MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces curatives contre la constipation

40 ans Entre ici et là bas 2237
Voila tout est dans le titre;
c'est assez chronique chez moi, et me demandais donc quelle étaient vos astuces,; je cherche des éléments non médicamenteux et curatifs

Merci ;)
37 ans 10
On m'a dit qu'on pouvait aider la digestion en prenant une C.S. de bicarbonate de soude et aussi du jus de citron et de l'eau chaude.


Mais je n'ai jamais essayer. Alors attends d'avoir d'autre infos plutot que d'essayer.
48 ans 17521
Tu peux boire de l'eau d'Hépar, c'est ce qui est recommandé pendant la grossesse et qu'on a tendance à être constipée... j'ai trouvé ça très efficace pour moi... ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
- infusion de queues de cerises

- un yaourt activia tous les matins

- boire de l'eau d'Hépar

- un verre d'eau glacée du frigo, le matin à jeun

- compote laxative

Faire cuire pdt 15 minutes dans un peu d'eau:
100gr de raisins secs
100gr de pruneaux d'agen
100gr de dattes

Mixez le tout pour obtenir une mixture epaisse.
consommez 2 c.à s. matin et soir, jusqu'à la fin de votre probleme digestif.

A conserver au frigo, comme une confiture.


;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Le son d'avoine ;)

dans les yaourts ou en porridge... miam!
44 ans 2506
Une cuillère à café de crème de pruneaux tous les matins ;)
S
36 ans Expat 1410
Le pain noir au p'tit déj'

C'est riche en fibres et je ne peux plus m'en passer...
37 ans sur terre 1613
je dirai éviter le riz, trop de pain, etc, manger des légumes (poireaux tomates courgettes), des légumes (pruneaux surtout, pommes, etc)
boire nos deux litres recommandé par jour, voilà ce que je peux te conseiller ..
37 ans sur terre 1613
hum, des fruits, pardon pr le double "légume" :$
40 ans Entre ici et là bas 2237
Groumy a écrit:
je dirai éviter le riz, trop de pain, etc, manger des légumes (poireaux tomates courgettes), des légumes (pruneaux surtout, pommes, etc)
boire nos deux litres recommandé par jour, voilà ce que je peux te conseiller ..


Merci;
j'avoue que je cherche des astuces curatives, pas forcément préventives; ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
pitchiou a écrit:
Groumy a écrit:
je dirai éviter le riz, trop de pain, etc, manger des légumes (poireaux tomates courgettes), des légumes (pruneaux surtout, pommes, etc)
boire nos deux litres recommandé par jour, voilà ce que je peux te conseiller ..


Merci;
j'avoue que je cherche des astuces curatives, pas forcément préventives; ;)

Si c'est du curatif alors je peux te dire que le son de blé va t'aider plus que le son d'avoine...
C
38 ans 199
du jus de raisin sorti du frigo à jeun

je peux te dire que 10min + tard, tu es aux toilettes pour popo!
A
38 ans Caen 6651
j'ai deux copines qui "supprimaient" leur constipation en buvant du café le matin (pas super curatif si tu développes une "addiction" ensuite lol)

ma nièce (3 ans) prend de l'eau Hépar depuis qu'elle est née et dès qu'elle mange du chocolat (à Noël par exemple) il faut changer son alimentation pour lutter contre la constipation sur plusieurs jours donc c'est ce que le médecin conseille (mais bon la pauvre... elle va devoir en boire toute sa vie parce que sa maman a fait des bêtises pendant sa grossesse ça craint)

donc voilà à part le café et l'Hépar y a le pur jus de pomme et l'eau froide aussi qui fonctionne sur les gens qui m'entourent (je comprends pas trop l'eau froide, je bois presque que ça et ça me fait rien à moi hihi)
L
37 ans Bruxelles 43
Bon ben je vais chercher dans les vieux posts mais je ne voulais pas faire un "doublon"...

De mon côté, j'ai tout essayé...
- manger des pruneaux
- 1 activia tous les matins
- 2l d'eau d'Hepar par jour
- Son de blé dans le yaourt le matin
- manger bcp de fruits, de légumes, de fibres
- éviter le riz, le chocolat ( :'( ) et autres aliments "constipants"
- boire du jus d'orange, de pruneaux, de raisins,...
- le café noir bien serré
- manger très épicé
- ...

Rien n'y fait... Je n'en peux plus... J'ai déjà été consulter 2 gastro différents et après des examens aux résultats "normaux", ils m'ont tous les deux dit "vous avez un transit très lent"... Merci mais....

Il est donc "normal" (mais littéralement insupportable) d'avoir l'impression d'être enceinte tellement je suis ballonnée, de me sentir lourd, d'avoir des points noirs à la pelle (puisque je n'évacue pas les toxines), de ne plus rentrer dans mes pantalons au bout d'une semaine de constipation...

C'est juste un bon gros raz-le-bol.... Si qlqun a trouvé une solution....
R
39 ans 15384
Un seul truc marche chez moi,le Melaxose ...
Mais c'est un médicament. Et tu es contre donc :?

http://www.doctissimo.fr/medicament-MELAXOSE.htm

Sinon tu as le jus de pruneaux,bien boire ( Hepar de préférence ) ...
B I U