MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être rond dans un monde de maigres ôo

A
38 ans Caen 6651
ah mais je suis totalement d'accord...

je ne pense pas que les gens qui se disent gros devant un "vrai" gros (dans le sens IMC, santé en danger ou que  
sais-je) qu'ils veulent juste se faire mousser et qu'ils n'ont pas un réel problème

quand je parle de pression sociale... je pense vraiment que ça n'a rien de narcissique de devoir être la potiche blonde pour se faire accepter (et oui je connais des tas de blondes qui sont pas potiches du tout à l'intérieur mais qui donnent vraiment pas une image intellectuelle d'elle-même)

l'image prime de nos jours (mais sûrement depuis toujours en fait) alors quand les filles disent que même si elles mettent une minijupe, elles n'assument pas... ça me paraît vraiment de la torture, de la pression faite pour la société (depuis quand en robe de nuit on peut pas être jolie ? lol)

voià c'est une vaste discussion tout ça :?
P
35 ans 858
Almarita a écrit:

quand je parle de pression sociale... je pense vraiment que ça n'a rien de narcissique de devoir être la potiche blonde pour se faire accepter (et oui je connais des tas de blondes qui sont pas potiches du tout à l'intérieur mais qui donnent vraiment pas une image intellectuelle d'elle-même)

l'image prime de nos jours (mais sûrement depuis toujours en fait) alors quand les filles disent que même si elles mettent une minijupe, elles n'assument pas... ça me paraît vraiment de la torture, de la pression faite pour la société (depuis quand en robe de nuit on peut pas être jolie ? lol)


Alors là tu as tout à fait raison! D'ailleurs, sans parler uniquement de blondes, combien de filles intelligentes préfèrent passer pour des idiotes pour s'intégrer à un groupe parce qu'on leur demande ? C'est exactement ce qui se passait dans mon lycée : fallait jouer les idiotes, mettre des tailles basses et strings peu importe ce que tu ressens. Si bien qu'à la fin de l'année j'ai découvert, en parlant avec l'une de ces filles, que derrière ce monde auquel je n'adhérait pas se cacher quelqu'un qui me ressemblait beaucoup ! :shock: Ca fait réfléchir.

Pour ce qui est des vêtements, il est psychologiquement difficile d'assumer les vêtements qu'on n'a pas l'habitude de porter à cause de tel ou tel complexe, c'est une certitude, mais avec le temps (et les compliments si on en reçoit) j'imagine que c'est un mal pour un bien puisqu'on peut finir par s'accepter.

C'est vraiment dommage que la vie tourne autour de l'apparence, mais au fond ce n'est pas lié qu'à l'espèce humaine... :?
39 ans Dans la Marne, vitry 7
J'ai connu çà, une " amie" qui se disait grosse alors quelle pesait 45kg pour 1m60... :x bref ne te remet pas en question , laisse toi vivre, sans compenser par la nourriture car tu vas ne plus savoir manger, c'est béte mais c'est ce qui m'est arrivé, à force demanger déséquilibrer mon corps à grossi j'avais des problémes de digestions etc... :(
Depuis un an je suis suivi par une diététicienne et j'ai perdu 10 kg sur les 15 ke je me suis fixé. Je mange normalement maintenant :lol:
P
35 ans 858
En fait les choses iraient vachement mieux si on ne mangeait pas correctement "pour le poids" mais "pour le corps". Faire attention à son corps et non aux idéaux ! Mais il faudrait une révolution pour àa
B I U


Discussions liées