MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embolie pulmonaire aigue

43 ans 77 5703
ah ben ecoute, pareil. mes veines, les coquines, quand elles entendent le mot "prise de sang", elles se planquent! des fois j ai deux ou trois aiguilles dans le bras...  


vu qu en plus maintenant avec le previscan je marque vite, j ai des bleus verts mauves (...) des coudes aux dessus des mains! on aurait été en été, j aurai entendu des ragots de quartier disant que je me drogue pour sur! :lol:
43 ans 77 5703
coucou!

bon ben aujourd hui c etait le rv de 6 mois après.
ça c est bien passé, apparament au niveau du coeur, ça va.

je termine l anti coagulant à la fin du mois et j ai deux prises de sang ainsi qu une scintigraphie à faire.

cependant, etant de nature hyper anxieuse, je suis pas top la.
parce que l origine du problème n est pas nette, par deduction, on estime que c est lié à la pillule, comme j ai déjà noté.
apparament la recherche génétique n a pas donné de reponse positive donc je suis soulagée de cela.
mais uen fois les anticoagulants stoppés, si la pillule n est pas à l origine du souci, que va t il se passer?

mon medecin generaliste m a parlé d une fille dans ma ville qui a recidivé 3 mois après l arrêt du traitement, même cas de figure que le mien.
je sais que c est different d une personne à l autre mais ça me fait peur car si ce caillot de sang n avait pas dévié vers les poumons il aurait pu aller au coeur, ou ailleurs...


bref, je ne suispas rassurée, comme vous le voyez...
V
74 ans 5070
Je comprend que tu soit pas rassurer mais tu n'as pas d'autres choix que de faire confiance aux médecins...

Si ça peux te rassurer j'ai une collègue qui a eu un caillot voir plusieurs ça a été grave puisqu'elle a fait un avc et a du être opéré du coeur car un caillot s'y étais logé, ça va faire deux ans, elle a repris le taf au bout de 8 mois et aujourd'hui même si elle fait attention et se ménage, elle mène une vie tout à fait normale...
43 ans 77 5703
merci Nature.

oui je sais bien, mais faire confiance c est un truc qui m est devenu etranger avec le temps. jsuis un peu chiante aussi ^^
V
74 ans 5070
Ben non t'es pas chiante t'as les chocottes!
Franchement si j'étais à ta place moi aussi j'aurais peur, mais bon enfin de compte la seule question à se poser c'est est ce que stresser va changer quelque chose...
43 ans 77 5703
oui c est vrai.

stresser n arrange que dalle, je le sais, je suis pas ronde par hasard non plus... mais bon, ce qui m agace c est de pas savoir d ou ça vient.
F
53 ans 44
bonjour
Tout comme toi j'ai fait une embolie en te lisant je me suis revue mais moi suite à une phébite,
pour ton essoufflement, moi personnellement j'ai été essouflée pendant un mois (en voyant large) après
Après analyse, il s'agit d'une anamalie sanguine, ce qui me met sous anticoagulant à vie, mais c'est pas grave une contrainte uniquement à prise régulière de mes cachets
Pour ta pilule je sais que moi je n'ai le droit qu'à la progestérone et pas l'ostrogène, s'est incompatible avec mon anomalie sanguine, je suis sous microval, une micro pilule car pour moi le stérilet n'était pas indiqué, car il diffuse les deux hormones,
Et pour ton gynéco, il ferait mieux de changer de métier, car quelle femme n'a jamais été contracté lors d'un examen gynécoloqie et de surcroît qd c'est un homme
bon rétablissement et pour ton gynéco si tu n'as pas confiance, yen a d'autres
43 ans 77 5703
ah je suis désolée de l apprendre. c est quand même pas rien comme traitement.

ah le gygy laaaaa pfffffff quand j ai revu mon gygy je lui ai dit que j avais sûrement mal pris les propos d un de ses collègues du fait de ma fatigue, mon angoisse, mais que son diagnostic me parait pas evident (perdre 30kgs tout de suite) et que j aimerai un peu d aide. il m a demandé ou j ai vu le collègue, je lui dit quel hôpital et me sort le nom du gygy (il y en a plusieurs la bas pourtant) et me dit que c est pas la première fois qu il a des échos du genre, qu il le connait et est en desaccord avec son protocole dans pas mal de domaines etc brefffff

la 13 jours de retard de règles et douleurs, bouffées de chaleur...

mais par contre je m essouflle vite, pourtant je me remue
F
53 ans 44
comme quoi tu vois, l'incompétance est partout pour ton premier gyné, disons qu'il faudrait et je lui souhaite un jour qu'une femme le remette bien àsa place :)

pour ton essoufflement c'est pas le fait de remuer je pense,qui va faire qu'il diminue, il faut que tu t'adaptes à ton corps et non le contraire, ne lui en demande pas plus qu'il ne peut, je sais que la marche est excellente pour ton problème d'essoufflement, une petite marche quotidienne, bannir les ascenseurs enfin qd tu as très peu d'étages aussi lol !!!!
Et dit toi bien que perdre 30 kilos( j'en ai autant à perdre) est une compétition avec soit meme, décompresse, te poses pas de questions, comme on dit ; laissons le temps au temps,
43 ans 77 5703
oui oui c est vrai. merci de ton soutien.

dans 2 semaines, j ai une scintigraphie des poumons, pour voir les séquelles éventuelles.

ce gygy n a pas été cool c est sur, mais j étais pas bien, le fait de dire "moi je vous donnerai jamais de traitement hormonal si un jour vous voulez avoir un enfant vu votre obesité" nan mais paaaardon??? j etais colère mais je me suis dis qu en fait il a raison. je crois qu on ne se remet jamais tout à fait des agressions de ce genre quand on a un problème réel, qu on en soit à l origine ou pas entièrement.
j ai raconté à ma Mère cet épisode elle était FURAX et quand elle m a demandé comment il était, on a éclaté de rire, ben oui c est un petit gros avec la peau moite et des poils partout sauf sur la tête. c est pas trés sport je sais ^^ mais ça m a détendue.
F
53 ans 44
lol tu as eu raison de le faire, ça soulage,
il pensait peut etre à bien que de te dire tout ça, mais ça a eu l'effet inverse,
il aurait du comprendre en étant petit gros qu'il y a des reflexions qu'on ne peut se permettre,
je pense que les seules reflexions que l'on peut tolerer sont celles de ceux qui nous aime, (famille, cheri) et encore là aussi avec ce qu'on appelle l'art et la ma nière

et je t'en prie si je peux te soutenir avec mes mots, ce sera plaisir,
B I U