MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trinordiol, prise de poids et perte de libido

1018
Bonjour,

Depuis quelques mois...3 en fait puisque j'en sui à la 3ème plaquette, je prends la pillule Trinordiol.

Depuis que j'ai commencé cette pillule (j'étais au patch avant mais moins efficace  
quand on dépasse les 90Kgs :roll: ), j'ai pris 7 kgs et je n'ai plus aucune libido...C'est l'horreur. :shock:

C'est plus difficile pour moi, ce manque de désir, que pour mon zhom...allez comprendre pourquoi? Il me dit que c'est pas grave, qu'il comprend....mais je n'ai qu'une trouille :arrow: qu'il aille voir ailleurs... :cry:

Bref, avez-vous eu un pb similaire avec cette pillule ou avec une autre?

Dois-je en parler à mon gygy?

Merci de votre aide...

Ticayo.
42 ans Erstein 1317
j'ai eu ce probleme aussi avec trinordiol, j'ai pris 15kg (bien que ma gyneco m'ait dit "mais non, c juste parce que tu ne fais pas attention a ce que tu mange" alors que j'etais en pleine reeduc alimentaire) . et pour la libido , ben pareil ct pas top!mais t'inquiete pas, ton cheri partira pas pour ca!
la maintenant depuis qq mois j'ai ludeal G c le generique de minidrill. mais pareil en pleine reeduc alimentaire(ou j'ai perdu 10kg avant de commencer cette pilule) j'ai repris 20kg je sais pas comment (et j'arrive pas a les reperdre en +, meme en continuant a suivre ma reeduc).et niveau libido c bof.
j'sais pas si tout ca pourra grandement t'aider, mais voila mon histoire avec les pilules! et si jamais tu trouves une pilule qui n'a pas ces effets , fais moi signe! ;)
1018
Et bien avant, quand j'ai commencé à prendre la pillule, je prennais la Varnoline. J'avais même perdu un peu de poids avec .... mais elle n'est pas remboursée!

Mais en plus, ma mère a fait un bilan de trombose qui n'est pas bon. Et vu que c'est héréditaire, il parait qu'il faut que je change de pillule car avec certaines hormones, il y a un risque plus élevé de phlébite ou d'embolie pulmonaire....

Bref, je cumule....

Je crois que je vais prendre RDV avec une gynéco qui fait endocrino aussi...c'est plus raisonnable!

Mais 15kgs, que tu as pris!!!!! Quand même! C'est pas rien et ça me fait peur!
Il vaut mieux stopper les dégats de suite....vais voir avec la gygy si je peux reprendre la Varnoline, malgré le pb de trombose...
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
J'azi eu trinordiol au début et j'ai pris 22 kg avec aloors stoip là car les kilos pris avec la pillule sont trés trés difficiles à perdre.
Va voir ton gynéco;

Ensuite g eu millyginon une micro dosé mais même problème. Mon gyneco m'a dit ke mon corp les rejetés alors je n'en prend plus j'utilise du spermicide ovule c chiant mais on prend vite l'habitude. Même problème avec l'implant ou le stérilé ça serait la même chose.

Surtout va consulter
1018
Merci Boons pour l'info!

J'ai pris RDV avec ma gygy le 1er juillet...elle pouvait pas me prendre avant!
Mais il faut quand même que je finisse la plaquette...alors je continue...

Mais j'en reprends pas, c'est clair et net!
J'ai pas envie de grossir plus que ça!

:roll:
42 ans Tours 2247
je prend trinordiol aussi et c'est vrai que j'ai pris 9 kilos (comme si j'avais besoin de ca) par contre question libido ca a était l'effet inverse j'étais tout le temps en manque! j'en connais un qui était content mais quand meme c'est ennuyeux parce que je mes entais frustrée toute la journée!!
En revanche j'avais de gros maux de ventre et le médecin m'a dit que ca pouvais venir de la pillule aussi alors on va changer, j'espere que ca va pas trop pertuber mon métabolisme :roll:
1018
Coucou!

Alors pour info, j'ai arrêté le Trinordiol.
En fait j'ai changé de gynéco...elle a pas compris pourquoi mon ancienne gynéco m'avait rpéscris une pillule dont le dosage n'est pas le même sur les 21 jours....alors que j'en ai toujours pris une avec le même dosage sur tout le cycle....Je sais pas si j'ai été claire là??!!!!?? :roll:

Bref, je reprends ma bonne vieille Varnoline depuis hier...j'ai arrêté la pillule pendant 1 mois, histoire de me débarasser de certaines hormones (g pas tout compris mais j'ai suivi conseil de gygy).

Moins de 2 semaines après l'arrêt de cette foutue pillule, ma Libido est revenue taper à la porte....et hop petits echauffements avant galipettes pour éviter un claquage hein... 8)

Et je n'ai pas pris de poids depuis 2 semaines...donc, ça va!

Mais j'aurais quand même pris 9 kgs à cause de cette m****!

Merci mon ancienne gygy! Franchement; merci! :evil:
41 ans Briançon 243
Alors moi vous allez rire, mais j'ai arrêté trinordiol en mai 2003 ( pour un bb) et j'ai perdu ma libido :cry: ! Et c'est vrai que depuis j'ai grossis aussi!
Par contre avec c t le top niveau poids et libido!
1018
Comme quoi, ça change d'une personne à l'autre!

En fait c'est ce que m'a expliqué ma gygy (qui est mon endocrino aussi ;) ) C'est que chaque femme a besoin d'un dosage différent en oestrogène....
C'est pour ça qu'il existe:
:arrow: des pillules qu'on appelle Minidosées....
:arrow: des pillules ou les cachets sont de 3 couleurs (car le dosage n'est pas le même sur tout le cycle)
:arrow: des pillules normales ave le même dosage sur les 21 jours...

Bref, une fois que vous avez trouvé la bonne pillule, ne faites pas la même connerie que moi....ne changez pas!

8)
39 ans Dans un cocotier 1174
Moi j'ai eu le même problème avec la trinordiol. J'en ai parlé à mon gygy et elle m'a immédiatement prescrit une autre pillule: la melodia.
Elle n'est pas remboursé, mais au moins, elle est mieux ! :lol:
N'hésite pas à en parler ou voir même à en changer ! ;)
1018
Bountys a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec la trinordiol. J'en ai parlé à mon gygy et elle m'a immédiatement prescrit une autre pillule: la melodia.
Elle n'est pas remboursé, mais au moins, elle est mieux ! :lol:
N'hésite pas à en parler ou voir même à en changer ! ;)


C'est fait...j'ai répris ma bonne vieille pillule d'adolescente...Varnoline, pas remboursée mais m'en fout! Na!
39 ans Dans un cocotier 1174
ticayo a écrit:
Bountys a écrit:
Moi j'ai eu le même problème avec la trinordiol. J'en ai parlé à mon gygy et elle m'a immédiatement prescrit une autre pillule: la melodia.
Elle n'est pas remboursé, mais au moins, elle est mieux ! :lol:
N'hésite pas à en parler ou voir même à en changer ! ;)


C'est fait...j'ai répris ma bonne vieille pillule d'adolescente...Varnoline, pas remboursée mais m'en fout! Na!


Tu as bien fait ticayo ! ;)
J'avais aussi la varnoline (continue, parce que je suis tête en l'air), elle n'était pas mal, mais m'avait procuré des saignements...
Tu sais qu'il existe de très bonne pillules génériques pour la varnoline?
Elles coutent parfois même le tiers du prix !!! :shock: :lol:
1018
Je me renseignerai à la pharmacie...de toute façon, la pharmacienne m'avait déjà filé le générique de Trinordiol (Daily Gé)...

Mais c'est peut-être un bon plan pour faire des économies....

Merci pour l'info!

Ticayo qui espère que la Varnoline va lui faire perdre du poids comme ça avait été le cas quand elle a commencé... mais qui ne rêve pas trop...
39 ans Dans un cocotier 1174
ticayo a écrit:
Je me renseignerai à la pharmacie...de toute façon, la pharmacienne m'avait déjà filé le générique de Trinordiol (Daily Gé)...

Mais c'est peut-être un bon plan pour faire des économies....

Merci pour l'info!

Ticayo qui espère que la Varnoline va lui faire perdre du poids comme ça avait été le cas quand elle a commencé... mais qui ne rêve pas trop...


:lol: ;)
M
46 ans Rouen 4
salut!
moi j'ai pris trinordiol pendant 4ans...et mon medecin m'avait dit que c'était la moins dosé qu'il pouvait proposer. resultat: je pesait environ 57kg avant la prise de cette pilule et je pese actuelemnt 65kg...oO
ensuite pendant 3ans ma libido est retombée à 0...donc pas d'envies!! (c'est frustrant!) et deplus chaque rapport faisait que javais des douleurs atroces au niveau du col de l'uterus (horrible).
ma gyneco ayant décidée que mes pb étaient psychologiques....j'étaient très desepérée pendant un moment! elle ma fait changer pour minidrill car elle m'avait finalement écouté dans mon hypothese que la pilule serait en cause...mais ma pharmacienne m'a obligé à prendre un générique : non pas que j'étais contre au depart mais dans mon ignorance, je ne savais pas qu'un générique puisse exister pour les pilules minidosées....elle ma donc engueler devant toutes les clientes car je n'aidais pas l'état à reboucher le trou de la sécu....(wow come si j'étais la seule en cause).:(

bon au final en regardant la composition entre minidrill (ou son generique) et trinordiol,je me suis apperçue que la quantité d'hormone dans ses pilules n'est pas suffisante pour vois un grand changement.

cette experience traumtisante avec ma pharmacienne et mon desespoir ont fait que plutot que changer de gyneco (j'avais pas envie qu'on me dise que mes pb étaient psychologiques) ou changer de pharmacienne...

j'ai arreté d'un coup la pilule.
je n'ai pas maigri (il parait qu'il faut un peu de temps)
mais j'ai retrouvé en 3 semaine une libido débridée et plus de douleur...
comme quoi....:-)
depuis je n'ai plus confiance en la pilule de peur que ça recommence (meme si mon copain étaint compréhensif).

tout ça pour dire que je ne pense pas que les gynecos ou autres medecins soient très au courant des conséquences de la pilule ni de ce qui peut exister sur le marché. mon medecin m'avaient pourtant assuré que yavait pas mieux que trinordiol et qu'ils n'y avaient aucune effet secondaire à par prendre un ou 2 kg....
B I U