MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau de noel grand père

63 ans Au bord de la mer 15536
Oui je comprends bien...
C'est l'âge de mon père, malade aussi, et j'ai une fille de ton âge.
Mais bon, charentaises et couverture chauffante, ça fait vraiment "vieux" je trouve  
:lol: je sais que mon père n'apprécierait guère ;)
Mais bon, s'il a toujours froid, ça peut être une bonne idée en effet !
46 ans 4830
ben quoi faut être vieux pour aimer les couvertures chauffantes?? j'en aimerais bien une moi, quand je rentre d'une journée passée dans le froid dehors, j'arrive pas à me réchauffer!!

c'est pas une question d'âge, c'est une question d'utilité provence. peut être que ton père est encore très actif, intéressé par pleins de choses... pour avoir un beau-père dans le même état d'esprit que le grand-père ici nommé, je comprends son dilemme à trouver quelque chose susceptible de lui plaire!
49 ans Nancy 388
mon père a 75 ans alité et plus beaucoup de tête mais je connais ses pêchers mignon le pastis et le saucisson alors je vais lui en chercher de la très bonne qualité... Du saucisson qui va bien =^^=
Faut pas forcément mettre le prix mais souvent quand l'état de santé va pas trop on évite les choses interdites qui font du cholestérol ou autre =^^=

Mon beau père qui avait eut un cancer au cerveau avait apprécié les caramels au beurre salé et avait su en réclamer de nouveau malgré tout

sinon des beaux chaussons en peau de mouton bien confortables (on pense jamais aux chaussons alors que quand on est alité on peut mettre ce genre de chaussons quand même sans être forcément debout) et même debout ben c'est confortable et chaud

un bon disque aussi, mais le moment qui est important c'est de l'écouter avec lui et pas faire que tendre le CD =^^=
43 ans Campagne poitevine 2254
Même pour une personne âgée en mauvaise santé, y'a moyen de trouver des choses : une écharpe bien chaude, des petites douceurs (préparées de tes mains, c'est encore plus apprécié), un bel album dans lequel tu auras mis plein de photos de famille (j'ai fait ça à ma grand-mère y'a 2 ans, elle était super émue). Sinon, le fait qu'il ne lise pas vient peut-être du fait qu'il ne voit plus très bien. La grand-mère de zom avait ce problème et qqn lui a offert une réglette qui fait loupe, dans ce genre là :
http://boutique.deaco....5&type=48&code_lg=lg_fr&num=21

Sinon, même s'il ne lit plus de livres, peut-être qu'un abonnement à son journal préféré lui ferait plaisir ?
40 ans chez les chtis 6262
Moi j'ai acheté un tire bouchon électrique et rechargeable pour mon grand père...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien, je vous pique plein de bonnes idées ! ;)
38 ans malesherbes 214
oui c'est pas evident car niveau nourriture avec le diabete et le choleterole beaucoup de chose lui sont interdites
les loupes et autres outils grossissants on achète régulierement ( dès qu'on en voit des nouveaux ) car il adore lire son journal mais cest la seule chose qu'il lit tout simplement parce quil aime pas lire, il aime pas les livres et autres.
j'ai appelé ma grand mère et ona pensé soit à un truc de décoration pour le jardins car ils aiment les nains et autres décoration mais bon on lui en achète déjà souvent
sinon quelques chose pour l'aider à jardiner
ou une robe de chambre polaire
63 ans Au bord de la mer 15536
guimauve5012 a écrit:

sinon quelques chose pour l'aider à jardiner

J'avais offert à mon père une sorte de "banc/tabouret" pour s'agenouiller ou s'asseoir tout en jardinant, ça lui avait beaucoup plu !
C'était exactement ça :
http://i94.servimg.com/u/f94/09/04/27/89/79858410.jpg

On trouve ça dans les jardineries, les magasins de bricolage.
38 ans malesherbes 214
pas bete du tout ^^, une idée de plus
merci
B I U