MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces curatives contre la constipation

37 ans dans un coin paumé 178
Manger beaucoup d'épinard.
Prendre du magnésium, ça marche très bien.
S
101 ans 4480
Jus de fruit glacé, qui sort du frigo... Radical chez moi ;)
43 ans 121
Jus de pruneaux, jus de pommes non dilué.
L
37 ans Bruxelles 43
Haha merci à tous pour vos conseils... Je vais tenté lesjus defruits GLACES en fait... Même si cela m'est insupportable au niveau des dents... Il faut ce qu'il faut..

Là je suis à 12 jours de constipation (j'ai l'impression d'être enceinte. Ajouter à cela le fait que j'ai arrêté de fumer et le fait que je ne boive plus d'alcool ben non je conuis depuis peu) et imaginez les rumeurs dans mon entourage (surtout ma mère)!!! :D )

Pour (essayer de) lutter contre ça, je fais une "cure intense" de son de blé depuis lundi... 3 CS par jour (au lieu d'une) en + de tous mes rituels habituels (Hepar, bcp de fibres, cp de fruits et légumes)...

A mon avis j'ai du manger un truc "constipant" et vlà le résultat!

Qlqun aurait-il une liste des aliments à éviter?! (Le riz blanc, le chocolat, mais encore?!)
41 ans 4907
Va voir un chiro!

La constipation chronique et le transit lent sont signe que les signaux électriques se rendent mal du cerveaux aux intestins. Les signaux coincent à la sortie de la colonne vertébrale, car les nerf sont comprimés.

Un patient de mon chiro souffrait de constipation chronique depuis l'enfance, il a dans la soixantaine maintenant et n'est plus constipé depuis 6 mois alors qu'il allait chez le chiro pour des maux de dos en premier lieu.
13
j'ai le même problème : les pruneaux et le pain aux céréales me font de l'effet
S
49 ans 65
sinon un sachet de forlax pour éviter les bouchons si ça dure trop longtemps.
38 ans ile de la réunion 1647
Le gros soucis avec les médocs tu regarderas bien ils ont tous du lactose dedans. Je suis allergique au lactose alors jte dis pas l'horreur. Ca a un effet totalement négatif sur moi.
Disons que j'en ai pris un et direction l'hôpital mon intestin a failli se rompre :/ Bref
Pour moi il faut déjà comprendre son corps des fois on a un transit lent il faut l'aider. Donc du magnésium c'est efficace. Sinon je mange un fruit ou encore je bois du lait de riz je lave le riz et garde l'eau que je bois c'est pas super top au goût tu peux le mélanger à autre chose. Mais tout se passe bien je n'ai plus de problème d'intestin. Et le matin jus de citron dans de l'eau chaude et mon transit c'est comme une horloge xD
S
49 ans 65
tu peux marcher aussi et/ou monter les escaliers le plus souvent à pied.

J'étais super constipée, en gros j'ai appliquée tous les conseils lus dans ce post, plus un peu de marche.
Quand ça revient la phase d'attaque c'est 4 pruneaux à jeun, plus du tout de pain blanc, du pain aux céréales, des légumes, et plus de viande non plus.
En un mot, des fibres, rien que des fibres..et boire le plus d'eau possible (épar de préférence)

Bon courage
B I U