MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Film] Full Metal Jacket

13610
Waow.... je veux dire, Waow...

Je viens de le regarder, et... j'ai vraiment aimé.

La "première" partie, où l'on voit un instructeur féroce.
Un pauvre mec, gros et légèrement diminué qui s'en  
prend plein la gueule.
La scène des toilettes, carrément terrible.

La "deuxième partie", un peu plus banale, mais où Kubrick nous montre la parfaite imbécilité de la guerre.

Bref, un film à à ne pas manquer.

L'avez-vous vu?
Qu'en avez-vous pensé?
je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe un max!!!
j'aii du le voir une dizaine de fois,
j'adore "paint it black" à la fin c'est une de mes chansons preferees, et surtout j'adore vncent d'onofrio (celui qui fait "baleine")et c'est lui qui joue maintenant ds le truc là police de mon cul sur la une, le samedi et il est grave beau..bref je m'eloigne du sujet....
bon super film, je l'adore j'espere que vous l'aurez compris :lol: ;)



Ambre, chef ,oui chef!
13610
Mamzelle_Emma a écrit:
Ambre, chef ,oui chef!

Non Emma c'est pas ça, c'est Cheffe, Oui Cheffe.

Allez, tu me fera 20 pompes :D
Ambre a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Ambre, chef ,oui chef!

Non Emma c'est pas ça, c'est Cheffe, Oui Cheffe.

Allez, tu me fera 20 pompes :D



ah merde...
Ok j'y vais :arrow: :arrow:
:lol:
(wé jsuis une gonzess soumise moi)
1488
:mrgreen:


Sinon faire gaffe avec Kubrick, souvent quand on en a aimé un, on les aime tous ( sauf Eyes Wides chuuuut qui restera au top 50 des plus mauvais films jamais produits avec une peliculle et une caméra)

La scène des troilettes est mystique, pardon, mythique, et pour l'anecdote, tu aura reconnue Vincent D'onofrio qui, notemment, tourne dans une serie policière qui passe à la télé.

Et qui est connue.

La série.

Bon, au suivant :D
13610
Je me disais bien que je connaissais cette tête.

NY Section Criminelle, mais biensûr :lol:
Bonjour,

Très bon film.

L'instructeur vachard est un vrai instructeur des marines...

Comme le dit Gawan, c'est Kubrick, et il donne rarement dans la demi-mesure.



Perso, j'ai une préférence pour Apocalypse Now (version Redux), mais il est vrai que Full Metal Jacket... c'est pas tout à fait si prenant qu'Apocalypse, où là on voit rééllement la connerie du Vietnam. Je trouve.

A beintôt
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai regardé ce film il y a quelques années et j'ai aussi beaucoup aimé,bon c'est vrai que j'avais envie de mettre quelques coups de peids au cul de certains dans ce film,mais bon...

très très très bon film

SIR YES SIR
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
"Full metal Jacket" est effectivement un film grandiose, mais peut il en être autrement de Kubrick?

Enfin, je trouve quand même la première partie (l'embrigadement jusqu'au pétage de plombs de Baleine) plus interressante que la suite du film, mais ça reste un bon Kubrick.

Par contre, à l'inverse de Gawan qui décidement ne rate jamais une occasion de m'hérisser le poil de mon orteil droit, j'ai été très frappé par "Eyes Wide Shut", alors que je trouve un film comme "Orange Mécanique" quelque peu abimé par le temps sur le plan esthétique (je n'en dirai pas autant du contenu).
50 ans 76 1706
j'ai vu "les sentiers de la gloire" de kubrik,c'est un film des années 50 sur des soldats français de la guerre de 14 qui se rebellent et se font executer.
ce film qui relate une histoire vraie a été censuré en france jusqu'au début des années 90,je crois.

à la fin de ce film,où ya pas une seule gonzesse,sa femme interprète une très belle chanson.

ce film est à voir.
51 ans PARIS 679
j'ai bien apprécié Full Metal Jacket et surtout aussi dans la première partie, bien qu'il n'est pas mon préféré de feu Stanley kubrick.

Franchement je ne vois pas d'autre réalisateur qui est fait en moyenne d'aussi bon film.
Beaucoup de réalisateurs on fait un ou plusieurs longs métrages de qualités mais la il n'y a rien à jeter même "eyes wide shut", contrairement à ce que j'entends ou je lis souvent mais ceci est une affaire de gout...
1488
argh a écrit:
"Full metal Jacket" est effectivement un film grandiose, mais peut il en être autrement de Kubrick?


Ca mon tout petit, c'est une question interressante comme quoi dans la vie il faut s'exprimer meme si à priori les idées nauséabondes de certain pousseraient à leur tataner la tete à coup de boites en métal qui contiennent le film de Kubrick "Eyes Wide Shut" tout en les contraignant à ingurgiter les 117 derniers numéros de Telerama ( voirs certains cahiers spéciaux des Inrock sans parler d'une chose s'intitulant " Technikart")

Mais tu t'égards mon petit Argh.

Le sujet était bien qu'il pouvait en etre autrement. Et consternant, pardon, concernant EWS, il en est autrement.

Je dois avouer une chose: EWS est un film brillant. Si. Tellement brillant qu'il n'a rien à envier au pouvoir d'illumination d'un miroir de bordel. C'est bien simple, tout est brillant dans ce film: la distribution avec des acteurs d'une célébrité (rentabilité) à toute épreuve, une photographie magnifique, des musiques étudièes et meme un soupçon de souffre quand à certaines scène ou l'on voit une fesse d'australienne. C'est bien simple, ce film était au ciné ce que la trompette est à Jerico: une arme d'intoxication massive.

Donc ce film est brillant, comprendre joli. Certaines scènes du reste étaient d'un esthétisme fabuleux, comme qu'on pouvait les voir dans Barry Lindon ( Cette fameuse scène de la taverne uniquement filmée à la lumière de bougies, aucun spot electrique, une horreur à gérer pour les "electro" mais une merveille esthétique.)

Et EWS n'est que esthétique, à mon humble avis. C'est joli du début jusqu'à la fin avec une direction d'acteurs, des acteurs et une mise en scène aussi plate que la poitrine de...non je peux pas le dire, le tueur à gage de Argh vient me sussurer à l'oreille que " Cognio d'hiro de shima, si too parle dé ma soeur commé ça, yé té défonçe la cabessa à grand coup de bouquine dé Filou Solers" que j'adore pourtant.

Shooté à la mescaline.

Donc ce film ne possède pas d'ame, si ce n'est l'ame d'un tableau entouré d'un sompteux cadre tout doré.

En revanche, je suis d'accord avec ta nalyse Serge de Orange Mecanique: esthétiquement, ça a perdu, du moins ça a pris un coup de vieux, au niveau des couleurs, mais bon la péloche au bout de 25 ans ça devient plus ça.

Mais en ce qui concerne la force des idées sous jacentes, le foutrage de gueule façon Tim Burton ( du reste, il aurait pu le réaliser), et l'aspect visionaire du Maitre ( le bouquin était fort mais la réalisation était encore plus forte parce que adapter un bouquin pareil fallait en avoir des neuronnes qui connectent), la critique ..société...tout ça.. sans compter le choix de l'acteur...parfait.

En conséquence, Orange mécanique reste une oeuvre universelle, toujours aussi forte dans tous les sens du mot sens alors que EWS reste une tache délébile ( ça se travaille) d'un type franchement cintré mais qui peut se vanter d'avoir réaliser autant de films dans des styles différents en gardant la meme puissance de suggestion.

Et je modère mes propos.
49 ans Seine Maritime 743
gawan a écrit:

Mais en ce qui concerne la force des idées sous jacentes, le foutrage de gueule façon Tim Burton ( du reste, il aurait pu le réaliser), et l'aspect visionaire du Maitre ( le bouquin était fort mais la réalisation était encore plus forte parce que adapter un bouquin pareil fallait en avoir des neuronnes qui connectent), la critique ..société...tout ça.. sans compter le choix de l'acteur...parfait.



Néologisme ou lapsus...ça me laisse songeuse...
1488
Abigaelle a écrit:


Néologisme ou lapsus...ça me laisse songeuse...


Tout ça ne serait que trop d'honneur, ça mériterait, à peine, les termes de pléonasme, de redondance, de Lapalissade ou bien encore de tautologie.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ce qui me fascine chez Kubrick n'est pas tant tous les styles qu'il a (s)abordés, mais plutôt la façon dont il les a marqués de façon indélébile par des oeuvres définitives.

Pour en revenir à Eyes Wide Shut je récuse cette théorie de l'absence d'âme. Certes, EWS soutient difficilement la comparaison avec des oeuvres aussi renversantes que "Barry Lindon" ou "Docteur Folamour" (qui n'aura jamais été d'une actualité aussi brulante, j'engage quiconque n'ayant pas vu cette farce noire jubilatoire à remédier à cette lacune).

Mais je trouve cette oeuvre bien plus intrigante qu'on a bien voulu le dire. Car je serai curieux de savoir qui peut la ranger dans un style particulier. On peut tout autant y voir un banal mélodrame sur fond de crise conjugale, un essai sur le concept de la jalousie, une ode à la paranoïa, voir un thriller psychologique. Kubrick dans ce film se joue complétement du spectateur, le déroute, l'intrigue. Et le pied de nez final n'en est que plus savoureux.

Alors, il est certain que le flim s'appuie parfois abusivement de la maitrise technique du père Stan. Mais de là à dire qu'il n'a pas d'âme...

Poour tout avouer, la première fois j'ai été déçu. Oui je me suis dit comme beaucoup "tout ça, pour ça?!". Mais de multiples visionnages permettent de mieux en saisir la quintessence. Ce qui est également une caractéristique très Kubrickienne...
B I U