MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Language SMS me sort par...

1301
Je viens de recevoir un email de la fille d'une amie a moi :), gentille nenette de 14 ans, tres drole, et pas bete du tout ! mais alors là  
! son email j'ai toujours pas fini et il fait environ 20 lignes !

TOUS LES MOTS sont en SMS ! j'ai besoin de me concentrer comme pas deux pour arriver a lire une phrase ! une seule ! car apres avoir dechiffré les mot un a un, il faut regrouper la phrase et comprendre ce que ca voulait dire ! NOM DE ZEUS !!!

Je comprend,s et j'utilise moi meme des petit remplacement du genre c'est= c , pourquoi =pkoi ... ok de temps en temps dans une phrase effectivement c'est plus court, mais enfin !

Ca m'enerve c'est terrible ! c'est pas SIIIIIIIII dur d'ecrire ... bor*el, je me force a ecrire moi et c'est meme pas ma langue ! Grahhhhhhhhhhhha ca m'enerve !

Il y a des forums, ou parfois je laisse tomber, je zappe certains postes, car c'est illisibles, enervant! et vous ? comment vous etes face a ce delirium du language sms !

En plus la langue francaise est si belle ! grazhaaaaaaaaaaaaa


voilà ca y est j'ai grognée ! :arrow:
41 ans 22/29 2570
Je te comprend, c super énervant. On met des plombes à décrypter ces messages.
Ca veut dire qu'on est déjà trop vieux??? Non pitié!!! :shock:
1018
La langue française est en danger, moi je vous le dis!!!! :roll:

Je déteste voir ce genre d'écriture. Il y a même des gamines comme ma cousine (elle a bientôt 18 ans) qui ne savent pas écrire une phrase sans faire de fautes , tellement elles sont habituées à utiliser le langage sms...

Alors moi je dis STOP!!! M***E alors.... :evil:

Que l'on utilise ce genre d'écriture par sms car ça coûte moins cher et que l'on peut en dire plus en moins de caractères, je veux bien accorder mon indulgence, mais ici, sur un forum, ou ailleurs, là où le nombre de caractère n'est pas limité, ça m'ennerve!!!!

Faisons hommage à la langue française non d'un Petit Larousse illustré!
:evil:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
kikou!

kom je te konpran!

Tro pa 2 la bal le SMS!

C tro naz lol!

Pitié, amis illétrés, je vous en supplie... Ecrivez avec des fautes d'orthographes, de grammaire, de syntaxe, de frappe, de ponctuation... tout ça n'est pas bien grave. Mais épargnez nous le langage SMS, invention littéraire la plus traumatisante depuis Alexandre Jardin.
1301
mdr Argh ! tu sais que j'en fais une allergie hein ! rien que des quelques lignes la et hop la une poussé de grattage intempestif !!! :P
L
75 ans 7509
C'est clair moi aussi ça me sort par le nez et ça fait mal par le nez en plus.
Quand je vois un message de plus de deux lignes en sms je ne le lis même plus et quand ça m'est adresser je le dis clairement à la personne de recommencer car j'ai rien compris et que j'ai pas l'intention de me choper un mal de crâne pour elle parce que moi oui moi ça me donne mal au crâne.

C'est clair que ça fait illetré ce genre d'écriture moi direct j'ai des apprioris et j'ai des doutes sur le fait que cet personne à quelque chose d'interessant à me dire et donc je zappe et je zappe et zappe.
50 ans suisse 625
je pense comme vous, je sais que je fais parfois d'énorme faute, mais là, c'est pas supportable, après mon cerveau et mes yeux ne retrouve plus leur place initiale.....

Et moi meme avec les sms je prends pas de racourcis, simplement parce que j'emploie ma touche dico et c'est tout aussi rapide....lol
H
56 ans Paris 917
Je suis d'accord sur un gros point : la langue d'Anatole France n'est plus...
Les jeunes ne savent plus écrire le français...les adultes aussi parfois (même plus que l'on ne croit). Maintenant, on peut décrocher le Bac en faisant plein de fautes de grammaire, tout le monde s'en tape du moment qu'on connait son sujet. J'ai lu des courriers écrits par des avocats et des médecins qui ne savent pas conjuguer un verbe! C'est triste...
Evidemment, le language SMS n'arrange rien mais au-delà de cela, c'est toute une langue qui va à la dérive.
Signé : une amoureuse de notre langue.
L
75 ans 7509
Moi je comprends parfaitement qu'on fasse des fautes ou même on a le droit d'utiliser certains raccourci mais à chaque mots faut pas abuser c'est illisible d'ailleurs j'ai la migraine là :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
j'aime pas non plus... a part qques abréviations (dans le genre qques justement ;) ), j'écris mes phrases en entier !! enfin je crois... rassurez-moi lol !
alors quoi ? moi aussi je suis trop vieille ? :lol: :lol: :lol:

non, sérieusement, c pas une question d'âge, juste une question d'amour de la langue... ou alors de cerveaux atrophiés qui savent pas traduire ? :? :roll: :roll: :roll: hum je me demande :lol:
60 ans 91 25732
Autant je vais faire un effort pour lire un post qui comporte des fautes (je vais même les oublier au profit du texte) autant je manque d'indulgence pour le langage SMS. Je lis la première phrase une fois. Si je ne comprends pas, je ne réessaie pas et je zappe le reste du message.

Ecrire c'est communiquer. Si pour communiquer avec moi on emploie un langage incompréhensible, alors je refuse de communiquer (aussi têtue que mon Biscuit !)

(En fait ça existe depuis longtemps le sms : LNNéOPYLIAVQLIéDCD - et le premier qui me demande si LHOOQ, je le :2gunfire: :lol: )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
hanabi a écrit:
Je suis d'accord sur un gros point : la langue d'Anatole France n'est plus...


En même temps, tu sais, c'est aussi la langue de Jean Pascal.
49 ans bruxelles 758
Liebling a écrit:
Je viens de recevoir un email de la fille d'une amie a moi :), gentille nenette de 14 ans, tres drole, et pas bete du tout ! mais alors là ! son email j'ai toujours pas fini et il fait environ 20 lignes !

TOUS LES MOTS sont en SMS ! j'ai besoin de me concentrer comme pas deux pour arriver a lire une phrase ! une seule ! car apres avoir dechiffré les mot un a un, il faut regrouper la phrase et comprendre ce que ca voulait dire ! NOM DE ZEUS !!!

Je comprend,s et j'utilise moi meme des petit remplacement du genre c'est= c , pourquoi =pkoi ... ok de temps en temps dans une phrase effectivement c'est plus court, mais enfin !

Ca m'enerve c'est terrible ! c'est pas SIIIIIIIII dur d'ecrire ... bor*el, je me force a ecrire moi et c'est meme pas ma langue ! Grahhhhhhhhhhhha ca m'enerve !

Il y a des forums, ou parfois je laisse tomber, je zappe certains postes, car c'est illisibles, enervant! et vous ? comment vous etes face a ce delirium du language sms !

En plus la langue francaise est si belle ! grazhaaaaaaaaaaaaa


voilà ca y est j'ai grognée ! :arrow:



moi aussi j'ecris parfois en sms et honnetement ca ne changeras pas lol

je ne dis pas que tt doit etre ecris comme ca ( sms) car ca en deviens illisible mais il ne faut pas non plus faire la chasse au langage sms car mm si dans certains post ce langage existe c parfois plus facile a lire que les fautes d'ortographe de certains

moi je mélange fautes d'ortographe, langage sms et anglais
tu crois qu'il y a encore de l'espoir ??

:lol:
MITSU
52 ans devant mon pc 634
moi je comprends pas du tout comment on arrive à s'envoyer 50 sms/jour !! ;) enfin je veux dire certains jeunots :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah c'est pas la première fois qu'on a l'occasion de se déchaîner sur le langage SMS mais c'est à chaque fois un plaisir...

Je ne suis pas indulgente du tout sur ce mode d'expression...Quand j'en vois sur un forum, je ne lis même pas et l'effet pervers est que j'ai l'impression que la personne qui s'est exprimée ainsi est un adolescent de 13-14 ans dont le cerveau est conecté à son téléphone portable (qui ne sert qu'a envoyer des textos futiles genre"ouais t'as vu la meuf là-bas? j'la kiffe grave, j'crois qu'elle va craquer devant mon nouveau scooter")et dont je botterais les fesses des parents de ne pas l'avoir forcé à savoir écrire correctement.

Alors pour m'oter cette impression de parler à des gamins immatures et accros à la mode et complètement superficiel, ben faut s'accrocher.

Alors écrivons normalement (ouais bon, les fautes...tout le monde fait des fautes de frappe, et parfois on ne se relit pas, et je crains d'en faire moi-même beaucoup), ça ne fera qu'augmenter l'estime des autres et c'est la moindre des politesses.
B I U