MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Language SMS me sort par...

105
et oui c'est la déchéance de notre belle langue (que j'ai eu tant de mal a apprendre) la faute a qui à quoi ? non je crois que cet une  
forme de langage codé, le coté refus de l'image parentale de nos petits boutonneux (euses),
mais c'est chianf ! jusqu'a 14 16 ans ça va après si le symptome persiste je pense que les dégats causé par TF1 et M6 sur le cerveau sont iréversibles !
il faut bien se rendre à l'évidence (plutot qu'au mac do !) je me répète mais l'abandon de la lecture et la principale cause des fautes d'aurtaugraf ! enfin faut comprendre aussi après Alexandre Dujardin on a eu Marguerite Duras qui n'a pas écrit que des conneries.... elle les a filmés aussi...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebling a écrit:
Je viens de recevoir un email de la fille d'une amie a moi :), gentille nenette de 14 ans, tres drole, et pas bete du tout ! mais alors là ! son email j'ai toujours pas fini et il fait environ 20 lignes !

TOUS LES MOTS sont en SMS ! j'ai besoin de me concentrer comme pas deux pour arriver a lire une phrase ! une seule ! car apres avoir dechiffré les mot un a un, il faut regrouper la phrase et comprendre ce que ca voulait dire ! NOM DE ZEUS !!!

Je comprend,s et j'utilise moi meme des petit remplacement du genre c'est= c , pourquoi =pkoi ... ok de temps en temps dans une phrase effectivement c'est plus court, mais enfin !

Ca m'enerve c'est terrible ! c'est pas SIIIIIIIII dur d'ecrire ... bor*el, je me force a ecrire moi et c'est meme pas ma langue ! Grahhhhhhhhhhhha ca m'enerve !

Il y a des forums, ou parfois je laisse tomber, je zappe certains postes, car c'est illisibles, enervant! et vous ? comment vous etes face a ce delirium du language sms !

En plus la langue francaise est si belle ! grazhaaaaaaaaaaaaa


voilà ca y est j'ai grognée ! :arrow:


Pas mieux !
36 ans aix-en-provence 1966
Liebling a écrit:
Je viens de recevoir un email de la fille d'une amie a moi :), gentille nenette de 14 ans, tres drole, et pas bete du tout ! mais alors là ! son email j'ai toujours pas fini et il fait environ 20 lignes !

TOUS LES MOTS sont en SMS ! j'ai besoin de me concentrer comme pas deux pour arriver a lire une phrase ! une seule ! car apres avoir dechiffré les mot un a un, il faut regrouper la phrase et comprendre ce que ca voulait dire ! NOM DE ZEUS !!!

Je comprend,s et j'utilise moi meme des petit remplacement du genre c'est= c , pourquoi =pkoi ... ok de temps en temps dans une phrase effectivement c'est plus court, mais enfin !

Ca m'enerve c'est terrible ! c'est pas SIIIIIIIII dur d'ecrire ... bor*el, je me force a ecrire moi et c'est meme pas ma langue ! Grahhhhhhhhhhhha ca m'enerve !

Il y a des forums, ou parfois je laisse tomber, je zappe certains postes, car c'est illisibles, enervant! et vous ? comment vous etes face a ce delirium du language sms !

En plus la langue francaise est si belle ! grazhaaaaaaaaaaaaa


voilà ca y est j'ai grognée ! :arrow:


C'est vrai que même moi qui ai l'habitude d'écrire des sms et sur msn en abrégé jamais j'écrirais un mail en sms et encore moins un mail de 20 lignes, c'est horrible !!!
838
(En fait ça existe depuis longtemps le sms : LNNéOPYLIAVQLIéDCD - et le premier qui me demande si LHOOQ, je le :2gunfire: :lol: )

elle doit connaitre les bains de siège de Rika Zaraï LN :oops:

:lol: :arrow:
43 ans Lyon 1372
Les posts en langage SMS, c'est tout bonnement impossible à lire dès que ça dépasse 2 lignes.
A moins d'avoir un pouvoir de concentration surhumain, ou de parler couramment... moi ça me fait l'effet de lire du chinois et d'avoir affaire à des ados dégénérés et névrosés du portable.
Donc...... je zappe ces posts.
Il est bien plus facile de lire un post plein de fautes qu'un post en langage texto.

Le Français est déjà une langue bien assez compliquée à apprendre, à intégrer et très difficile à écrire sans fautes pour qu'on se mette encore des batons dans les roues.
Les gamins ne savent plus écrire.
Je donnais des cours à des enfants cette année. Le plus grand, qui est au collège, ne sait pas écrire un seul mot sans faire au minimum 3 fautes dedans! Il ne sait pas écrire une phrase en langage non parlé. A ses dictées, il n'avait jamais au dessus de 1/20!!!!!!
Je sais pas vous mais je trouve ça grave.
Et dommage.
La langue Française est riche et belle et la nouvelle génération sera incapable de l'utiliser à sa pleine mesure.
682
Moi ça ma casse les c****** !

j'en ai marre de me tuer les yeux à lire des choses qui en plus n'ont souvent pas beaucoup de sens : avis aux amateurs paresseux ! Car en plus ce mode d"écriture légitime ou dilue le problème des fautes à répétition !!!!
47 ans Lille 7000
Je ne supporte pas les messages postaient en language sms, maintenant je ne m'embéte plus à les lire, je les zappe carrément!!! Ca me fait vraiment peur pour l'avenir de notre si belle langue!!! :cry: :?
L
75 ans 7509
En fait le truc c'est simple si on ne fait pas l'effort d'écrire correctement moi je ne ferais pas l'effort de lire :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
Pour les traductions, Emma vous suggère que vous lui envoyiez vos textos en message privé et elle fera le nécessaire.

Sympa, non ?

Merci Emma !!!

;)
13610
NajeLem a écrit:
Pour les traductions, Emma vous suggère que vous lui envoyiez vos textos en message privé et elle fera le nécessaire.

Sympa, non ?

Merci Emma !!!

;)

Et elle fait ça gratuitement?
Parce que j'ai reçu un message dont j'aimerais connaitre la signification :lol:
Ambre a écrit:
NajeLem a écrit:
Pour les traductions, Emma vous suggère que vous lui envoyiez vos textos en message privé et elle fera le nécessaire.

Sympa, non ?

Merci Emma !!!

;)

Et elle fait ça gratuitement?
Parce que j'ai reçu un message dont j'aimerais connaitre la signification :lol:




:lol: :lol: :lol:
arretez!!
depuis quelques semaines je n'ecris plus en sms!!!!
alors on arrete de se foutre de ma gueule ok? :P
43 ans 298
kelkun pouré traduir? je compren ke dal à ce ke vs dit, vs èt tro vieu pr moi !

:lol: :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
bagherra a écrit:
kelkun pouré traduir? je compren ke dal à ce ke vs dit, vs èt tro vieu pr moi !

:lol: :lol:


Bagherra, je sens comme une pointe de moquerie dans ton message...

Et je n'aime pas ça...

Je vais donc devoir sévir...

Dis-moi où tu es, Bagherra, s'il te plaît... Je ne te ferai pas de mal... Allez, ne sois pas timide... Petit petit petit...

:vamp:
1125

Hé les gamins du respect pour la langue du père Voltaire.... :agrue:
n'oubliez pas qu'ici sur VLR il y à encore des manipulateurs de verbes, des adeptes inconditionnel des mots et de leurs sens, des accoucheurs de phrases, des admirateurs des belles lettres...
Je m'insurge donc haut et fort contre la singulière manière de réduire à une peau de chagrin notre héritage en le faisant resembler à une vulgaire langue de signe indiens.....
SMS....encore un sigle inventé par une quelconque caste en manque d'érudition.... et plus préocupée de mal écrire que capable de se donner le temps de la rédaction.

Non d'un marconiste je sens que je vais du placard ressortir aussi sec mon code morse....lancer à la volée sur les ondes les trais et les points à la volée, histoire de rendre heureux les moineaux perchés sur les fils du télégraphe.... ---...--- S.O.S save or soul....sauvez nos âmes de ce naufrage inéductable de la langue à Monsieur Molière...

chti ;)
Bonsoir

C't'agaçant de lire (enfin d'essayer) des personnes qui écrivent comme des pieds de manchots royaux engourdis par la chaleur de la banquise.
C't'agaçant de voir que ces dites personnes ne respectent pas les règles de correspondance, et par conséquent, ne se respectent pas.

A bientôt
B I U