MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut perdre du poids... oui mais...

38 ans 1433
Je suis bien d'accord avec toi mais nous ne savons pas vraiment de quoi souffre spounette! Et si en effet il y a un rapport entre son poids et sa  
chance d'avoir des enfants, est ce vraiment à nous de lui dire laisse tomber ton médecin est nulle!! Je trouve que c'est pas forcément l'aider alors que l'on ne connait rien à la situation!
104 ans Sur une comète 1981
Un docteur qui voit une fille qui n'a pas ses règles et pense tout de suite que c'est du à son embonpoint, est-il un bon docteur ? Je ne lui ai pas dit de ne plus jamais voir de docteur mais d'avoir un autre avis. Et à ce qu'elle nous raconte de son parcours, heureusement qu'elle l'a fait.
38 ans 1433
C'est sûr que l'obésité n'est pas responsable de toutes les maladies heureusement :lol:
Et c'est vrai que c'est un peu facile de dire "c'est parce que vous êtes trop gros"
Une anecdote : mon père est enrobé, pas gros mais un peu de ventre, il est allé chez le médecin car il avait très très mal au ventre, son médecin lui dit que c'était du à l'embompoint! Résultat des courses il avait une appendicite et a failli y passer!!!

Mais la première fois que spounette a posté on ne savait pas qu'il n'avait pas fait d'examens! Et si c'était le cas, si il avait fait tous les exams et que c'était bien lié, lui conseiller de changer de médecin ne l'aurait pas aidé!!
Après il faut pas oublier quand même qu'il existe aussi de bons médecins :lol:
Enfin, moi je dis ca, je dis rien..
37 ans dans un coin paumé 178
Effectivement dans le syndrome des ovaires micropolykystiques, la fertilité est atténuée c'est pourquoi une perte de poids est recommandée.

Je suis étonnée du fait que Spounette soit restée pendant 5 ans sans cycle :shock:
Il est évident que si on ne trouve pas de réponses chez un médecin après un certain temps, vaut mieux aller consulter ailleurs. Deux avis vallent mieux qu'un ;)

Les médecins qui disent aux patientes que ceci ou cela est lié au surpoids, devraient expliquer le mécanismes avec des mots simples pour que ça soit plus claires dans l'esprit de chacune, et permettra ainsi une meilleure compliance.

Pour la perte de poids, commencer par avoir une alimentation équilibrée est une bonne chose,et aussi faire une activité physique régulière.
Il faut de la patience pour perdre mais petit à petit tu y arriveras ;)
43 ans 685
ilenaa a écrit:
Effectivement dans le syndrome des ovaires micropolykystiques, la fertilité est atténuée c'est pourquoi une perte de poids est recommandée.

Je suis étonnée du fait que Spounette soit restée pendant 5 ans sans cycle :shock:
Il est évident que si on ne trouve pas de réponses chez un médecin après un certain temps, vaut mieux aller consulter ailleurs. Deux avis vallent mieux qu'un ;)


J'arrive chez mon médecin généraliste ==> c'est mon poids
Je vais voir le premier gynéco ==> meme réponse
Je change de gynéco ===> pareil
En attendant de trouver qqun qui daigne prendre la chose sérieusement, aucun soin n'est apporté puisque j'avais qu'à perdre du poids.
P
45 ans 610
ilenaa a écrit:

Pour la perte de poids, commencer par avoir une alimentation équilibrée est une bonne chose,et aussi faire une activité physique régulière.
Il faut de la patience pour perdre mais petit à petit tu y arriveras ;)


En fait, ici, on conseille plutôt d'écouter et de suivre ses sensations alimentaires, sans chercher à manger équilibrer, et surtout s'accepter telle que l'on est sans chercher à se changer de force.

Tu peux peut être essayer encore un autre médecin? Sur le site du GROS.org il y a des coordonnées pour contacter un secrétariat qui te donnera des coordonées de médecins qui font partie du mouvement et qui ne devraient pas t'attaquer directement en disant que tout vient de ton poids sans prendre la peine de regarder un peu.
43 ans 685
PrudenceN a écrit:
ilenaa a écrit:

Pour la perte de poids, commencer par avoir une alimentation équilibrée est une bonne chose,et aussi faire une activité physique régulière.
Il faut de la patience pour perdre mais petit à petit tu y arriveras ;)


En fait, ici, on conseille plutôt d'écouter et de suivre ses sensations alimentaires, sans chercher à manger équilibrer, et surtout s'accepter telle que l'on est sans chercher à se changer de force.

Tu peux peut être essayer encore un autre médecin? Sur le site du GROS.org il y a des coordonnées pour contacter un secrétariat qui te donnera des coordonées de médecins qui font partie du mouvement et qui ne devraient pas t'attaquer directement en disant que tout vient de ton poids sans prendre la peine de regarder un peu.

Justement je regardais un peu mais le concept de RA etc m'est encore bien flou.
P
45 ans 610
Spounette a écrit:

Justement je regardais un peu mais le concept de RA etc m'est encore bien flou.


Je te comprends, c'est tellement simple que ça parait compliqué: on nous rabâche qu'il faut manger impérativement des fruits et légumes, trois repas par jour, un bon petit dej, des produits laitiers, et là le concept arrive en disant que tout ce qu'on nous inculque est faux, qu'il ne faut pas réfléchir mais sentir.
B I U