MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allez, chiche ! monter une association pour les ronds

72 ans Nord/Pas de Calais 30
aujourd'hui on ne peut plus tapez sur les gens de couleurs, de confessions différentes, les handicapés, les personnes agées etc... pourquoi ? parce qu'il existent des associations derrières, (les droits  
de l'Homme, touche pas à mon pote....).

Pourquoi ne ferions nous pas notre propre association, ici, tous ensemble ?

ça nous permettrait de nous élever contre toutes atteintes à nos rondeurs chèrement acquises.

cela vous tente-t'il ?
7404
Stuneneb a écrit:
ça nous permettrait de nous élever contre toutes atteintes à nos rondeurs chèrement acquises.


:shock: :roll:
72 ans Nord/Pas de Calais 30
chère Eve,
ne soyez pas choquée, il vaut mieux dédramatiser et jouer la carte de l'autodérision.

il s'avère plus juste de dire "nos rondeurs chèrement payées". Seulement, je n'aime pas être une victime. Je n'ai besoin de personne pour se moquer de moi, je puis le faire moi-même et si cela me chante.

@+ ;)
O
44 ans 239
Ben moi je trouve que c'est une super idée ... j'adhère direct !!!

Les insultes qui nous sont proférées en tant que rondes sont AUSSI graves que celles proférées aux juifs, aux arabes, aux gens du voyage, aux personnes âgées, aus personnes handicapées. ....
Peut-être que beaucoup d'entre vous, culpabilisés à mort par leur entourage, ne trouve pas ça aussi grave .. mais SI !!! c'est du racisme !!

Alors, d'autres personnes partantes pour créer une assoc ?
13610
Créer une association voudrait dire que nous sommes à part...

Mais veut-on vraiment être à part? :roll:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Ambre a écrit:
Créer une association voudrait dire que nous sommes à part...

Mais veut-on vraiment être à part? :roll:


Si vous êtes à part près de moi, j'adhère ;)
O
44 ans 239
Ben non, pas à part ..
y a des assos de toutes les "minorités" .. on est une minorité non ?

Ce serait juste "avoir un peu de poids" (NON NON épargnez moi les jeux de mots !! ;) ) lorsque certaines publicités par exemple nous choquent (genre la grosse bonne femme qui se gave et à l'autre bout du banc une toute maigrichonne qui mange un yaourt .. dès qu'elle se lève, la grosse, ridicule,se casse la figure) on pourrait déposer plainte au nom de l'asso ...

Avez-vous remarqué que les "couillons" dans les pubs sont toujours des gros (genre le mec qui tire le signal d'alarme du train, le gars qui est resté trop longtemps dans le sauna et qui est plein de coups de soleil, la dame qui dit à sa copine mince "oh, tu manges quoi ???", etc. Me dites pas que c'est un hasard .... ça fait rire, ces gens sont rendus ridicules .. et les publicitaires savent bien qu'ils peuvent y aller à coeur joie car personne ne déposera de plainte !!!
682
et pourquoi c'est pas bien d'être à part des autres?
La différence c'est la base de la divertsité... La masse c'est bien pour ne pas s'y retrouver, pour ne à avoir à se distinguer....
36 ans Charleville-Mézières 1453
idée à développer sans aucun doute...
mais bon, faudrait déjà faire admettre aux gens qu'on n'a pas choisi notre situation... bah oui, parce que les handicapés par exemple le sont involontairement... nous, comme chacun sait (rrrrr...), on a choisit de mal manger (re rrrrrrrr...) et de pas bouger nos fesses (si je dis encore rrrrrrr je me répete ?)... donc c de notre faute ! et on se plaint encore !! incroyable !
1125
[/i]
Pas mal comme idée...à la condition de na pas tomber dans le travers d'autres associations comme Allegros fortissimo (les pionners en la matière).
je suis absolument pour la création d'une nouvelle association, Mais en gardant l'esprit de VLR....(vous le connaissez tous, pas besoin de le ré-écrire ici)....
Une association qui pourrais de part sa présence sur le terrain faire entendre nos voix.... et en ouvrir d'autres et servir de levier sur pas mal de thèmes....
Evitons juste de tomber dans les pièges innérant à ce type d'initiative.

chti 8) [/b]
Lodie a écrit:
idée à développer sans aucun doute...
mais bon, faudrait déjà faire admettre aux gens qu'on n'a pas choisi notre situation... bah oui, parce que les handicapés par exemple le sont involontairement... nous, comme chacun sait (rrrrr...), on a choisit de mal manger (re rrrrrrrr...) et de pas bouger nos fesses (si je dis encore rrrrrrr je me répete ?)... donc c de notre faute ! et on se plaint encore !! incroyable !




je suis pas toute à fait d'accord avec toi, lodie,il n'y a pas que la nourriture, la "mal-bouffe" qui entre en compte,il faut considérer cela comme une "maladie", tout comme l'es "l'anorexie"......et ce que c'est de notre faute si la société nous rejettes???bouger nos fesses, peut être, mais encore faut il le faire pour certaines d'entre nous.....avec 10 kg de trop, ça se ressent déjà, mais quand on en a 20,30,40 voir plus à perdre, c'est quasi impossible de faire du sport.....parce que l'on se traine, on se fatigue rapidemment, et faut savoir si le coeur va supporter cela....et si c'étais si facile de faire un régime, pourquoi sommes nous sur ce site???? marre de nous culpabiliser, d'être culpabilisées, d'être ridiculisées,d'être considérées comme des monstres de foire et surtout de croire qu'on peut tout se permettre avec des "obèses", car ils n'ont aucune dignité, aucun coeur....je trouves très bonne cette idée d'association, maintenant , faut que cela soit sérieux.... ;)

ps:je suis reconnue handicapée et ce n'est pas pour autant que l'on m'épargne, tant dans la vie au général qu'au travail.....les lois sont plutot à la tête du client....et l'handicap est encore mal accepté... :?

Jode a écrit:
et pourquoi c'est pas bien d'être à part des autres?
La différence c'est la base de la divertsité... La masse c'est bien pour ne pas s'y retrouver, pour ne à avoir à se distinguer....





de toute façon, nous le sommes déjà, en étant "hors norme" alors oui, comme dit jode, fonçons et assumons notre différence et prouvons que nous avons le droit de vivre comme tout le monde, dans le respect des personnes surtout.... :D :D :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
coquinette59 a écrit:
Lodie a écrit:
idée à développer sans aucun doute...
mais bon, faudrait déjà faire admettre aux gens qu'on n'a pas choisi notre situation... bah oui, parce que les handicapés par exemple le sont involontairement... nous, comme chacun sait (rrrrr...), on a choisit de mal manger (re rrrrrrrr...) et de pas bouger nos fesses (si je dis encore rrrrrrr je me répete ?)... donc c de notre faute ! et on se plaint encore !! incroyable !




je suis pas toute à fait d'accord avec toi, lodie,il n'y a pas que la nourriture, la "mal-bouffe" qui entre en compte,il faut considérer cela comme une "maladie", tout comme l'es "l'anorexie"......et ce que c'est de notre faute si la société nous rejettes???bouger nos fesses, peut être, mais encore faut il le faire pour certaines d'entre nous.....avec 10 kg de trop, ça se ressent déjà, mais quand on en a 20,30,40 voir plus à perdre, c'est quasi impossible de faire du sport.....parce que l'on se traine, on se fatigue rapidemment, et faut savoir si le coeur va supporter cela....et si c'étais si facile de faire un régime, pourquoi sommes nous sur ce site???? marre de nous culpabiliser, d'être culpabilisées, d'être ridiculisées,d'être considérées comme des monstres de foire et surtout de croire qu'on peut tout se permettre avec des "obèses", car ils n'ont aucune dignité, aucun coeur....je trouves très bonne cette idée d'association, maintenant , faut que cela soit sérieux.... ;)

ps:je suis reconnue handicapée et ce n'est pas pour autant que l'on m'épargne, tant dans la vie au général qu'au travail.....les lois sont plutot à la tête du client....et l'handicap est encore mal accepté... :?



Tu m'as mal comprise Coquinette ! c exactement ce que je disais ! (d'où mes rrrrrrr repetitifs, symboles de mon enervement face a ses affirmations auxquelles je ne crois pas). j'ai choisi d'utiliser l'ironie, mais c évident pour moi que ce n'est pas notre "faute", j'ai juste voulu traduire d'une idée très répandue, pour expliquer les nombreux freins que devront dépasser cette association...
Je suis désolée qu'on se soit mal comprise, mais nous avons au final le même avis.
J'espère avoir été claire cette fois ;)
(quant a ton handicap, je comprend aussi cela... je suis malade mais d'une maladie très mal comprise et reconnue, ce qui permet aux gens sympathiques de dire que "j'exagere", que c "dans la tête"...)
bisous a tous :D
45 ans Paris 737
ça existe déjà, il y a le pulpe club qui agit pas mal sur les pubs et trucs genre leclerc, il y a allegro qui est présent dans les trucs politiques, et aussi Cath du pulpe qui est dans toutes les réunions sur la santé. Il nous manque plus que de lancer une mode en rondeurs (et ça ça commence bien avec julie envy entre autres), et voilouuuuuuu :D :D

ah oui, et aussi il faut remotiver les nanas qui perdent 15 kilos pour passer à la télé (les présentatrices en tout genre) et qui ressemblent au chien tout triste du dessin animé "BE HAPPY (groopy??)" dès qu'elles sourient (les traits autour de la bouche), ça ça me choque grave... pire que de voir de la cellulite...
1125

les associations existes certe...et c'est tant mieux... Mais cela ne doit ps nous empêcher de réfléchire à la création d'une nouvelle forme associative basée sur le modèle VLR....
repenssont au coté moins politique et revendicatif et surtout pas sectaire et soyont plus un groupe de réflextion et d'action en phase avec les propos tenus ici au grès des forums...
je suis partant totalement à la condition de respecter l'esprit VLR et en conservant (donc pas de dissidence) ce site formidable ou tous nous pouvont nous exprimer...

chti 8)
B I U


Discussions liées