MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous deja des idées pour votre menu de noel ????????

L
39 ans 74 249
J'aimerai avoir des idées merci
S
39 ans 3289
Pff cette année noel va etre légèrement occulté par notre mariage le 26 décembre.

On passe le réveillon chez nous (mon chéri et moi) avec sa maman et son frère.
Alors déja d'habitude quand c'est chez belle maman c'est pas un menu extraordinaire, la on va faire encore pire car je vais tout prendre chez picard... en tout cas pour le plat !

En entrée, je pense à des rillettes de saumon maison que je préparerai la veille

En plat : caille farcies au foie gras (picard), sauce fois gras (picard), pommes dauphines et fagots de haricots verts (picard)

Fromages

Dessert ??????? peut etre une buche maison si on a le temps, sinon des glaces ou buche glacée...

No prise de tete cette année 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
[url= ]Menus de fêtes[/url]Le topice de Vlr sur les menus de fête, mis à jour récemment par Bataille, avec le dernier topic en date sur le sujet, celui de MonBonheur ;)

Chez nous ça vient d'être décidé hier.
Le 24 au soir, on sera juste nos enfants et nous, on va se faire une fondue moitié/moitié (je bosse le 24 de 3 h du mat à 20 h )et des gâteaux du pâtissier, à moins que ma fille n° 2 qui sera là, nous prépare un dessert maison.

Le 25 à midi, c'est avec la famille, chez mon beau-frère, chacun apporte quelque chose. Simple aussi, car beaucoup de personnes âgées et malades, et puis parce qu'on n'aime pas particulièrement les menus "spécial Noël"

Apéro ça sera des mises en bouche en cuillère, je n'ai pas encore décidé à quoi.

Ensuite
Huîtres, crevettes, saumon fumé
Croûte au morilles et jambon à l'os fumé (en provenance directe de Franche-Comté)
Salade, fromages
Bûche chocolat framboises façon Pierre Hermé, ma spécialité pour les fêtes, elle sera prête depuis le 23 ;) et Iles flottantes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Me suis plantée avec les "quote" :oops:

Provence a écrit:
Menus de fêtesLe topic de Vlr sur les menus de fête, mis à jour récemment par Bataille, avec le dernier topic en date sur le sujet, celui de MonBonheur ;)

47 ans 8549
comme on fait Noël tout seul...on fait pas grand choses si c'est pour avoir mal au bide tout le soirée c'est pas la peine!!!
petits toasts
coquillage st Jacques
escargot
bûche glacé

voilà voilà!!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Me suis plantée avec les "quote" :oops:

Provence a écrit:
Menus de fêtesLe topic de Vlr sur les menus de fête, mis à jour récemment par Bataille, avec le dernier topic en date sur le sujet, celui de MonBonheur ;)


Décidément c'est n'importe quoi, je me suis trompée de lien :oops: :lol: (bon sang, je le sais, qu'il faut prévisualiser, pourtant :roll: )

Donc, pour j'espère la dernière fois.....
Vos idées pour les repas de fin d'année
48 ans dans la lune 1661
Le 24 décembre (sommes 6 personnes):
* poissons fumés (saumaun, thon - très bon - et truite)
* huitres (pour ceux qui aiment :? )
* crevettes
* tarama, oeufs de lump et rillettes de thon, saumon et crabe.
tout ça est sur la table avec différents pains, du vin, de la mayo de maman, des capres (pour les rillettes c'est très bon), du citron etc...,
Seul plat chaud des coquilles St-Jacques de chez pic***
Puif fromage et buche "royale"

Le principe c'est que tout le monde soit ensemble sans que personnes ne soit bloqué à la cuisine, chacun mange à son rythme et ce qu'il veut. Ca fait 4 ans que c'est super :D

Le 25 décembre (sommes 4 personnes)
* Foie gras maison
* Rotis de cheval (je sais ça va choquer :oops: ) ou de boeuf.
* chataignes / pommes de terres sautées et haricots vers
* Fromage et buche glacée ou reste de la buche de la veille
P
40 ans Nice 21965
on fait ca chez ma mere et cette année je fais à manger moi meme (la premiere année ou je ferais un repas de noel)

donc en apero : pain surprise avec surement un feuilleté d'escargots
en entrée : bouchée à la reine et du foie gras poelé avec salade verte (voulais faire un mille feuille de foie gras poele mais ma mere a acheté des bouchés à la reine)
en plat : gambas grillées avec brochettes de st jacques accompagné de tagliatelles à la fondue de poireau
en dessert : pana cotta

pour le 25 vais tricher un peu comme on fait ca tous les deux
apero entré : bulles machin de picard
en plat : souris d'agneau en croute de pistache surement avec des fagots d'haricots verts
en dessert surement vienetta ou un gateau que je ferais
42 ans Tours 2247
Pour le 24 nous serons 4 ou 5.
*Feuilletés d'escargots
*Cassolettes de crevettes
*canette farcie aux figues et au foi gras
*écrasé de pomme de terre aux marrons
*petites morilles
*fromage
*buche chocolat/caramel

Pour le 25 je sais pas encore car on sera 3 et j'ai pas trop envie de me prendre la tete. Ce sera surement un menu traiteur commandé chez Auch*** ou un truc comme ça.
C
42 ans dordogne 327
je n'ai qu'une idée de dessert :
pudding au sirop d'érable.
mais le reste viendra après, ça bouillonne mais c'est pas encore sûr!!
:D
4467
Provence a écrit:
[url= ]Menus de fêtes[/url]Le topice de Vlr sur les menus de fête, mis à jour récemment par Bataille, avec le dernier topic en date sur le sujet, celui de MonBonheur ;)

Chez nous ça vient d'être décidé hier.
Le 24 au soir, on sera juste nos enfants et nous, on va se faire une fondue moitié/moitié (je bosse le 24 de 3 h du mat à 20 h )et des gâteaux du pâtissier, à moins que ma fille n° 2 qui sera là, nous prépare un dessert maison.

Le 25 à midi, c'est avec la famille, chez mon beau-frère, chacun apporte quelque chose. Simple aussi, car beaucoup de personnes âgées et malades, et puis parce qu'on n'aime pas particulièrement les menus "spécial Noël"

Apéro ça sera des mises en bouche en cuillère, je n'ai pas encore décidé à quoi.

Ensuite
Huîtres, crevettes, saumon fumé
Croûte au morilles et jambon à l'os fumé (en provenance directe de Franche-Comté)
Salade, fromages
Bûche chocolat framboises façon Pierre Hermé, ma spécialité pour les fêtes, elle sera prête depuis le 23 ;) et Iles flottantes.


ben alors... huitre, saumon morilles, buche c'est pas un menu noel ça..?? :)
4467
pour nous, on sera 2 surement le 24 et le 25 (peut etre 4 à un des deux repas)

un des deux repas ce sera poulet roti avec marrons et frites maison (miam)
l'autre repas ce sera un roti de boeuf avec un plat de légumes (je sais pas encore quoi j'ai pas choisi) et pommes noisettes; sauce poivre vert

et puis moi je me ferai un poisson genre sole ou lotte vu que je ne mange pas de viande.

après apéro des petits fours chez picard j'ai déjà acheté

et en entrée je ne sais pas encore mais surement traditionnel foie gras et saumon fumé

dessert on espère trouver une mousse aux fruits en patisserie (un truc léger quoi)
63 ans Au bord de la mer 15536
at2933 a écrit:

Huîtres, crevettes, saumon fumé
Croûte au morilles et jambon à l'os fumé (en provenance directe de Franche-Comté)
Salade, fromages
Bûche chocolat framboises façon Pierre Hermé, ma spécialité pour les fêtes, elle sera prête depuis le 23 ;) et Iles flottantes.


ben alors... huitre, saumon morilles, buche c'est pas un menu noel ça..?? :)
:lol: :lol: Oui, mais c'est la facilité aussi.
Les huîtres saumon etc, c'est ce que vend ma soeur, qui a une poissonnerie.
Les morilles c'est récolte maison, et la croûte aux morilles, spécialité de ma belle-soeur.

C'est vrai que cette année ça "fait Noël" 8)
Mais ça aurait pu tout aussi bien être une raclette... :nananr:
Mais surtout, il n'y a pas de viande ou de volailles, de légumes, etc... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:

C'est vrai que cette année ça "fait Noël" 8)

Mais pour nous, pas tant que ça, parce que ce sont des choses que l'on mange assez souvent quand même :oops:
55 ans 9077
anypya a écrit:
Pour le 24 nous serons 4 ou 5.
*Feuilletés d'escargots
*Cassolettes de crevettes
*canette farcie aux figues et au foi gras
*écrasé de pomme de terre aux marrons
*petites morilles
*fromage
*buche chocolat/caramel

Pour le 25 je sais pas encore car on sera 3 et j'ai pas trop envie de me prendre la tete. Ce sera surement un menu traiteur commandé chez Auch*** ou un truc comme ça.


Les cassolettes de crevettes tu les fait toi ou tu as une recette ? (ça m'interresse là :sifl: )
B I U