, il s agit d une embolie pulmonaire "aigue" ou "massive" comme m ont dit les Docteurs.

pas de phlébite, je ne fume pas mais je reprends la pillule depuis deux moi et ça me met dans un état dur à supporter ( je passe du rire aux larmes, je dors plus...).

on ne sait pas trop;

pour savoir si c est génétique, il faut attendre les resultats d ici quelque semaines (maladie de Leyden).


je suis quand même assez inquiète.
j ai compris ce qu il s est passé mais pas vraiment comment s est arrivé.
et j avoue que je suis inquiète pour l avenir.


j ai eu une consultation gyneco avec un... "ptit gros" qui m a dit que je devai imperativemetn perdre 30kgs rapidement car jamais il me donnerait de traitement hormonal vu l embolie et l obesité si je veux un enfant ou des règles régulières. il a même été jusqu à signalé dans sa lettre que l accès au vagin est difficile du fait de mon obèsité. en même temps s il m avait dit qu il allait me mettre son bidule pour faire un frottis j aurai décollé mes genoux l un de l autre :roll: .

soit, je suis perplexe.

si vous avez des conseils, des témoignages...

merci
A
112 ans 6176
ton message tombe à point, je me demandais où était passé ma "râleuse préférée" ;) . j'allais t'envoyer un mp, tonsilence m'inquiétait.

Je n'ai malheureusement rien à repondre de concret pour ton souci d'embolie.

Pour ce qui est des règles, il est fréquent qu'une perte de poids suffisent pour faires revenir des cycles mais pas forcement besoin deperdre 30 kilos. Quand à l'acces difficile au vagin du fait de ton obésité..euh je savais pas que tu stockais ton suprlus de kilos de ce coté là :lol:

Ce gyneco est un guignol sur ce coup là! la majorité d'entre nous est suivi sans souci gynecologiquement, font des enfants et leur gras ne bloque pas l'accès a leur vagin . D'ailleurs comment feraient elles des enfants sinon, si leur vagin etaient si inaccesible ? Il croit quoi? queles rondes n'ont pas de vie sexuelle ? pfff .

quoiqu'il en soit, si ça peut t'eviter de reproduire ce que tu viens de vivre avec cet embolie, essaies de te faire suivre pour trouver un moyen de perdre ne serait que quelques kilos. je sais, c'est pas facile (sinon, tu l'aurais fait avant) mais si ton avenir en dépens, fais au mieux ( peut-etre qu'avec un nutritionniste du GROS, ça pourrait etre plus facile d'envisager un moyen de perdre un minimum pour que tu ailles mieux ?)

:kiss: bon courage ma belle!
41 ans 189
Coucou

Tout comme toi j'ai fait une embolie début septembre...Pas d'antécédents, pas de voyage, un surpoids mais pas suffisant pour invoqué la phlébite en revanche j'avais une nouvelle pilule que je prenais depuis 2 mois. Les résultats génétiques n'ont rien donné. Ils ne voient pas d'où ça peut venir et j'avoue que ça m'inquiète un peu aussi car pas envie de récidiver. On m'a dit que par précaution on banissait la pilule à vie, je vais opter pour un stérilet ça me parait un bon compromis. Pour ce qui est de la remarque du gygy,je me serais pas gêner pour lui dire ce que j'en pensais à celui là :roll:

Pour ce qui est de perdre du poids pour concevoir bb, je ne suis pas personnellement concernée mais une amie qui pensais ne jamais pouvoir tomber enceinte, vient juste de l'être avec 20 kg en moins grâce à l'anneau. Avant ça elle avait des règles hyper irrrégulières et la gygy lui avait dit que ce serait difficile sans traitement etc etc ...


Tu as un traitement du coup je suppose ? Bon courage en tout cas ;)
Bises
41 ans 189
Ah oui et si ta pilule te rendais trop émotive ou énervée elle était peut être trop dosé aussi, pas adaptée :?
43 ans 77 5703
oui j avai jasmine, j ai refusé la diane 35 (frousssssssse) donc elle m a donné celle cie et je devai la revoir au bout de 3 plaquettes pour faire le point.
du coup, je vai lui rammener la troisième plaquette en lui expliquant mon problème.


j ai flippé car j ai vu des gens là pour le même problème mais je suis restée 5 jours en soins intensifs et eux deux ou trois puis bon, il est rare que je fasse 11 jours à l hosto. là ils m ont laissée sortir car ma Mère est venue chez moi pour le cas, sinon j aurai passé le week end à l hôpital. comme je leur ai dis, s il le faut, ok, pas de souci; mais vu qu en plus c est loin de chez moi, que ma Mère ne pouvait me visiter...

en tout cas, si j avais pas fais mon malaise dans la rue, comme me l ont dit les docs et le personnel, j aurai eu une bonne grosse chance de ne pas être ici aujourd hui.



roooh je vous manquai? :oops:

bon, une "râlementation" (mot de moi) : les premiers jours ils m avaient mise sous régime sans sel et sans graisse.
il n y avait pas de raison par rapport à mon problème, même les aide soignantes m ont arrangé les plateaux ih ih. à un moment, j avai faim! c etait la 1ère fois que je pouvai bouger du lit après 3 jours, je m etais "attablée", et je vois deux mini endives cuites à la vapeur nature et une tranche de jambon. là j ai du changer de couleur, je vois marqué "sans graisse", j ai dis "quelqu un veut me mettre au régime? qu on me l ammène", les filles étaient gênées et m ont dit qu elle ne comprennaient pas pourquoi, qu elles avaient signalé le truc. après on en a rigolé mais bon, avec la fatigue j étais pas de bon poil.


je tiens à saluer l immense travail des aide soignantes et des infirmières! trés sincèrement!
V
74 ans 5070
djagounette a écrit:


roooh je vous manquai? :oops:



Ben oui!

Quelle histoire dis donc!
Et là tu te sent comment?
41 ans 189
Je vois que t'es sur le 92 aussi non ? ou rien à voir lol ?

T'étais hospitalisée où ? J'etais en intensifs aussi, immobilisée au lit 48h grrrrrr et après j'ai eu le droit de me lever...le moral était pas bon mais bon quand il faut , il faut !!! Bizarre que t'ai été mise au régime comme ça surtout sans prévenir !

T'avais aucune douleur avant le malaise ? Je suis resté 10 jours avec mes douleurs dans les jambes , j'en pouvais plus je pouvais plus marcher, l'angiologue après m'a dit aussi que j'avais eu du bol, vu le nombre de caillots que j'avais, qu'il n'y en ait qu'un petit qui se soit délogé... :? Ca calme tout ça !!!
43 ans 77 5703
nan 92 c est mon ancien lieu de travail. mais je laisse 8)

et bien moi c est le coeur qui a prit! si je puis dire. car vu que j ai perdu connaissance au debut on croyait que c etait un truc cardiaque (j étais effondrée), puis les résultats le lendemain ont montré l embolie.

ils m ont tranferée dans un autre hôpital par précaution, question de matos et de surveillance apparament.

j ai pas de soucis dans les jambes, ni ailleurs au niveau des artères on m a oscultée de partout lol! de la tâte aux pieds.
donc c est un peu flou pour moi.

Nature, je me sens bien, fatiguée, méga nase, encore essouflée quand je bouge ou parle mais j ai plus cette "enclume" qui me pressait le coeur.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je m'étais demandée aussi où tu étais passée...
Surtout que dans un de tes derniers posts tu parlais de cet essoufflement :?
Pas grand chose à te dire, pas d'expérience de la chose.... juste de prendre soin de toi :kiss:
43 ans 77 5703
oui, et j ai bêtement cru que c était directement lié à mon faux mouvement.

et comme j ai dis aux médecins, c est dans les secondes qui ont suivi le faux mouvement que je n ai pu respirer que "de moitié". étrange...


merci à vous, ça fait zizirrrr :D
55 ans 9077
djagounette a écrit:

roooh je vous manquai? :oops:


ben vouiii !
Comme Provence j'avais lu dans tes dernières interventions ta difficulté à respirer et ne te voyant plus venir je me posais des questions...

Concernant le gynéco que tu as vu... si par hasard tu le croise tu lui mets son spéculum dans la bouche pour qu'il arret de dire de si grosses con**ries ! :lol:

A propos de la maladie de Leyden la soeur de zom l'a et elle l'a su après avoir été hospitalisée en urgence suite.... à une embolie pulmonaire aigue ! Rien à voir avec le poids... mais ça tu doit déjà le savoir ;)


Je te souhaite beaucoup de courage et surtout.... REPOS ! :kiss:
55 ans Var 2447
Et ben quelle histoire!!
Tu es remise de cette embolie? Bon normalement tu auras des contrôles encore. On t'a mis sous anticoagulant?

Heureusement que tu as pu avoir des secours rapidement. Mais un surpoids et un changement de pilule favorise les troubles thrombo-emboliques.
Quand on se éplace une vertèbre cela occasionne un gêne respiratoire mais qui ne s'aggrave pas et surtout qui n'a pas de retentissement sur le coeur. Là le fait que tu aies des palpitations, sueurs etc....étaient un signe d'alerte. Bon ben maintenant tu le sais ;)

Il est bizarre ton gynéco :shock: jamais entendu dire que des kilos en trop empêchaient de "voir" le vagin :lol: c'est tellement con qu'il vaut mieux en rire...

Bon rétablissement surtout ;)
V
74 ans 5070
Je suis ravie que tu ailles mieux, et que malgré ton essoufflement tu te sentes mieux.
Les médecins t'ont dis combien de temps tu resterais essoufflée?
43 ans 77 5703
oh oui je me sens beaucoup mieux, merci! :D

là dessus ils sont restés assez vagues. mais de toute façon j ai un suivi serré, deux prises de sang par semaine, contact avec le doc etc, Zaz tu connais (t as aussi connu les joies de la chaise perçée? raaah)


le gyneco c est une première pour moi, la visite a été ultra rapide et c est la première fois qu un spéculum me fait mal! pour le frottis quil a donc jetté, il a râclé largement, j en avais les yeux mouillés.

perdre du poids, je le conçois totalement.
mais il ne m a pas ammené le sujet avec diplomatie (oui, j en demande beaucoup), il m a dit "il faut perdre 30kgs sinon blabla". je lui ai dis "docteur, je suis au régime depuis mes 8 ans." j ai pas eu le temps de finir qu il m a dit de voir une dietéticienne. bon sang, il aurait peut être pu me demander si j avais déjà fais quelque chose concernant le poids nan?
bon, j ai juste glissé que j ai eu des suivis avec tel et tel médecin (trés réputés) dans tel et tel grand hôpital et que je ne passe pas mon temps à m empifrer, j ai conscience de mon état. il m a dis "dans ce cas, il faut un anneau". j ai dis "j ai étudié la question mais la hernie a l estomac empêche manifestement cette solution" il a donc dit "bon tant pis".


ça fait avançer le schmilblik...

j essaie de garder le rythme hôpital pour les horaires et quantités de nourriture. c est assez diversifié, j aime bien. de toute façon je supporte pas les trucs gras ou trop sucrés (bon j ai mes vices chocolat mais c est loin d être quotidien etc).


oui j ai du previscan, et je suis donc sous régime "AVK" (anti vitamine K).
là je savoure ma couette et mes petites fauvettes, quel pieds!
41 ans 189
Oui oui j'ai connu le bassin surtout à même le lit :? heureusement que c'était que 48h !!!

Sous previscan aussi la ca y est j'en suis plus qu'à une prise de sang par mois, ouf heureusement parceque mon bras devenait une vraie passoire lol mes veines sont bien cachés ils ont luttés à l'hosto + tous les bleus ça devenait compliqués et douloureux :?

Bon retour chez toi en tout cas ;-) Et l'essouflement va se minimiser avec le temps :)
B I U